Aller au contenu

L'ex Gang d'Avril/mai/juin 08 dans l'attente de la RP

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Annabel ,

pour répondre à ta question du 2ème AR ,

à priori l'Ambassade a changé son mode de travail

tu dépose le Fédéral , tu reçois ton AR donc maintenant le 1 er , il y a juste ton N° de dossier

et après tu reçois un 2ème AR , en regardant les states 1 mois après le 1er , et là c'est à peu près le même document mais avec ton reçu de paiement

et à partir il travaille vraiment sur ton dossier ,

normalement dans les un mois tu as l'IVM

en fin c'est ce que j'ai pu analyser sur le site avec tous ceux qui reçoivent depuis juillet 2008 le fameux 2ème AR

............

S'agissant des AR, je confirme que ce n'est pas systématique d'en recevoir deux. cela dépend de plusieurs facteurs qu'ils sont les seuls à connaitre. en effet, moi j'ai réçu un seul et unique AR où il avait tout à l'intérieur. numéro de dossier, réçu de frais de paiement, questionnaire, fiche de changement d'adresse... et j'ai pu accéder à mon dossier sur le cyber client où il est marqué << votre doddier est en cours de traitement depuis le ... >>. voilà, juste une précision pour rassurer belle Annabel... elle est belle ma rime, je suis trop fort... rire...

• Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour Annabel ,

pour répondre à ta question du 2ème AR ,

à priori l'Ambassade a changé son mode de travail

tu dépose le Fédéral , tu reçois ton AR donc maintenant le 1 er , il y a juste ton N° de dossier

et après tu reçois un 2ème AR , en regardant les states 1 mois après le 1er , et là c'est à peu près le même document mais avec ton reçu de paiement

et à partir il travaille vraiment sur ton dossier ,

normalement dans les un mois tu as l'IVM

en fin c'est ce que j'ai pu analyser sur le site avec tous ceux qui reçoivent depuis juillet 2008 le fameux 2ème AR

............

Hey!!

Enfin remis du décalage horaire... ca fait du bien!!

Bon je voulais quand même nuancer lce que dit Salomon: ce n'est pas automatique cette histoire de 2eme AR...certains en ont 1 d'autres 2. D'apres ce que j'ai compris (et là je suis d'accord avec toi Salomon) le 2eme AR t'apporte le recu pour le paiement des frais.

Mais moi je n'ai eu qu'un seul AR jusqu'a maintenant (normal vu la date de mon depot) mais celui-ci comportait tout: numero de dossier (pour harceler le cyberclient tous les jours meme si je sais qu'il n'est mis a jour qu'une fois par semaine, le mardi si je ne me trompe pas :P), recu de paiement des frais et le courrier qui dit que dans 2 a 3 les IVM....

Tout ca pour dire que la procédure des 2AR ne semble pas encore automatique... bref de toute facon il n'y a pas grand chose à faire: attendre, regarder tva par internet et ecouter les cowboys fringants (le non québécois qui comprend tout du premier coup à leur morceau "québécois de souche" je lui paye ma poutine) ;)

ah ben je vois que finalement y en a qui sont plus rapides a nuancer que moi... jsuis peut etre pas encore totalement remis du decalage horaire!!

Modifié par Vincil38
  • Habitués
Posté(e)

............

• Habitués
Posté(e)

Salut gyavira

pour le questionnaire mieux vous connaître , moi je l'ai jeté !!!

cela n'a rien changé au déroulement du dossier ...

pour ma part je pense que l'ambassade en sait assez avec le dossier qu'on dépose ,

un questionnaire de plus , je sais pas , là c'est des questions personnelles !!

....

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Dites moi si vous avez recu tous dans l'AR le questionnaire "mieux vous connaitre" ?

L'avez vous tous rempli? Moi non. je me demande si c pour ca qu'ils m'ont pas encore envoyé les IVM depuis 1 mois et 5 jours apres l'AR.

Merci

• Habitués
Posté(e)

CA Y EST !!!! J'ai déposé mon dossier, envoyé aujourd'hui même a 18H30 au bureau de poste de la rue du Colisée a Paris, Pfffffouououou, ca fait du bien... voila c'est fait :lol: Je suis heureux et soulagé !!! Après avoir récupéré mon CSQ a la séance d'info. qui ne m'a pas beaucoup aidé...je suis allé boire un bon ptit demi (2 en fait) avec un gars sympathique que j'ai rencontré a la séance d'info. et après direction la poste la plus proche. Je repars demain a Nice pour reprendre mon traintrain quotidien et attendre comme vous mon AR avec moins de pression qu'avant.

A bientôt tout le monde.

Tonton JR.

• Habitués
Posté(e)
CA Y EST !!!! J'ai déposé mon dossier, envoyé aujourd'hui même a 18H30 au bureau de poste de la rue du Colisée a Paris, Pfffffouououou, ca fait du bien... voila c'est fait :lol: Je suis heureux et soulagé !!! Après avoir récupéré mon CSQ a la séance d'info. qui ne m'a pas beaucoup aidé...je suis allé boire un bon ptit demi (2 en fait) avec un gars sympathique que j'ai rencontré a la séance d'info. et après direction la poste la plus proche. Je repars demain a Nice pour reprendre mon traintrain quotidien et attendre comme vous mon AR avec moins de pression qu'avant.

A bientôt tout le monde.

Tonton JR.

Je peux t'affirmer sans hésiter que la pression, c pas fini... tu vas relacher pour quelques jours et çà va repartir. Cependant c'est une pression positive, impatience et temps long, car l'essentiel est fait.

