Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Au niveau salaire on peut grossièrement dire que le salaire en $ est équivalent à celui en France en Euros car le cout de la vie est moins cher

en gros 2000 $ = 2000 euros en France

T'es sûr de ça?

ah revoila ma bashing women préféré ...

:D

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
ah revoila ma bashing women préféré ...

:D

Bah... c'est comme ça qu'on m'aime, non? :P:

• Habitués
Posté(e)

ah ben c'est vrai mais a force les gens vont finir par croire que tu veux pas rester à Quebec

et que tu veux rentrer en France !

fais gaffe ! :)

c'est pas le cas quand meme ?

• Habitués
Posté(e)
ah ben c'est vrai mais a force les gens vont finir par croire que tu veux pas rester à Quebec

et que tu veux rentrer en France !

fais gaffe ! :)

c'est pas le cas quand meme ?

Oh que non, je ne veux pas rentrer tout de suite en France! -_-

• Habitués
Posté(e)

ok moi je ne parlais pas de 2000 dollars pour 2 mais par personne..... car je trouve souvent des offre a 2000 dollars 2500 dollars par moi brut, combien sa fais 2000 dollars en net ? il y a t'il la possibilité de faire des heure supplémentaire au Québec ? et en restauration (serveuse vendeuse boulangerie ,....) quel pourrai être le salaire de base net ?

je ne cherche pas un poste dans l'ébénisterie traditionnel mais dans l'agencement et le mobilier contemporain, et j'ai 4 ans d'expérience .... je ne suis pas un débutant ....

• Habitués
Posté(e)
ok moi je ne parlais pas de 2000 dollars pour 2 mais par personne..... car je trouve souvent des offre a 2000 dollars 2500 dollars par moi brut, combien sa fais 2000 dollars en net ? il y a t'il la possibilité de faire des heure supplémentaire au Québec ? et en restauration (serveuse vendeuse boulangerie ,....) quel pourrai être le salaire de base net ?

je ne cherche pas un poste dans l'ébénisterie traditionnel mais dans l'agencement et le mobilier contemporain, et j'ai 4 ans d'expérience .... je ne suis pas un débutant ....

ahahah tu ne suis pas les autres debats toi... ici tu ne seras rien... tu seras considerer avec une experience 0 comme un debutant ici meme parfois pire car les debutants ici, leur centre de formation sera connu et apprecier selon leur valeur pour une embauche...

2000 brut par mois c'Est different... enleve 30 % en gros tu auras ton net... ce n'est pas fort payé je te le redis renseigne toi chez bombardier, tu y realiseras des tableaux de bord de bateaux, agencement et ameublement de jet privés...

• Habitués
Posté(e)

ok je vais me renseigné .... merci

on est si mal vue que sa professionnellement parlen ?

• Habitués
Posté(e)

non ebeniste est un bon metier, mais tu n'as pas de diplome d'ici et pas d'experience d'ici, les petites shops d'armoires et meubles vont je vais etre direct profiter de toi, elles vont te proposer un bas salaire en le justifiant justement par cette absence de diplome et d'experience, meme si tu arrives avec un portefolio et des lettres de recomandation.... souvent on te proposera un salaire en argent, c'est a dire au noir!!! c'est pour cela que je te dis de te renseigner aupres de grandes entreprises comme bombardier a qui on pense pas forcement pour des metiers comme ebeniste... apres il y a aussi les entreprises de gardes robes sur mesure de luxe en bois massif, de paneling muraux... mais la je n'en connais ps de nom...

il faudra juste une fois ici que tu te battes pour faire remarquer ton savoir faire et alors une fois que tu trouveras l'employeur qui voit tes capacités tu pourras vite monter... mais dans des petits ateliers tu plafonneras tres tres vite...

• Habitués
Posté(e)

merci de ces infos je pense que c'est plus lair dans ma tête, j'ai compris qu'il faut que je soit vigilen. Pour bombardier il cherche un ébéniste j'ai postulé on verras bien .....

Quel autre conseil pouvez vous me donné sur le monde travaille la bas ..... ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

dans le domaine et le milieu professionel ou tu vas etre mise a part si tu entres dans une grosse entreprise comme bombardier, demande a chaque periode de paie ta fiche de paie!!! cela te fourniras une preuve comme quoi tu es declaré, car en cas de litige tu seras protegé par ces fiches... si un poste est affiche a 12 de l'heure on va sans doute te proposer moins voir meme beaucoup moins sans doute le salaire minimum car tu n'es pas d'ici et ne connais pas le travail ici!!!! (ben ouai hein faire un tenon ca change d'un continent a l'autre!!!), refuse car tu n'as pas a te coucher devant un employeur pour brader ton savoir faire... mais bon si on te propose 11 voir meme 10 accepte mais dis que c'est pour une periode d'essaie apres tu veux le salaire affiché!!! fais aussi attention aux conditions de travail, si on te dit que le travail se fait sans pause ni repas, ben envois le promener (oui oui c'Est du vecu...une journée de 9h demandée a etre faite sans pause ni repas!!!)...

• Habitués
Posté(e)

serieu sans pose ni repas ...... tu ne me dresse pas un beau portrait du monde professionnel la bas ....

comment est l'ambiance de travaille la bas (entre salarier, entre patron .......) ?

• Habitués
Posté(e)

les relations sont bonnes quand tu es avec un patron qui te respecte sinon elles ne sont pas bonnes comme partout ailleurs...

les metiers manuels sont un secteur a part, assez sauvage comme milieu, disons qu'on n'enjolive pas les choses, certaines structures surtout les microentreprises, ont une maniere assez speciale d'evoluer, le temps avance les conditions de travail aussi mais dans ces entreprises la le temps s'est arreté!!! pour cela il faudra que tu sois vigilent et essaie d'integrer une bonne structure... de toutes façons cela se voit de suite en rentrant dans l'atelier, si c'est propre, de la machinerie en etat tu n'auras pas trop de surprises, si c'Est le bordel et des machines d'un autre siecle, mefie toi!!!

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux travailler dans l'aeronautique la maniere la plus simple est de rentrer a travers une agence de placement ( can Tech, aerotec...)par exemple Bombardier teste leur personnel comme ca avec une periode de probation allant jusqu'a 6 mois .... Bombardier utilise aussi beaucoup de sous traitant comme C&D Zodiac mais attention c'est du travail d'usine un peu sauvage et le plus petit salaire ramasse souvent l'emploi la concurrence est la! Si tu veux faire du meuble contemporain essai les meubles Reno Rue Charlemagne a Montreal (hoshelaga maisonneuve) y en a d'autre mais je ne les ai pas en memoire....

voila bon courrage

• Habitués
Posté(e)

donc ok il faut que je soi prudent mille merci je ne m'attendais pas a une jungle pareil ..... c'est pas très rassurent mais je garde la péché .....