Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut mes amis je suis nouveau avec vous dans ce meilleur forum

j'ai lancé ma procudaire d'immigration depuit 2007 donc j'attend mon tour pour passer l'entrevu

mon probleme c'est je suis encore faible au niveau des langue surtout en englais

mais j'ai un ami qui m'a dis je peux faire l'entrevu avec la présence d'un avocat et c'est lui qui va repondre a les question d'entrevu

je veux savoir que c possible

et merci d'avanceee

• Habitués
Posté(e)

L'entrevue peut être passée en français...

Cela étant dit, si tu n'arrives pas à te débrouiller même dans une des deux langues officielles du Canada, c'est clair que tu vas perdre des points ! Donc la présence d'un avocat pour ça va te nuire plus qu'autre chose.

• Habitués
Posté(e)

Cela étant dit, si tu n'arrives pas à te débrouiller même dans une des deux langues officielles du Canada, c'est clair que tu vas perdre des points ! Donc la présence d'un avocat pour ça va te nuire plus qu'autre chose.

au Maroc l'entrevue se fait en francais ou arabe ??????

Posté(e)

je veux seulement savoir c vrai ou bien il existe pas cette methode

Posté(e)

Est ce que l'arabe est une langue officielle au Canada ? Est-ce la langue du Québec ? Non ! Bon !

Et non pas d'Avocat lors de l'entretien ! D'ailleurs les gouvernements provinciaux et fédéraux indiquent clairement qu'il n'y a nullement besoin d'un intermédiaire pour faire les démarches et que si vous choisissez d'en prendre un quand même, cela n'accélèrera en rien le traitement de votre dossier n'y ajoutera de + puisqu'il n'y a rien que vous ne puissiez faire vous même.

• Habitués
Posté(e)

l'entrevue se déroule en Français avec quelques questions en anglais pour tester le niveau du candidat et c'est à ces quelques questions qu'il fait allusion et si un avocat sachant parler l'anglais pourrait répondre à sa place.

• Habitués
Posté(e)

Dans la mesure où c'est le niveau d'anglais qui est testé, ainsi que la motivation du candidat, je pense que la présence d'un avocat est rigoureusement inutile. On n'est pas dans un interrogatoire juridique. J'imagine que ce genre de démarche ne peut au contraire que nuire au candidat, ça donne l'impression qu'il a quelque chose à cacher ou qu'il est sur la défensive, au moment où il doit faire preuve de son ouverture, de sa sincérité et son adaptabilité.

• Habitués
Posté(e)
Dans la mesure où c'est le niveau d'anglais qui est testé, ainsi que la motivation du candidat, je pense que la présence d'un avocat est rigoureusement inutile. On n'est pas dans un interrogatoire juridique. J'imagine que ce genre de démarche ne peut au contraire que nuire au candidat, ça donne l'impression qu'il a quelque chose à cacher ou qu'il est sur la défensive, au moment où il doit faire preuve de son ouverture, de sa sincérité et son adaptabilité.

en admettant que la présence d'un avocat est autorisé lors de l'entrevue dans les procédure mises par le miq

• Habitués
Posté(e)

Bien évidemment... Je ne l'avais pas précisé, mais je pense comme toi. ;)

Ils risquent de refuser purement et simplement sa présence.

• Habitués
Posté(e)

a l'entrevue la presence du requerant (et du conjoint s'il ya lieu)est la seule permise ,l'avocat n'est pas autorisé a y assister. ce n'est pas un tribunal mais une séance d'évaluation du candidat.

tu dis que tu ne connais pas bien l'anglais ,et bien ce n'est pas grave,tu sembles bien maitriser le francais c'est ca l'essentiel.j'espere seulement que lorsque tu as rempli ta demande de CSQ tu as bien mentionné etre faible en anglais car sinon l'agent risque de te refuser.

• Habitués
Posté(e)

je crois ke tu voulais dire intermediaire et non avocat ... c'est permis d'un interprete ki traduit tes paroles lors de l'entrevue si t'as des problemes de langues ...

ils vous demandent si vous en avez besoin dans la lettre de convocation a l'entrevue

a+ suzy

Posté(e)
a l'entrevue la presence du requerant (et du conjoint s'il ya lieu)est la seule permise ,l'avocat n'est pas autorisé a y assister. ce n'est pas un tribunal mais une séance d'évaluation du candidat.

tu dis que tu ne connais pas bien l'anglais ,et bien ce n'est pas grave,tu sembles bien maitriser le francais c'est ca l'essentiel.j'espere seulement que lorsque tu as rempli ta demande de CSQ tu as bien mentionné etre faible en anglais car sinon l'agent risque de te refuser.

biensur j'ai mentionné ds mon demande de csq que je suis faible en anglais

et malgre ca je fais bcq des efforts pour améliorer mon niveau

je veux simplement savoir par ce que j'ai un ami qui a posé cette question a une firme d'immigration (new live)

il lui a repondé qu'il existe cette methode

• Habitués
Posté(e)

je veux simplement savoir par ce que j'ai un ami qui a posé cette question a une firme d'immigration (new live)

il lui a repondé qu'il existe cette methode

Slt mon frère :-)

1- Cette méthode d'avocat n'existe pas et ça n'a jamais existé donc c'est archi faux qu'il avance New live avec tout mon respect c'est une boîte d'arnaque on Line " elle a foutu la merde un ami qui n'était pas informé de son entrevue qu'avant 48h ....moi je suis engagé avec une autre firme casablancaise " sérieuse " quand même sans faire de la publicité gratos...j'ai jamais de problème avec eux depuis 4 ans !

L'intermidiaire te permet juste d'organiser tes papiers et éviter les retours de dossier manqué etc mais il n'aide en rien en vérité ni dans l'allegement des délais etc au contraire, je me souviens bien que l'agente québecoise m'a posé une simple question à la fin tu vas s'engager avec le même avocat pour le fédéral, je lui dis pas décidé encore, elle m'a répondu il vaut mieux les éviter il pompe le fric c'est tout regarde bien la version officielle...

2- Si tu as mentionné que ton niveau d'Anglais est faible , tu aura deux questiosn bêtes par contre, le français sera vérifié c'est ça qu'il intéresse l'agent québecois ...puisque tu sera sur une terre " francophone" de 1er ordre cela n'empêche pas qu'il faut soigner l'anglais...moi, j'ai le même problème avec anglais " niveau begining"..mais j'ai eu mon CSQ depuis 04-2007 car l'agent m'a becaoup posé des questions pour tester mon français, la motivation mais pour anglais, j'ai déclaré niv II...j'ai une seule question " what's Your name " difficile hein lol my name Is white wolf i'm from canada land mdrr....relax man c'est simple l'entrevue il faut pas compliquer la vie!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si tu as marqué que tu ne savais pas parlé du tout l'anglais, aucune question an anglais ne te sera posée. Si tu as marqué que tu avais un niveau faible en anglais, la personne te posera une ou quelques questions très faciles pour connaître réellement ton niveau mais sans plus. Par contre, les questions auraient été plus pointues si tu avais marqué un niveau supérieur.

l'essentiel est que tu maitrises le français. ^_^

Et dans les entretiens, les intermédiaire n'ont pas leur place!

Modifié par cassis