Habitués Capnace Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour,Je souhaiterai savoir comment proceder pour amener sa couette. Il parait qu'elles sont chère au Quebec, et j'avoue que j'aime trop la mienne pour la laisser ici.Merci pour vos réponses... Cheers Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Ben tu la mets dans tes bagages qui viennent par fret... non ? Citer
Jean-Sylvie Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Ben tu la mets dans tes bagages qui viennent par fret... non ?Ouais... je vois pas trop le problème. Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Bah pour la transporter tu n'auras pas vraiment de problème.Les soucis viennent après !Les formats des lits ne sont pas les mêmes. Donc tu pourras la mettre dans le lit des enfants, mais dans le tiens.. à moins que tu n'ais qu'un lit double. Mais j'avoue qu'un lit double pour 2 adultes ça fait short.Et même quand à ça, après, tu feras comment pour te procurer des housses à un prix raisonnable ? Ok tu peux toujours les faire livrer par la redoute, mais je ne te racontes pas les frais de livraisons + les frais de douanes. À moins que tu sois bon(ne) coutûrier(e). Dans ce cas là ( lit d'enfant + fin de semaine coutûre) tu peux emmener ta couette sans problème. Citer
Habitués Mault Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Moi j'ai acheté la mienne à Ikea, et je ne me souviens pas l'avoir payé chère, pas plus qu'en France en tous cas.Je pense qu'il serait bête d'alourdir ses valises avec une couette, mais chacun ses choix.En tous cas rassurez-vous, les couettes ne sont pas plus chères ici qu'autre part.Mault Citer
Jean-Sylvie Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Bah pour la transporter tu n'auras pas vraiment de problème.Les soucis viennent après !Les formats des lits ne sont pas les mêmes. Donc tu pourras la mettre dans le lit des enfants, mais dans le tiens.. à moins que tu n'ais qu'un lit double. Mais j'avoue qu'un lit double pour 2 adultes ça fait short.Et même quand à ça, après, tu feras comment pour te procurer des housses à un prix raisonnable ? Ok tu peux toujours les faire livrer par la redoute, mais je ne te racontes pas les frais de livraisons + les frais de douanes. À moins que tu sois bon(ne) coutûrier(e). Dans ce cas là ( lit d'enfant + fin de semaine coutûre) tu peux emmener ta couette sans problème.Sauf que les lits sont plus petits au Canada qu'en France...En France, c'est 140x190 ou 160x200Au Canada, c'est 135x189 ou 152x202Je ne compte pas les king sizes vu que pas grand monde n'en a.Et donc, si tu as une grande couette, elle s'adaptera forcément sur ton lit canadien.Quant aux housses, quand tu en as déjà 3 ou 4, je ne vois pas où est le problème... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Les couettes ne sont pas plus chères ici qu'en France, et elles sont de très bonne qualité. Tu peux en trouver de toutes les tailles et de toutes les matières (plumes ou synthétique, anti-acariens ou classique, etc.).Honnêtement, tu t'embêtes pour pas grand chose Citer
deljeff Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 bonjour pour transporter la couette faut acheter une housse ou on aspire pour enlever l'air .ca ne prend pas beaucoup de place mais j'avoue que pour le poids je ne sais pas si c'est plus pratique bon courage Citer
Habitués Capnace Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 bonjour pour transporter la couette faut acheter une housse ou on aspire pour enlever l'air .ca ne prend pas beaucoup de place mais j'avoue que pour le poids je ne sais pas si c'est plus pratique bon courage Salut j'ai effectivement entendu parler d'une housse où on aspire l'air, peux tu m'en dire plus, où est ce qu'on peut la trouver en grande surface s'il te plait?? bonne journée.Cheers Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 20 juillet 2008 Habitués Posté(e) 20 juillet 2008 bonjour pour transporter la couette faut acheter une housse ou on aspire pour enlever l'air .ca ne prend pas beaucoup de place mais j'avoue que pour le poids je ne sais pas si c'est plus pratique bon courage Salut j'ai effectivement entendu parler d'une housse où on aspire l'air, peux tu m'en dire plus, où est ce qu'on peut la trouver en grande surface s'il te plait?? bonne journée.CheersVoilà ce que tu peux trouver chez La Redoute : http://www.laredoute.fr/Search/SearchResul...t%20sous%20vide Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 bonjour pour transporter la couette faut acheter une housse ou on aspire pour enlever l'air .ca ne prend pas beaucoup de place mais j'avoue que pour le poids je ne sais pas si c'est plus pratique bon courage Salut j'ai effectivement entendu parler d'une housse où on aspire l'air, peux tu m'en dire plus, où est ce qu'on peut la trouver en grande surface s'il te plait?? bonne journée.CheersChez casto tu peux aussi en trouver. Nous on l'avait fait avec des gros sacs poubelles noirs. Un aspirait pendant que l'autre tenait le plus hermetiquement possible le tout. Une fois tout aspiré on fement le tout avec du duck tape. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 Chez casto tu peux aussi en trouver. Nous on l'avait fait avec des gros sacs poubelles noirs. Un aspirait pendant que l'autre tenait le plus hermetiquement possible le tout. Une fois tout aspiré on fement le tout avec du duck tape.Du scotch de canard ? Red Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Chez casto tu peux aussi en trouver. Nous on l'avait fait avec des gros sacs poubelles noirs. Un aspirait pendant que l'autre tenait le plus hermetiquement possible le tout. Une fois tout aspiré on fement le tout avec du duck tape.Du scotch de canard ? RedBein oui ! Le duct tape et le duck tape existent !D'ailleurs appeler du duct tape duck tape n'est pas faux comme tu peux le lire icihttp://en.wikipedia.org/wiki/Duct_tape#Etymology Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2008 Habitués Posté(e) 21 juillet 2008 http://www.duckproducts.com/ Citer
Habitués Redflag Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Bein oui ! Le duct tape et le duck tape existent !D'ailleurs appeler du duct tape duck tape n'est pas faux comme tu peux le lire icihttp://en.wikipedia.org/wiki/Duct_tape#EtymologyUne autre histoire de "l'oeuf ou la poule ?". Moi je crois que c'est le duct tape qui est le nom original Redflag Citer
Habitués ouzio Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Chez casto tu peux aussi en trouver. Nous on l'avait fait avec des gros sacs poubelles noirs. Un aspirait pendant que l'autre tenait le plus hermetiquement possible le tout. Une fois tout aspiré on fement le tout avec du duck tape.Du scotch de canard ? Rednon non rouleau adhésif de canard loi 101 oblige Citer
Habitués darkness Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 salut,moi j'ai acheté la mienne au canada sur un site au quebec.ca ma couté 200 $ avec frais.en plume d'oie sauvage,15 cm d'epaisseur pour lit double.que du bonheur!!!la meme coutait bien plus chere en euro.mais c'est vrai que si tu en as déja une,c'est con d'en racheter une autre,pis entre nous,une couette sa pése 10 tonnes non plus,sauf si c'est de la plume de plomb Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 22 juillet 2008 Habitués Posté(e) 22 juillet 2008 Petite info en passant...une couette au Québec ça s'appelle une "douillette"...Le mot couette ici a un seul sens, celui de la mèche de cheveux. Citer
Messages recommandés