Aller au contenu

Medecine veterinaire, residence permanente....


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serais en 3e année de licence en sciences de la vie l'année prochaine et je voudrais tenter une admission en Médecine Vétérinaire de l'Université de Montréal, après mon échec au concours d'entrée dans les écoles vétérinaires françaises.

Néanmoins, un responsable de cet enseignement m'a fait remarquer qu'une des conditions d'admission, en plus de la sélection sur dossier, était un statut de résident permanent. On m'a alors conseillé de m'inscrire dans un programme autre acceptant des étrangers non résidents permanents afin de pouvoir demander ce statut de résident permanent et alors remplir une des conditions d'admission à la formation en Médecine Vétérinaire.

Je voudrais donc savoir si ce statut de résident permanent peut m'être attribué si je ne réside pas actuellement au Québec?

Puis-je acquérir ce statut de résident permanent d'une autre manière? Parce qu'une inscription dans une université pour aller dans une autre, ca fait cher et compliqué...

Je sais qu'il y a peu de chance que je sois pris mais bon, faut bien tenter sa chance, et je me renseigne en meme temps sur les programmes enseignés dans les autres universités au niveau biologie.

D'ailleurs je me suis aussi beaucoup penché sur l'ethologie, y aurait-il une institution proposant cet enseignement au Québec?

En vous remerciant de vos réponses sur mes moultes interrogations!!!

  • Habitués
Posté(e)

En effet, pour être admis en médecine vétérinaire au Québec, il faut être citoyen canadien ou résident permanent. Il faut aussi savoir que c'est un programme très contingenté où beaucoup d'étudiants déposent leur demande d'admission, mais très peu d'entre eux seront retenus.

Pour l'éthologie, ne connaissant pas ce mot, j'ai dû chercher sa définition. J'ai vu que c'était l'étude du comportement animal. J'imagine que ça doit exister puisque j'en ai fait un peu dans un de mes cours de psycho. D'ailleurs j'avais dû lire l'Agression de Konrad Lorenz.

Si j'étais toi, je regarderais du côté des départements de psychologie et de biologie. J'ai vu qu'à l'UQAM il y avait un cours d'éthologie. Dans les descriptions des professeurs du département de biologie de la même université, on voit que certains sont spécialisés en éthologie.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement