zimou Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 bonjours,je suis un jeune bachelier jvoudrais bien continuier mes etudes au Quebec mes moyens financier me permettent de payer la premiére année et la moitié de la 2éme. est ce que ça sera facile de trouver un petit job des ma 1ére année et economiser de l'argent afin de payer la moitieé de la 2éme année 2-si on compte tous les fraits a payer pour le 1ére cycle quel en serait le montant?? donc je ne sais pas si je doit prendre le risque de vivre cette aventure Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 (modifié) Zimou, si vous n'êtes pas exempté des frais de scolarité pour étudiants étrangers, ce sera extrêmement difficile parce qu'en plus des frais de scolarité d'environ 12 mille dollars, il vous faut payer des frais de subsistance (loyer, nourriture, transport, vêtements...). Un petit job à temps partiel sera souvent payé au salaire minimum (8,50$ l'heure avant impôts) ou pas loin, et ne vous rapportera donc pas assez. On cite souvent le chiffre de 20 mille dollars par année d'études et donc, pour un bac de trois ans, on parle de 60 mille dollars.Peut-être qu'un programme court (certificat) serait plus approprié dans votre cas ? Ou peut-être pourriez-vous essayer d'obtenir une bourse d'exemption ? Modifié 26 juillet 2008 par bencoudonc Citer
Habitués Paco Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 Zimou, si vous n'êtes pas exempté des frais de scolarité pour étudiants étrangers, ce sera extrêmement difficile parce qu'en plus des frais de scolarité d'environ 12 mille dollars, il vous faut payer des frais de subsistance (loyer, nourriture, transport, vêtements...). Un petit job à temps partiel sera souvent payé au salaire minimum ou pas loin, et ne vous rapportera donc pas assez. Peut-être qu'un programme court (certificat) serait plus approprié dans votre cas ? Ou peut-être pourriez-vous essayer d'obtenir une bourse d'exemption ?+1 Citer
zimou Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 merci poue vos reponses pour un cycle ou programme court ça couterait commebien ?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 Ben comme je le disais, il faut calculer environ 20 mille$ canadiens par an. Un certificat dure un an. Citer
Messages recommandés