Habitués phiphi Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 A l'image du Portugal , petit pays colonisateur , la France possède un cousin bien plus gros qu'elle ! par moment d'ailleurs je me dis si François 1 ier avait décidé d'envoyer quelques émissaires du coté de Rio de Janeiro , que nous aurions vite nommé cette bourgade "Franconville ou sainte germaine " , mais quel plaisir d'aller parler Français dans un pays ami sous les tropiques ! non ! au lieu de cela notre capitaine jaques Cartier s'obstine à chasser la morue , Champlain cherche désespérément le Mexique et La salle va se quereller en Louisiane .Vraiment la Marine n'a jamais été le fort de nos militaires !Même les coincés d'anglais peuvent se dévergonder au USA ou en Australie , les Espagnols ont le reste de l'Amérique pour se balader sans dictionnaire , les Arabes se comprennent sous toutes les latitudes , mais nous pauvres Français n'avons que le Québéc et ses trois saisons (juin , juillet , aout et l'hiver...) pour se payer un billet d'avion pas cher et un grand bol d'air frais .Au lieu de cela en 2050 il y aura prés de 90 millions de Français , le Québéc lui aura certainement la même politique d'immigration , mais le Français y sera peu être minoritaire ..Bahhh .. si on pouvait tout recommencer .Voila , je viens de finir de réver avec mon bouquin sur les grands fleuve du monde (Amazonie , Mississipi , saint Laurent ) , et je reviens à la réalité . Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 mais nous pauvres Français n'avons que le Québéc et ses trois saisons (juin , juillet , aout et l'hiver...) pour se payer un billet d'avion pas cher et un grand bol d'air frais .Une amie de mon fils est encore plus radicale. Pour elle le Quebec c'est 2 saisons (l'hiver et le mois d'aout). Faut dire qu'elle est d'origine mexicaine (et pourtant canadienne aussi) Citer
Messages recommandés