Aller au contenu

Séparation et enfant au Québec


Memnoch

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tous,

Voici mon problème que je vais essayer de résumer en quelques mots.

Depuis 2 ans j'étais en couple où est née un enfant maintenant agée d'un an il y a quelques jours.

A quelques minutes prêt ma conjointe à quitté le domicileil y a une semaine avec notre enfant sans laisser aucunes coordonnées ... sans aucunes nouvelles ... et sans aucunes explications.

Mon premier réflexe à bien été évidement d'apeller la police mais celle-ci dit qu'il ne peut rien faire sans une décision judiciaire.

J'ai été voir l'aide juriquide mais je travail donc je n'y ai pas le droit.

Donc j'ai été voir un avocat qui m'explique mes droits et me garantie que j'aurais au minimum un droit de garde. après lui avoir payé son 150$ de consultation pour 30 minutes je commence à m'inquiéter du tarif de cette affaire. Celui m'explique que si mon ex conjointe ne fait pas de problème c'est au dans l'ordre des 1000$ pour régler ça. Mais si ma conjointe pose des problèmes la il n'y a plus de limites en terme d'argent. Sans entrer dans les détails je sais que ma conjointe souhaite vivre des allocations et du bs et ainsi d'obtenir un avocat via l'aide juridique .... bref ça sent les complications à plein nez. Le coeur lourd je me vois obligé de quitter le bureau de cette avocat bien trop onéreux. Je sais qu'un enfant n'a pas de prix mais je ne considere pas que ce soit une solution de me mettre sur le bs ou de faire faillite.

Je me mets a la recherche d'un autre avocat mais c'est comme l'essence, ils se mettent tous d'accord sur le prix, ce n'est pas moins de 175$ de l'heure.

Je me dis donc puisque je ne peux pas me payer un avocat je vais m'arranger moi-même. Aprés une visite au palais de justice et deux appels au ministère de la justice j'oublie vite cette idée ... C'est presque impossible....en tout je comprends la neccéssité d'un avocat.

Je continu ma recherche d'un avocat et là je fini par en trouver un à 95$ de l'heure. Le probléme c'est que cette personne débute dans le métier et pour l'instant elle est en vacances tout le moi d'août.

Bon direction le clsc, la travailleuse sociale a peut-être une solution pour rien ... mais démarche sans succès.

Je téléphone à différents organismes pour pères .... mais évidement c'est la période de vacances, tout est fermé.

Aujourd'hui j'ai essayé le consulet de France ... mais comme je m'y attendais il ne peuvent rien faire ...

La je ne sais vraiment plus quoi .... auriez-vous une idée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

si tu n'as plus de moyen d<entrer ne contact avec ton ex et surtout ton enfant , il faut agir.

est tu marié ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Légalement ici, le fait d'être marié ou pas marié ne va pas changer grand'chose je pense.

Memnoch, je suis désolée pour ce qui vous arrive, mais c'est le genre de problème qu'il faut régler avec un avocat, et préférablement un bon (quelqu'un d'expérimenté). Par ailleurs si votre conjointe est disparue avec votre enfant sans laisser d'adresse, la première urgence serait peut-être d'essayer de la retracer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un point de vue légal si tu es marié , tu dois assiatance et secours à ton conjoint ... de plus marié tu as un foyer légal.. donc si sa coinjointe est parti , il peut porter plainte pour abandon de foyer avec l'enfant.

conjoint de fait , je croit qu'il y a pas toutes les obligations du mariage

Si tu portes pas plainte , tu auras tous les tors et tu auras des remords.

Bien sur si ton histoire est vrai et que ta conjointe ne t a jamais averti qu'elle partait et que tu ne sais pas ou ils sont

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'un point de vue légal si tu es marié , tu dois assiatance et secours à ton conjoint ... de plus marié tu as un foyer légal.. donc si sa coinjointe est parti , il peut porter plainte pour abandon de foyer avec l'enfant.

conjoint de fait , je croit qu'il y a pas toutes les obligations du mariage

Si tu portes pas plainte , tu auras tous les tors et tu auras des remords.

