Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je suis étudiant étranger algerien à Montréal avec permis d'étude bien sûr, université MCGILL, je tente de retourner en vacance à algerie, j'ai constaté que mon permis d'étude ne me permettra pas de retouner au canada. que dois je faire? est ce demandé un visa auprés de l'ambassade de canada en algérie? ou bien je voyage pas? surtout je peur qu'il me bloque en algérie, c'est ambassade on doit tous rentrer dans notre calcule.

merci

• Habitués
Posté(e)

La meilleure chose à faire serait d'appeler les services d'immigration et de leur poser la question. Il y a probablement une solution mais c'est eux qui vont vous la donner s'il y a lieu...

• Habitués
Posté(e)
j'ai constaté que mon permis d'étude ne me permettra pas de retouner au canada.

tu peux nous en dire plus ?

Et sur le visa qu'ya t'il de mentionné ?

• Habitués
Posté(e)
bonjour

je suis étudiant étranger algerien à Montréal avec permis d'étude bien sûr, université MCGILL, je tente de retourner en vacance à algerie, j'ai constaté que mon permis d'étude ne me permettra pas de retouner au canada. que dois je faire? est ce demandé un visa auprés de l'ambassade de canada en algérie? ou bien je voyage pas? surtout je peur qu'il me bloque en algérie, c'est ambassade on doit tous rentrer dans notre calcule.

merci

Est ce que c'est ton permis d'étude qui va arriver à échéance ?

ou

Est ce que tu as besoin d'un visa pour venir au Canada et c'est lui qui ne te permet pas d'entrée multiples ?

Avec un peu de précision on pourrait peut être t'aider, sinon essaie d'appeller le télécentre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivement, le permis d'études n'autorise pas la rentrée (sauf à partir des États-Unis par voie terrestre), de ce fait il faudra demander un visa d'entrée à l'ambassade du Canada en Algérie (présenter les preuves financières, attestation d'inscription et relevé de notes, frais de visa et formulaires disponibles sur le site de l'ambassade ou du CIC), tu peux aussi faire ta demande par la poste au consulat du Canada à Buffalo ou NY, mais ça peut prendre jusqu'à 3 semaines avec les délais postaux.

Modifié par Arsenic
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Effectivement, le permis d'études n'autorise pas la rentrée (sauf à partir des États-Unis par voie terrestre), de ce fait il faudra demander un visa d'entrée à l'ambassade du Canada en Algérie (présenter les preuves financières, attestation d'inscription et relevé de notes, frais de visa et formulaires disponibles sur le site de l'ambassade ou du CIC), tu peux aussi faire ta demande par la poste au consulat du Canada à Buffalo ou NY, mais ça peut prendre jusqu'à 3 semaines avec les délais postaux.

Pourtant avant de pouvoir récupérer son permis d'études au canada, il a bien du se faire apposer un visa étudiant sur son passeport (entrées multiples) .

Mystère et boule de gomme..

ayadox1, manifeste-toi ^_^

Modifié par Paco
Posté(e)

bonjour

il faut que tu renouvelles ton CAQ puis ton permis et qu'après tu demandes un visa. c'est la meilleure façon d'assurer les choses et de ne pas avoir à faire face à des soucis en algérie. cependant, tous renouvellement vont prendre au moins 3 mois donc il faut s'organiser.

bonne chance