• Habitués
Posté(e)

Merci Nostalgie, je vais essayer d'etre patient. J'ai pas le choix, de toute façon, comme tu l'as dit l'essentiel est fait !!! Je vais essayer d'oublier un peu puis penser a m'organiser pour plus tard. A +

JR

Posté(e)

TOUTES MES FELICITATIONS pour Jean René et plein de patience pour la suite!!!!

En ce qui concerne le questionnaire "mieux vous connaître" je ne pense pas l'avoir reçu , ça ne me dit rien . C'est avec l'AR du csq ou du fédéral que tu l'as reçu???

a+ lili

• Habitués
Posté(e)
TOUTES MES FELICITATIONS pour Jean René et plein de patience pour la suite!!!!

En ce qui concerne le questionnaire "mieux vous connaître" je ne pense pas l'avoir reçu , ça ne me dit rien . C'est avec l'AR du csq ou du fédéral que tu l'as reçu???

a+ lili

On le recoit avec l'AR du fédéral... moi je ne l'ai pas renvoyé... :wacko:

Posté(e)

salut

si c'est avec le fédéral je l'ai pas reçu!!! :innocent:

c'est étonnant?

a+lili

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Dites moi si vous avez recu tous dans l'AR le questionnaire "mieux vous connaitre" ?

L'avez vous tous rempli? Moi non. je me demande si c pour ca qu'ils m'ont pas encore envoyé les IVM depuis 1 mois et 5 jours apres l'AR.

Salut;

J'ai reçu le formulaire "aidez nous à vous comprendre" , j'ai repondu et je l'ai renvoyé.

• Habitués
Posté(e)

bah moi je vous dirai ça quand j'aurai ENFIN reçu cet fichu AR !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Annabel

fais comme moi , je communique avec l'ambassade que par Chronopost , ça un coût mais au moins quand tu envois ,

le lendemain matin c'est réceptionné ,

et tu grattes quelques jours ,

:8P

• Habitués
Posté(e)
Salut Annabel

fais comme moi , je communique avec l'ambassade que par Chronopost , ça un coût mais au moins quand tu envois ,

le lendemain matin c'est réceptionné ,

et tu grattes quelques jours ,

:8P

Je crois qu'elle parle plutôt de l'AR fédéral et non de celui de la poste qu'elle a déjà réçu...

• Habitués
Posté(e)

ça y est, ça y est !!!! AR reçu ce matin waou !!!!!!!

bon bah vous aurez deviné que mon moral du coup remonte une peu ;) !!

aller ça avance !

donc AR en date du 09/09/08 !!

aller tous ensemble, tous ensemble , hey, hey !!!!

et aussi....

un jour le visa viendra, un jour bibine tous ensemble on boira !!!

• Habitués
Posté(e)

aller ça avance !

et aussi....

Hey!

Je vennais de voir ca sur le tableau des delais, heureux pour toi!!

Ca fait du bien de recevoir un courrier avec le tamponm de l'ambassade, hein? ;)

Sinon ton AR contient quoi toi: le recu du paiement des frais? un courrier qui te dit que tu recevras les IVM d'ici 2-3 mois? En d'autres termes es tu partie pour 1AR ou 2??

Allez plus longte;ps a tenir, d'apres un autre fil de discussion sur le forum ils ont remarqué une moyenne d'1 1/2 mois entre l'AR et les IVM... on verra bien si c'est bien le cas!!

Courage, les choses avancent...

• Habitués
Posté(e)

merci vincil ;)

alors notre AR contient le reçu de paiement des frais (on avait réglé tout d'un coup !) ainsi qu'en effet un courrier explicatif de la suite de la procédure (ivm, vm etc ...) dans un délais de 2 à 3 mois .....

ils indiquent que le délais de traitement des demandes est de 5 à 9 mois .....

un feuille de renseignements utiles .... et un avis au cas on change d'adresse.

voilà vous savez tout

donc je pense que je suis partie pour ne recevoir q'un AR

• Habitués
Posté(e)

bah je vais prendre plaisir à faire une tite modif de nos stats !!!!

Qui ?.....................envoi DRP..............1er AR DRP..............2ème AR DRP............IVM................VM................Brune...............Visa

Mars

houandji................26/03/2008.............21/04/2008

Avril

Nader11.................15/04/2008............25/07/2008.............

Baisersalé...............16/04/2008............25/07/2008.............

mike.canadian.........17/04/2008............11/06/2008.............31/07/2008........

Lili........................... /04/2008.............20/06/2008.............17/07/2008.........20/08/2008.....

Salomon.fournes.....26/04/2008............09/06/2008.............29/07/2008.........22/08/2008.....04/09/2008.....

Mai

Ryan........................05/2008................07/2008.................

Juin

Vincil38.....................10/06/2008..........12/08/2008.............

Itagiogio...................11/06/2008...........16/06/2008.........................................18/06/2008......16/07/2008

Juillet

Nostalgie.................04/07/2008............27/08/2008.............

Annabel...................30/07/2008............09/09/2008............

Aout

Amykah...................20/08/2008.............

El Pat.......................27/08/2008.............

• Habitués
Posté(e)

aller ça avance !

et aussi....

Félicitations.......................................................... allez, tu me dois une bonne bière bien fraiche, mais je ne la prendrai qu'à Montréal... ah je suis content pour toi... allez, pour tous les autres, on ne baisse pas les bras... Tous ensemble, tous ensemble, hey hey...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement