Habitués christophe1973 Posté(e) 23 juillet 2008 Habitués Posté(e) 23 juillet 2008 Pour avoir un permis temporaire il te faut 6 mois (après la lettre d'embauche). Ensuite, après avoir teminé ton contrat, lorsque tu seras rentrée en France, il te faudra demander un visa, ce qui prend environ 2 ans. Et là, les années auront passé, donc ce que tu auras gagné comme expérience, tu l'auras perdu en années.désolé de venir casser l'ambiance mais le permis temporaire et le visa sont deux choses différentes et déconnectés. Rien ne t'empêche de mener les 2 de front. Ce que j'ai fait.Je le dis et le répète, cela ne prend pas 6 mois pour un visa temporaire sinon... qui bosserait ? 15 jours - 1 mois gros max et le tour est joué. le plus dur c'est de convaincre les autorité canadienne que tu es le mieux placer pour ce poste et ce travaille incombe à ton employeur. Et si tu es employé par une grosse compagnie pour ton boulot, ils pourront s'en aucun doute t'arranger les choses pour ton visa de RP. Dans mon cas, le truc fut de passer avec Montreal International et en 3 mois tout était réglé. Citer
Habitués frogues Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Euh ... Moi j'ai émigré à 45 ans et j'ai obtenu le visa ! Alors je ne comprends pas bien comment, avec une expérience d'ingénieur, tu n'as pas les points suffisants ... Cela mérite des approfondissements. En plus, avec 2 enfants, tu as un avantage : tu amènes 2 futurs citoyens, qui vont probablement étudier et travailler au Canada.Si tu fais le total de points et que tu n'as aucun diplome canadien ni d'experience canadienne, tu n'atteins pas le nombre de point minimum requis. Apres, il y a la discretion du ministere pour accorder un CSQ meme si le nombre de points n'est pas atteintD'autre part, quant tu as un permis de travail, tu ne peux pas demander de visa de résident permanent, il te faut ensuite rentrer en France pour reprendre toutes les démarches à zéro. Finalement ça te prend beaucoup plus de temps. Pour avoir un permis temporaire il te faut 6 mois (après la lettre d'embauche). Ensuite, après avoir teminé ton contrat, lorsque tu seras rentrée en France, il te faudra demander un visa, ce qui prend environ 2 ans. Et là, les années auront passé, donc ce que tu auras gagné comme expérience, tu l'auras perdu en années.Non point, si tu as un visa temporaire de plus d'un an, tu peux faire ta demande de RP directement du canada. Plusieurs personnes du forum l'ont deja fait. Citer
Messages recommandés