Aller au contenu

L'ex Gang d'Avril/mai/juin 08 dans l'attente de la RP

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Dites, j'ai besoin de vos connaissances fédérales!

Quand est-ce que les frais de féd sont retirés? A la réception du dossier par l'ambassade? A l'AR? Plus tard? Merki, faut que je commence à gérer mes économies... <_<

Alors il me semble que c'est ça : débit le jour de l'AR, comme pour le CSQ.

Par contre je ne trouve pas de formulaire pour le virement : je suis neuneu ou quoi ?? Comment déclare-t-on son moyen de paiement ?

Alors c'est simple si tu payes par virement, les frais sont prélevés à la date du virement!!

Par contre, tu dois leur envoyer une preuve de ton virement avec le montant, ton nom etc etc... Moi j'ai joint un courrier dans lequel je résumais toutes les pièces jointes au dossier avec explication si nécessaire (ex: "preuve de virement d'un montant de 1290EUR sans la mention net de frais pour le bénéficiaire. le virement se faisant entre banques française aucun frais ne peut être engagé à la charge du bénéficiaire")

• Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Annabel, dis-moi, la mise à jour du cyberclient, elle s'est faite quand pour toi? parceque si je me souviens bien c'etait un lundi, non? Alors qu'il me semblait que la mise à jour du cyberclient se faisait le mardi...auraient-ils changé leur procédure?

Sinon, pas de tartines... toujours pas d'IVM...une boite vide (meme pas une pub!! ou va-t-on? je vous le demande!!!)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mdr vincil !!

oui c'était lundi dernier, c'est là que j'ai vu la correction dans le prénom et l'adresse ajoutée, c'est vrai meme eux ils disent qu'en "général" les MàJ sont le mardi .... la preuve ;)

Le site État de la demande du client est mis à jour de façon hebdomadaire, habituellement le mardi.

émilie, pour les frais en ce qui nous concerne:

virement effectué par la banque postale le 28/07/08

dépot du DRP le 30/07/08

dans l'ar de l'ambassade ils ont joint le reçu de paiement donc :

encaissé par l'ambassade le 29/07/08 et date du reçu le 12/08

marie pour la procédure pour le virement y a tt expliqué dans le lien que je t'avais donné via MP !!

Modifié par annabel
  • Habitués
Posté(e)
marie pour la procédure pour le virement y a tt expliqué dans le lien que je t'avais donné via MP !!

Euh...comment te dire...que j'avais lu en diagonale ultra rapide ??

Je cherchais un formulaire, ca me semblait bizarre de ne pas remplir un truc les autorisant à prélever, je n'avais qu'à lire plus lentement !!

Et comme j'ai découvert depuis que l'ambassade refuse de réceptionner des dossiers en mains propres, la date de ma remise effective de DRP sera surement repoussée de 2 ou 3 jours. Je te tiens au courant pour ta mise à jour des dates...

Ciao !

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Mariedelacolline, et bonne attente avec nous dans ce merveilleux Post !!!

J'ai une petite question pour vous, je sais que le sujet a déjà été abordé mais il me semblait que quelqu'un avait déjà posté la liste des choses et formalités a faire avant et après l'arrivée au Québec (Genre NAS, carte soleil, etc...). La liste était super détaillée et était très fournie, mais je la retrouve pas !

Merci pour votre aide.

"Go gang's Go...Boira!!!!!"

JR

• Habitués
Posté(e)

Pour reprendre le slogan rassembleur des juilletistes: "Tous ensemble, tous ensemble, Hey! Hey!"

Une semaine s'achève; espérons que celle qui arrive soit riche en AR, IVM et brune!

• Habitués
Posté(e)

Moi je préfère "Go bibine Go!" comme sloggan... :P

• Habitués
Posté(e)

As you like! ;)

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue Mariedelacolline, et bonne attente avec nous dans ce merveilleux Post !!!

J'ai une petite question pour vous, je sais que le sujet a déjà été abordé mais il me semblait que quelqu'un avait déjà posté la liste des choses et formalités a faire avant et après l'arrivée au Québec (Genre NAS, carte soleil, etc...). La liste était super détaillée et était très fournie, mais je la retrouve pas !

Merci pour votre aide.

JR

Je pense que tu fais allusion à ce post...non?

Check-list de l'immigrant

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre aide.

JR

Je pense que tu fais allusion à ce post...non?

