Aller au contenu

L'ex Gang d'Avril/mai/juin 08 dans l'attente de la RP

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
hey, oui t'es à la limite du pétage de plomb là lol !

alors pour répondre à tes questions, non, non et non, je n'ai aucune idée du pourquoi de cette avacée, par contre peut etre que le fait d'avoir envoyé le fax rectificatif, a attiré leur attention sur cette erreur et donc leur a fait mettre le nez plus vite dans mon dossier ?????!!!! ou tout simplement ils ont rectifier l'erreur, ajouté mon adresse et basta ...

et pis si ça se trouve c 'est pas parce qu'ils ont ajouté mon adresse que je vais recevoir les ivm plus vite ......

pour les passeports, moi aussi je me pose la question.... en meme temps ça fait un gros budget train A/R pour faire aposer les visas, ça coute cher de passer par ups, dhl etc ?? est ce + fiable ?

Bon, j'te rassure, j'en rajoute un ptit peu...

ups, dhl et autres reviennent surement moins cher qu'un A/R sur Paris, et j'espère que c'est plus fiable que la poste (sinon ca craint!!)

Par contre je crois que le probleme c'est pour le retour...l'ambassade renvoie les passeports en recommandé par la poste je crois bien...

Moi c'est vraiment pas le risque que je veux prendre... Le requerent principal peut s'occuper de tous les passeports donc ça limite le budget train, mais c'est surtout que si par malheur les passeports disparaissent ca devient le bordel a mon avis pcq il faut le refaire, il faut en aviser l'ambassade (le BIQ aussi???)..bref c'est pas une procédure sur laquelle j'ai envie de me pencher... je prefere payer un peu plus cher et en profiter pour passer voir ma grd-mère!

Pour ce qui est des IVM, j'espère quand meme pour toi que c'est bon signe d'avoir ton adresse sur le cyberclient et que tu les recevras bientot (meme si j'avoue que je serai un peu jaloux (comprendre que je serai jaloux a mort!! lol)

Vincil, j'ai tes IVM, tu es sûr de les vouloir ?

• Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bon en fait on a passé un deal avec nostalgie, il a tes et mes ivm, donc il t'envoie les tiennes d'abord et le lendemain les miennes ;)

oui bon pour les passeports bah je sais vraiment pas pff....... on vera bien à quelle periode ça arrivera et à ce moment là on avisera

• Habitués
Posté(e) (modifié)
qui veut un pétard ? ? ?

cool ! ! !

bon moi , c'est tout vu , j'envois en chronopost mes PASSEPORTS et avec je mets le chronopost du retour tout prêt ! ! !

je leur fais faire des économies , et en plus chronopost c'est la livraison le lendemain . . .

moi aussi je suis obsédé :ph34r:

pas mauvaise ton idée :D:good: (heu pas pour le pétard :rofl::8P , pour le chronopost) , t'as une idée du coût ?

Modifié par annabel
  • Habitués
Posté(e)

UN CHRONOPOST c'est 21 euros

là moi je vais prendre le chronopost à bulle pour les passeport soit 24 x 2(aller retour)

tu sais tout mes envois à l'ambassade du Canada et Québec , je les ai fais par Chronopost

le coût je M'en fous , d'ailleurs avec tout ce qu'on donne pour le dossier de A à Z on est plus à ça près :rtfm:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui c'est sur !

à bulles, heu pourquoi ? un simple ça fait pas l'affaire ?

donc en gros 42 € pour les 2 chronopost , ça va, je pense que je vais faire comme ça aussi, et là au moins on est tranquil, c'est suivi donc ils ne risquent pas de les perdre

Modifié par annabel
  • Habitués
Posté(e)

à bulle , oui pourquoi pas !

et puis le chronopost c'est plus sûr que la lettre recommandé et en plus c'est livraison le lendemain , donc

• Habitués
Posté(e)
à bulle , oui pourquoi pas !

et puis le chronopost c'est plus sûr que la lettre recommandé et en plus c'est livraison le lendemain , donc

chui mdr !!

à bulles, bah c toi qui en parles, le chronopost à 24 ......

• Habitués
Posté(e)

oui je disais , oui à bulle pourquoi pas ? car les passeports sont "sacrés" , fragiles

car à puce ....

donc protection maxi

• Habitués
Posté(e)
oui c'est sur !

à bulles, heu pourquoi ? un simple ça fait pas l'affaire ?

donc en gros 42 pour les 2 chronopost , ça va, je pense que je vais faire comme ça aussi, et là au moins on est tranquil, c'est suivi donc ils ne risquent pas de les perdre

ya des promos SNCF province ----> Paris autour de 25 euros * 2 = 50 euros souvent maintenant.

Ca revient au meme non?

Sinon comment cela se passe t'il si on aller se faire apposer le visa soi meme? Faut il prendre RDV en ligne ou par téléphone??

Merci

Gyavira

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est fini les pétages de plomb !!! :P

Je vous comprend, eh beh moi non plus je n'enverrai pas mon passeport par la poste, trop de stress, deja maintenant je suis stressé, alors imaginez pour le passeport :wacko: J'irai voir ma sur et ma nièce, passer 3 jours a Paris et en profiter pour dire bonjour a ma nouvelle ambassade, mais bon, ce n'est encore que des projets, c'est bien loin tout ça !!!

Vive la poste !!! Eh Vincil, je vois que tu utilises un Avatar similaire au mien et si tu es un fan tu Canadien, un match préparatoire est diffusé ce soir sur RDS.ca gratuitement, pour la saison tu as un forfait a 80 dollars pour tous les matchs et sinon c'est 2.99$ par match, moi je vais en profiter car cette année c'est l'année de la Coupe Stannley !!!!

Go Habs Go !!!

Allez on lache pas, les enfants, vous êtes les pionniers de notre post, montrez nous la voie et obtenez vos IVM, j'en serai vraiment content.

Un jour.......et Bibine on boira...

• Habitués
Posté(e)
50 euros aller retour , train oui mais 10 heures de train de nice alors § § §

c clair q long.

Sinon ya easyjet :lol:

de bons prix mais tè pa sur d'arriver

• Habitués
Posté(e)
50 euros aller retour , train oui mais 10 heures de train de nice alors § § §

c clair q long.

Sinon ya easyjet :lol:

de bons prix mais tè pa sur d'arriver

ahahahahah, bonne idée!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

mouai, faudra que je regarde les A/R d'arles avec la reduc famille nombreuse (30%) et oui on a pas assez d'enfants pour avoir + lol

et de chez nous c 4h.....

toutes façons ça sert à rien de tirer des plans sur la comète, on ne sait meme pas à quelle période on va devoir aller les faire aposer nos passeports mdr !!!

ah là là, on va devenir complètement dingues, j'vous'l'dit moi !! :wacko::shok::spiteful::8P

tonton, trop fort le terme "pionnier" :good: et sympa le raccourcis "un jour .......et bibine on boira"

ça peut meme se transformer en "un jour ........... et ........ boira" rrrooo quels pochtrons on fait quand meme :drinks:

ah, enfin ça fait du bien de pouvoir se défouler hein ?

aller je retourne à ma marmelade de pèche; miam

:bye:

• Habitués
Posté(e)

avec plaisr, mais elle est en train de cuire

dès qu'elle est prète je te l'envoie par chronopost ? ah ah ah ...

arles/nice 1 demie journée ;)

• Habitués
Posté(e)

aller je retourne à ma marmelade de pèche; miam

Mmmmmmhh, ca y'a bon la marmelade de pêche ;)

• Habitués
Posté(e)

bon alors promis j'offrirai en + de la tournée de bibine, une tourné de tartines à la marmelade à montréal !! tonton t'amèneras le pain d'ac ?

rroooo quels gourmands vous faites !

• Habitués
Posté(e)

JE Pense que je vais pas attendre Montréal pour goûter à ta marmelade !

aux vacances on descends dans le gard , on pourra se faire une bibine ?

• Habitués
Posté(e)

Oui, je fournis le pain !!! il est déjà dans le four !!!

Salomon, peut tu me dire comment s'est passée ta visite médicale a Nice ? est ce que le médecin est sympa ? je sais que c'est pas important mais le fait qu'il soit sympa peut te permettre de ressortir du Cabinet plus confiant !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement