Invité Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 Bonjour à tous et tout d'abord, félicitations aux concepteurs de ce site.Voici mon cas : Je suis française, mariée à un Québecois depuis octobre dernier.Je suis actuellement au Québec et nous entamons la procédure de parrainage, d'où quelques questions.-1) D'après nos informations, nous pouvons faire la demande d'ici, il ne semblerait pas nécessaire que je retourne en France pendant cette période ?-2) Sur le dossier de parrainage, doit-on indiquer tout de même une adresse en France ou doit-on signaler l'adresse de mon mari au Québec ?-3) A qui demander une extansion de visa pour me permettre de rester avec mon mari ?-4) Au bout de combien de temps puis-je espérer avoir une autorisation provisoire de travail ?Bon... ce sera tout pour le moment et merci par avance à tous ceux qui pourront nous aider.Bobinette et son pti mari ! Citer
Habitués Fouada Posté(e) 2 février 2004 Habitués Posté(e) 2 février 2004 j,ai pas de reponse mais je remonte ton post Citer
Invité Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 bjr,pour faire une extansion de visa va voir ici : prorogationil me semble deja vu qlq part , que si tu fais la demande au Canada , tu peux pas quitter le Canada pendant tte la procedure et ce qui est important avec ca , faut garder un status légal , sinon le parrainage est refusé.pour l,autoristation de travail , je pense que tu peux le faire une fois que t,s eu ton CSQ .NB: je suis pas sur a 100% pour le permis de travail , qlq un d,autre pourra confirmer ou me corriger , en tous cas bonne chance Citer
Messages recommandés