Check-list de l'immigrant

Merci pour ton efficacité Vincil, c'est tout a fait ce que je cherchais !! Mais que ferais-je sans vous ???

JR

• Habitués
Posté(e)
Sinon, pas de tartines... toujours pas d'IVM...une boite vide (meme pas une pub!! ou va-t-on? je vous le demande!!!)

Ils savent les postiers par chez toi que la greve est finie ;)

• Habitués
Posté(e)

Ben le problème c'est qu'ils sont pas spécialement très aidés intellectuellement d'après ce que j'ai pu remarqué après m'être plaint à plusieurs reprises (courrier qui n'arrive pas, avis de passage alors que j'étais chez moi (une fois ok, deux fois c'est limite mais quand c'est systématiquement ça passe pas... je leur ai rappelé qu'elle était leur mission!)).

L'hypothèse que je formule est donc la suivante: ils attendent de recevoir un courrier leur indiquant la fin de la grève. Le problème c'est que c'est eux qui distribuent le courrier, et comme ils sont en grève ben ils ne se le distribuent pas... donc ils attendent...ils attendent...ils continuent d'attendre...ca peut durer longtemps comme ça...

Et puis au centre de tri ils sont tellement intelligent qu'ils ne sont pas non plus capables de lire l'adresse correctement sur l'enveloppe: pour l'AR au lieu de venir directement chez moi (ce qui, on est tous d'accord je suppose, semble être la façon la plus simple de procéder), le courrier était d'abord passé par le bureau de Pont de Cheruy, un bled de mon département... je ne comprends vraiment pas pourquoi il est passé par là..ca ne fait que ralentir le délai de livraison!

Du coup je me dis que je comprends leur grève...si la poste passe sous statut privé je m'inquieterai pour mon poste si j'étais totalement incompétant!

Vincil qui a besoin de se défouler contre son facteur parce que ca ne peut qu'etre lui qui fait de la rétention d'IVM...pas l'ambassade voyons!! ;)

• Habitués
Posté(e)

Ben le problème c'est qu'ils sont pas spécialement très aidés intellectuellement d'après ce que j'ai pu remarqué après m'être plaint à plusieurs reprises (courrier qui n'arrive pas, avis de passage alors que j'étais chez moi (une fois ok, deux fois c'est limite mais quand c'est systématiquement ça passe pas... je leur ai rappelé qu'elle était leur mission!)).

L'hypothèse que je formule est donc la suivante: ils attendent de recevoir un courrier leur indiquant la fin de la grève. Le problème c'est que c'est eux qui distribuent le courrier, et comme ils sont en grève ben ils ne se le distribuent pas... donc ils attendent...ils attendent...ils continuent d'attendre...ca peut durer longtemps comme ça...

Et puis au centre de tri ils sont tellement intelligent qu'ils ne sont pas non plus capables de lire l'adresse correctement sur l'enveloppe: pour l'AR au lieu de venir directement chez moi (ce qui, on est tous d'accord je suppose, semble être la façon la plus simple de procéder), le courrier était d'abord passé par le bureau de Pont de Cheruy, un bled de mon département... je ne comprends vraiment pas pourquoi il est passé par là..ca ne fait que ralentir le délai de livraison!

Du coup je me dis que je comprends leur grève...si la poste passe sous statut privé je m'inquieterai pour mon poste si j'étais totalement incompétant!

Vincil qui a besoin de se défouler contre son facteur parce que ca ne peut qu'etre lui qui fait de la rétention d'IVM...pas l'ambassade voyons!! ;)

Moi je me pose une question : peut on recevoir les ivm sans que l'adresse soit rajoutée sur le cyberclient ?

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ton efficacité Vincil, c'est tout a fait ce que je cherchais !! Mais que ferais-je sans vous ???

JR

Bienvenu!! C'est une remarque que je me fais souvent...que ferait le monde sans moi??? lol

Vincil qui a les chevilles qui enflent ;)

• Habitués
Posté(e)

JR

Bienvenu!! C'est une remarque que je me fais souvent...que ferait le monde sans moi??? lol

Vincil qui a les chevilles qui enflent ;)

Vincil, l'humilité précède les ivm... alors là t'es pas prêt de les recevoir ... ahahahahahah

• Habitués
Posté(e)
Moi je me pose une question : peut on recevoir les ivm sans que l'adresse soit rajoutée sur le cyberclient ?

C'est une question que je me pose aussi et à laquelle j'aurai tendance à répondre que oui c'est possible (Avec Sarko tout devient possible...(reference à son sloggan de campagne...ok, je sors... lol).