Bien sur si ton histoire est vrai et que ta conjointe ne t a jamais averti qu'elle partait et que tu ne sais pas ou ils sont

@+

Mission, je crois que marié ou pas, ici, quand tu as un enfant, c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne suis pas marié ... juste conjoint de fait ... donc effectivement le traitement n'est pas le même.

Et oui mon histoire est bien vrai malheureusement, aller porter plainte j'ai essayé de le faire à deux reprise mais sans succés.

J'essai sur et certains de la retracer .... aupres de ces peu d'amies et de sa famille ... et via les historique internet.

Ces amies ne save rien et sa famille garde le silence.

jai juste découvert qu.elle aurait pu partir dans une maison pour femme .... mais essayé dont de leur téléphoner .... il ne donne aucune informations

mais effectivement il est temps d'agir ... non seulement pour ma fille et mais aussi pour mes interets .... jviens enfin de reunir mon premier 1000$ pour entamer les procédures .... Heureusement que jai une famille unis ...

Ps : en temps que conjoint de fait ma seule obligation est de verser une pension à ma fille ... sinon il ya séparation des biens itou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non je ne suis pas marié ... juste conjoint de fait ... donc effectivement le traitement n'est pas le même.

Et oui mon histoire est bien vrai malheureusement, aller porter plainte j'ai essayé de le faire à deux reprise mais sans succés.

J'essai sur et certains de la retracer .... aupres de ces peu d'amies et de sa famille ... et via les historique internet.

Ces amies ne save rien et sa famille garde le silence.

jai juste découvert qu.elle aurait pu partir dans une maison pour femme .... mais essayé dont de leur téléphoner .... il ne donne aucune informations

mais effectivement il est temps d'agir ... non seulement pour ma fille et mais aussi pour mes interets .... jviens enfin de reunir mon premier 1000$ pour entamer les procédures .... Heureusement que jai une famille unis ...

Ps : en temps que conjoint de fait ma seule obligation est de verser une pension à ma fille ... sinon il ya séparation des biens itou

Je trouve un peu bizarre ton histoire, ça pourrait ressembler a un enlèvement parental, mais la police fait rien.

Habituellement pas besoin d'avocat pour faire une plainte à la police, il te réfère eux-même à un procureur.

À moins que ce soit toi qui est poursuivi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ta conjointe est dans un centre pour femmes, il est très peu probable que tu puisses faire quelque chose, du moins, à court terme. Ces centres servent d'abord et avant tout à protéger les femmes et leurs enfants des hommes violents. Peut-être pourras-tu avoir une injonction pour l'empêcher de quitter le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je viens d'avoir des nouvelles .... la Police c'est présenté ici afin que mon ex-conjointe puisse récupérer ces affaires. J'ai également la carte de son avocat médiateur ... jaurais peut-être un peu de nouvelles à travers son avocat.

Je sais que malheureusement certaines femmes comme ma conjointe se plaignent de violence pour bénéficier des services dune maison d'accueuil.

Mais je nai jamais maisss ho jamais levé la main sur ni tenu de violence verbale sur ma conjointe. Comme beaucoup on avait des chicanes qui etaient de plus en plus regulieres, cest tou. D'ailleurs la police ma confirmé qu'il n'était pas la pour ça et que aucune plainte n'avait été déposé en ce sens à date.

Reste a savoir l'influence de ces centres d'accueuil sur les femmes qui demande leur service .... je nimagine pas mon ex conjointe porter plainte pour violence ... quoique je sais ... on serait pret a tout pour garder un enfant parfois.

ce pose de savoir ce que cest que de la violence verbale parce que des chicannes on en a tous.

Grizzli merci pour ton lien ... je leur est tel et ce sont tres bien occupé de moi mais je ne releve pas de leur clientele ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement