Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous les forumistes .

je suis actuellement à montreal en processus de parrainage à l'intérieur du canada avec un visa touriste . Je sais à l'intérieur du canada le processus est long mais l'avantage est qu'on est à coté de notre mari. J'aimerais avec des contact avec d'autres personnes qui sont dans la meme situation que moi pour partager notre experience . Et s'il y'a parmi vous certains qui étaient passés par la c'est à dire un parrainage ( epoux ou conjoint de fait ) à partir du canada qu'ils me disent leurs delais et leurs experience .

merci et bon courage à tous les forumistes

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je suis actuellement à montreal en processus de parrainage à l'intérieur du canada avec un visa touriste . Je sais à l'intérieur du canada le processus est long mais l'avantage est qu'on est à coté de notre mari. J'aimerais avec des contact avec d'autres personnes qui sont dans la meme situation que moi pour partager notre experience . Et s'il y'a parmi vous certains qui étaient passés par la c'est à dire un parrainage ( epoux ou conjoint de fait ) à partir du canada qu'ils me disent leurs delais et leurs experience .

Bonjour Alynne,

moi aussi je suis au Canada mais en Ontario avec un visa touriste. Mon copain (conjoint de fait) me parraine et j'ai envoyé mon dossier à Vegreville le 5 juin. J'ai toujours pas de réponse... ça m'inquiète un peu mais ça ne fait qu'un mois et demi... Je te tiendrai au courant sur l'avancement du dossier et mets nous au courant aussi sur le tien.

Bonne chance!!

Posté(e)

Bonjour Alynne,

moi aussi je suis au Canada mais en Ontario avec un visa touriste. Mon copain (conjoint de fait) me parraine et j'ai envoyé mon dossier à Vegreville le 5 juin. J'ai toujours pas de réponse... ça m'inquiète un peu mais ça ne fait qu'un mois et demi... Je te tiendrai au courant sur l'avancement du dossier et mets nous au courant aussi sur le tien.

Bonne chance!!

salut moi j'ai envoyé le 22 juillet donc pas de réponse on se tient au courant de l'avancement de notre dossier

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut! Moi je parraine mon mari qui est à Montréal avec moi (il est étudiant). Nous avons déposé la demande le 3 avril, avons reçu l'Accusé de réception le 16 juillet, déposé la demande de CSQ le 17 juillet, et reçu le CSQ le 1er août... Pas de nouvelles depuis. Est-ce que quelqu'un sait combien ça devrait prendre de temps avant qu'on ait l'acceptation de principe?

Posté(e)

Bonjour,

On a envoyé le dossier de parrainage pour ma femme le 10 décembre 2007. Au mois de février 2008 on a recu le CSQ et après ca on attend toujours le Visa.

La dernière fois qu'on a appeller Immigration Canada, l'agent nous avait dis qu'on va avoir une mise à jour du dossier en fin deptembre 2008.

Je pense que ce retard est du à l'enquete de sécurité qui prends beaucoup de temps.

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Depuis décembre et toujours pas de nouvelles (à part le CSQ)? c'est long! Vous n'avez même pas reçu l'acceptation de principe??? Je croyais qu'ils envoyaient d'abord une lettre d'acceptation de principe et qu'ensuite ils faisaient l'enquête de sécurité... Et qu'en est-il des 5-6 mois indiqués sur le site d'immigration canada??? Quelqu'un peut-il m'éclairer?

• Habitués
Posté(e)
Depuis décembre et toujours pas de nouvelles (à part le CSQ)? c'est long! Vous n'avez même pas reçu l'acceptation de principe??? Je croyais qu'ils envoyaient d'abord une lettre d'acceptation de principe et qu'ensuite ils faisaient l'enquête de sécurité... Et qu'en est-il des 5-6 mois indiqués sur le site d'immigration canada??? Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Les 5 - 6 mois, cela concerne uniquement les parainés se trouvant à l'extérieur du canada...

priorité aux couple séparés.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir s'il y a des gens dans le même cas que moi. j'ai envoyé mon dossier de parrainage à Vegreville depuis l'ontario le 5 juin 2008. CIC m'a appelé le 8 juillet pour confirmer quelques détails sur mon dossier et elle m'a dit qu'elle allait commencer la procédure de mon dossier. Mais depuis RIEN, même pas la lettre de confirmation. Alors j'angoisse un peu. Est-ce que quelqu'un a fait sa demande à Vegreville mais pour habiter en ONTARIO pas au Québec? et est-ce que ces délais sont normaux? et quand est ce que je vais pouvoir travailler?

merci pour vos réponses.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Y a t-il des personnes qui ont envoyé le dossier du parrainage à Vegreville pour s'installer en ONTARIO?

merci pour vos réponses.

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner des nouvelles à propos de notre dossier de parrainage à l'interieur du Canada:

Le 17-10-2008, on a recu une convocation pour une entrevue au 1010 Saint Antoine le 22 -10- 200. Dans la convocation ils nous demandent de se présenter avec le Passeport, CCQ etc .....

J'espère que ces information vous aideront

Note: Le traitement du dossier a commencé le 10-12-2007

Bonne Chance à tous

• Habitués
Posté(e)

Félicitations! Pas de stress pour cette entrevue, je l'ai passé avec mon mari la semaine dernière, ça prend 5 minutes!!! Ils vont seulement vérifier les papiers et poser deux questions.

Bye!

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement l'entrevue n'a duré que 30 min et finalement on nous a délivré le document d'acceptation et dans 4 à 6 semaines on recevra la fameuse carte de résident permanent.

Merci et bonne chance à tout le monde :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Effectivement l'entrevue n'a duré que 30 min et finalement on nous a délivré le document d'acceptation et dans 4 à 6 semaines on recevra la fameuse carte de résident permanent.

Merci et bonne chance à tout le monde :)

bah félicitations alors ...

peut tu me dire comment c t passé ton entrevue stp ? .. genre de question.... attitude de l'agent (e) etc...

il paraît que ça dépend juste du type de dossier quoi... en tt k merci de me laisse un mot la dessus

Posté(e)

Bonsoir,

L'agent nous a demandé la confirmation de l 'adresse, les originaux comme le certificat de selection, engagement,etc... et après il nous a demandé de lire les informations sur un formulaire pour confirmer que le nom, prenom etc.... sont bien conforme a celles sur le passeport.

La dernière question etait est ce que vous avez commis un acte criminel

Gossomodo ce n'est pas une entrevue si vous voulez c'est plus une confirmation d'identité

Voila

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

L'agent nous a demandé la confirmation de l 'adresse, les originaux comme le certificat de selection, engagement,etc... et après il nous a demandé de lire les informations sur un formulaire pour confirmer que le nom, prenom etc.... sont bien conforme a celles sur le passeport.

Gossomodo ce n'est pas une entrevue si vous voulez c'est plus une confirmation d'identité

Voila

Exactement la même chose pour nous. Ibson, rendu à cette étape de rencontre finale, il n'y a plus d'histoire d'entrevue avec des questions pour décider si la personne aura la résidence ou non, la décision est déjà prise. Ils veulent juste vérifier s'ils donnent la résidence à la bonne personne et donc vérifient les papiers d'identité. S'ils ont des doutes sur le couple, c'est bien avant ça qu'ils vont demander des preuves supplémentaires. Et avant de faire venir le couple en entrevue, ils demandent plus de preuves papiers.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Voila

Exactement la même chose pour nous. Ibson, rendu à cette étape de rencontre finale, il n'y a plus d'histoire d'entrevue avec des questions pour décider si la personne aura la résidence ou non, la décision est déjà prise. Ils veulent juste vérifier s'ils donnent la résidence à la bonne personne et donc vérifient les papiers d'identité. S'ils ont des doutes sur le couple, c'est bien avant ça qu'ils vont demander des preuves supplémentaires. Et avant de faire venir le couple en entrevue, ils demandent plus de preuves papiers.

merci Lala213.... j'espere que les agents traiteront les dossiers du mois de juin avant d'aller en vacances de fin d'annees.. j'ai des projets super interessants avec ma femme pdt les vac de noel alors ca aidera a les mener a bien sans le stress des papiers quoi...

bonne chance a moi et tous lol....

Posté(e)

Bonjour!!

je suis quebecoise et mon amour est marocain.

il est au quebec avec un visa etudiant et nous voulons nous marier..

je voudrais savoir par ou Commencer pour entreprendre les démarches...

on m'a dit d'aller au palais de justice de ma ville mais est-ce que j'ai besoin

d'un document quelconque avant de my rendre?? commens sa marche??

merci :wub:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!!

salut... !!!

il faudra que ton mari commence par faire une visite médicale auprès d'un médecin désigné ...

ensuite vous fixerez une date pour le mariage. le mariage civil peut prendre dut temps, alors vous pouvez essayer le mariage réligieux. tu pourras te renseigner plus tard concernant cela.

puis allez sur le site de cic consultez les sections appropriées concernant la demande de résidence permanente dans la catégorie époux et conjoint de fait au canada... alors j'espere que ces quelques lignes vous seront utiles

• Habitués
Posté(e)

merci Lala213.... j'espere que les agents traiteront les dossiers du mois de juin avant d'aller en vacances de fin d'annees.. j'ai des projets super interessants avec ma femme pdt les vac de noel alors ca aidera a les mener a bien sans le stress des papiers quoi...

bonne chance a moi et tous lol....

Posté(e)
Bonjour!!

salut... !!!

il faudra que ton mari commence par faire une visite médicale auprès d'un médecin désigné ...

ensuite vous fixerez une date pour le mariage. le mariage civil peut prendre dut temps, alors vous pouvez essayer le mariage réligieux. tu pourras te renseigner plus tard concernant cela.

puis allez sur le site de cic consultez les sections appropriées concernant la demande de résidence permanente dans la catégorie époux et conjoint de fait au canada... alors j'espere que ces quelques lignes vous seront utiles

Bjr ibson,

dis moi pour la visite médicale au Canada dans le cadre du parrainage de l'intérieur, c'est moi qui contacte un medécin désigné avant de déposer ma demande de parrainage ou faut il atendre que les autorités nous demandent de la faire?

Si c'est moi qui doit contacter le medécin, est ce que ça prend du temps pour avoir un rdv?

Merci bcp!