Plus serieusement: le cyberclient n'est mis à jour qu'une fois par semaine normalement...Il est donc tout à fait possible de recevoir les IVM qui seraient envoyées juste après une mise à jour.

Cette reflexion me vient du fait que ma soeur qui est déjà la-bas (chanceuse!! lol) quand elle a recu la brune n'avait pas encore le fameux "decision prise" affiché sur son cyberclient et que d'autres qui faisaient partie de la même gang de je ne sais plus quel mois avait été dans la même situation...

Il peut donc y avoir un temps de latence entre la réception d'un courrier de l'ambassade et la mise à jour du cyberclient (au passage, il y a des systemes en temps réel maintenant... faudrait peut être les en avertir... ;))

• Habitués
Posté(e)

C'est une question que je me pose aussi et à laquelle j'aurai tendance à répondre que oui c'est possible (Avec Sarko tout devient possible...(reference à son sloggan de campagne...ok, je sors... lol).

Plus serieusement: le cyberclient n'est mis à jour qu'une fois par semaine normalement...Il est donc tout à fait possible de recevoir les IVM qui seraient envoyées juste après une mise à jour.

Cette reflexion me vient du fait que ma soeur qui est déjà la-bas (chanceuse!! lol) quand elle a recu la brune n'avait pas encore le fameux "decision prise" affiché sur son cyberclient et que d'autres qui faisaient partie de la même gang de je ne sais plus quel mois avait été dans la même situation...

Il peut donc y avoir un temps de latence entre la réception d'un courrier de l'ambassade et la mise à jour du cyberclient (au passage, il y a des systemes en temps réel maintenant... faudrait peut être les en avertir... ;))

En réalité, comme j'ai tes ivm , j'attendais que ton adresse soit rajoutée pour te les envoyer. Alors maintenant que l'inverse est possible, j'arrête ta souffrance. je te les envoie dès demain. t u les auras dans la semaine....Sûr, sûr...

• Habitués
Posté(e)
En réalité, comme j'ai tes ivm , j'attendais que ton adresse soit rajoutée pour te les envoyer. Alors maintenant que l'inverse est possible, j'arrête ta souffrance. je te les envoie dès demain. t u les auras dans la semaine....Sûr, sûr...

Grrrr fallait me le dire!!! je t'aurai donné mon adresse en PM!! Mais attention a toi que je ne te retrouve pas... faire de la rétention de mes IVM peut etre tres dangereux pour la santé (et l'intégrité physique)!! lol

Vincil qui joue les gros durs

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et bien je vois que ça s'éclate dur par ici !!

bon aller demain commence une nouvelle semaine donc ......

nostalgie t'as plus tot intéret à envoyer les ivm de vincil, car dans le deal c'est lui en 1er et moi apres !!

et si on s'y met ts les 2 avec vincil, bah, plus de tartine, ni de marmelade, ni de bibine !!! ah là là quel monde cruel !!!

annabel qui est solidaire avec vincil qui joue les gros dur et qui menace avec ses p'tis moyens ah ah ah !!

Modifié par annabel
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Voila, j'ai lu les 19 pages de ce fil et je confirme : une bonne gang de fous que voila !

Avec mention spéciale sur les tartines et la bibine, je sais pas mais....ce serait pas une gang de bons vivants des fois ??

En tous cas merci pour les petits mots de bienvenue des uns et des autres.

Aujourd'hui, camarades, soyez avec moi : j'attaque le labeur du dossier fédéral !

Etant hyper étourdie de nature, je me suis passé du café en intraveineuse, j'ai pris une douche froide, go go la concentration et en avant pour remplir les petites cases.

Restera lundi et mardi pour les bricoles à faire certifier à la mairie + la visite chez mon (grand) ami le banquier pour le virement, avant le TGV pour Paris. Mercredi, opération commando : récupération du CSQ au BIQ. Et si les cieux sont avec moi, si une bourrasque de vent ne passe pas par là en m'arrachant mon dossier des mains, je le posterai en recommandé depuis Paris.

Aussi, puisque l'ambassade refuse les remises en main propre, je vais aller au CFE à la place. Y a pas mal de docs intéressants pour les français à l'étranger et d'infos sur les possibilités en tant qu'émigré aussi bien qu'expatrié. Si je trouve des trucs utiles, je vous ferai signe.

Bon dimanche à tous !

Marie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement