Aller au contenu

quel avenir professionnel ?


aubrun

Messages recommandés

  • Habitués

bonjours a tous j'aimerais avoir quelque renseignement sur les salaire au Québec, car ici ou là je trouve des offres emploi qui corresponde a mon métier (ébéniste) mais je ne c pas si le salaire est interressent .... exemple si on gagne 2000 dollars es ce convenable ou juste ce qui faux pour vivre ? a partir de quel salaire vie t'on correctement ? et partir de combien sa devien un bon salaire ?

j'aurais souhaité savoir savoir aussi pour ma fiancé qui cherche du travaille dans la restauration, serveuse, accueil, vendeuse boulangerie.... si ce secteur est demmandeur au quebec ? si oui quel peu en etre le salaire moyen ?

et une derniere chose une foi sur place on veut prendre des cours d'anglais, il y a t'il un équivalent de wall street institut ? ou quel serai le meilleur moyen de prendre des cours sur place ?

merci d'avance pour ce mille question question que je viens de posé ........ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

alors pour les cours d'anglais c'est oui

et puis au ca depend ou vous vous installé

si c'est du coté anglo ...ben immersion totale

si c'est coté franco ben tout est traduit tout le temps dans les deux langues (la télé, la radio , les affiches...) donc on finit par progresser !

Au niveau salaire on peut grossièrement dire que le salaire en $ est équivalent à celui en France en Euros car le cout de la vie est moins cher

en gros 2000 $ = 2000 euros en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci, il y a quoi pour prendre des cours d'anglais wall stree institut existe la bas ? moi je compte m'établir vers Montréal ...

et en ce qui concerne ma copine quelqu'un a des info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas qu'il y ait une franchise de WSI ici, mais il y a des tas et des tas d'endroits où prendre des cours d'anglais pour probablement moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

www.411canada.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la plupart des Cégeps, à l'éducation des adultes des commissions scolaires, à l'université, au YMCA, dans une pléthore d'écoles privées, de centres communautaires... même l'église mormone offre des cours d'anglais paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci je verrais sa en janvier j'ai hâte d'y être, et en ce qui consérne ma fiancé personne n'a d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au niveau salaire on peut grossièrement dire que le salaire en $ est équivalent à celui en France en Euros car le cout de la vie est moins cher

en gros 2000 $ = 2000 euros en France

T'es sûr de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la restauration et la vente, il y a toujours de l'emploi. Ce n'est pas très bien payé mais pour la restauration, avec les pourboires on peut se faire un revenu décent. Votre fiancée se débrouille-t-elle en anglais ? Dans la restauration ce sera pas mal essentiel pour pouvoir travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle ne dispose que de base en anglais c'est pour cela quelle voudrais prendre des cours .......

pour les 2000 dollars c'est pas sur celon vous se serai combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elle ne dispose que de base en anglais c'est pour cela quelle voudrais prendre des cours .......

pour les 2000 dollars c'est pas sur celon vous se serai combien ?

2000$ bruts pour deux c'est serré ; 2000$ nets c'est pas le Pérou mais c'est un peu mieux. Je ne sais pas d'où vous tenez ce chiffre mais il me semble assez bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elle ne dispose que de base en anglais c'est pour cela quelle voudrais prendre des cours .......

pour les 2000 dollars c'est pas sur celon vous se serai combien ?

2000$ bruts pour deux c'est serré ; 2000$ nets c'est pas le Pérou mais c'est un peu mieux. Je ne sais pas d'où vous tenez ce chiffre mais il me semble assez bas...

je vais etre direct mais en arrivant, avec aucune experience et diplome d'ebeniste d'ici tu ne seras jamais a 2000 $ net par mois... le travail d'ebeniste au quebec est assez mal payé quand on compare parfois l'experience et le savoir faire demandé... ce que je peux te conseiller par contre si tu veux integrer un poste d'ebeniste bien payé, contacte bombardier par courriel, demande leurs si ils engagent des ebenistes, et si il te faut une equivalence de diplome, si oui fait la faire de suite avant de venir et postule pour un poste chez eux... sinon le metier en lui meme dans les petits atelier est assez dur et pas trop bien payé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au niveau salaire on peut grossièrement dire que le salaire en $ est équivalent à celui en France en Euros car le cout de la vie est moins cher

en gros 2000 $ = 2000 euros en France

T'es sûr de ça?

Moi, je suis pas sur, mais je suis CERTAIN ^_^

Avec mes 2000 dollars je vis nettement mieux qu avec mes 2000 euros...et oui, je parle de l'experience.

Evidemment il y a des choses qui sont plus cheres ici au Canada, ou plus cheres en France,

mais finalement, au niveau des chiffres, je trouve que c est 1 euro = 1 dollar

Vraiment, toi Elliot, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu y restes au Canada?

Personne tu as forcé de venir ici ... Et personne te force d y rester.

Ce n est pas grave si tu l aimes pas. Chacun son gout...Mais si la vie est tellement mieux en France

et mille fois pire ici, encore une fois, pourquoi es-tu la?

Good grief.

Modifié par quebecoisbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, je suis pas sur, mais je suis CERTAIN ^_^

Avec mes 2000 dollars je vis nettement mieux qu avec mes 2000 euros...et oui, je parle de l'experience.

Evidemment il y a des choses qui sont plus cheres ici au Canada, ou plus cheres en France,

mais finalement, au niveau des chiffres, je trouve que c est 1 euro = 1 dollar

Vraiment, toi Elliot, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu y restes au Canada?

Personne tu as forcé de venir ici ... Et personne te force d y rester.

Ce n est pas grave si tu l aimes pas. Chacun son gout...Mais si la vie est tellement mieux en France

et mille fois pire ici, encore une fois, pourquoi es-tu la?

Good grief.

Bonne question. Je suis certaine que tu en as déjà une bonne idée. Allez, vaq-y, réfléchis un peu...

PS : Tu vis bien toi avec 2 000 dollars? euhhhh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pas sur, mais je suis CERTAIN ^_^

Avec mes 2000 dollars je vis nettement mieux qu avec mes 2000 euros...et oui, je parle de l'experience.

Evidemment il y a des choses qui sont plus cheres ici au Canada, ou plus cheres en France,

mais finalement, au niveau des chiffres, je trouve que c est 1 euro = 1 dollar

Vraiment, toi Elliot, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu y restes au Canada?

Personne tu as forcé de venir ici ... Et personne te force d y rester.

Ce n est pas grave si tu l aimes pas. Chacun son gout...Mais si la vie est tellement mieux en France

et mille fois pire ici, encore une fois, pourquoi es-tu la?

+1

Et oui, pas besoin d'avoir 100.000$/an pour bien vivre, dingue non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui, pas besoin d'avoir 100.000$/an pour bien vivre, dingue non?

Oui, dingue en effet que certains croient qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dingue en effet que certains croient qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche ici ;)

Encore une fois je ne crois pas, je suis sûr...

Et entre 100.000$ et "l'amour et l'eau fraîche", y'a un monde chère amie... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, dingue en effet que certains croient qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche ici ;)

Encore une fois je ne crois pas, je suis sûr...

Et entre 100.000$ et "l'amour et l'eau fraîche", y'a un monde chère amie... ^_^

Oui, sûr. Ils font référence à quoi tes 100 k? je ne crois pas avoir parler de 100 000 comme salaire décent pour vivre, si?

Mais tenter de faire croire qu'avec moins de 60 000 annuel comme revenu familial et des enfants à élever, on peut bien vivre. Bah là, désolée mais je reste couac. Ça veut dire quoi bien vivre dans ce cas? Ne pas pouvoir devenir propriétaire? ou alors l'être mais ne pas pouvoir se payer des vacances, des sorties. Il semble, mon ami, que tu oublies "juste" un petit détail : les gens n'immigrent pas QUE pour entendre les petits zoiseaux chanter me semble...

Bref. Je te laisse débattre avec tes superbes idées de fonceur.

Par contre chu intéressée de savoir d'où tu les tiens tes 100 000. Quoique...je sais pas pourquoi, j'ai ma petite idée... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok moi je ne parlais pas de 2000 dollars pour 2 mais par personne..... car je trouve souvent des offre a 2000 dollars 2500 dollars par moi brut, combien sa fais 2000 dollars en net ? il y a t'il la possibilité de faire des heure supplémentaire au Québec ? et en restauration (serveuse vendeuse boulangerie ,....) quel pourrai être le salaire de base net ?

je ne cherche pas un poste dans l'ébénisterie traditionnel mais dans l'agencement et le mobilier contemporain, et j'ai 4 ans d'expérience .... je ne suis pas un débutant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement