Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment proceder pour amener sa couette. Il parait qu'elles sont chère au Quebec, et j'avoue que j'aime trop la mienne pour la laisser ici.

Merci pour vos réponses...

Cheers

• Habitués
Posté(e)

Ben tu la mets dans tes bagages qui viennent par fret... non ?

Posté(e)

Bah pour la transporter tu n'auras pas vraiment de problème.

Les soucis viennent après !

Les formats des lits ne sont pas les mêmes. Donc tu pourras la mettre dans le lit des enfants, mais dans le tiens.. à moins que tu n'ais qu'un lit double. Mais j'avoue qu'un lit double pour 2 adultes ça fait short.

Et même quand à ça, après, tu feras comment pour te procurer des housses à un prix raisonnable ? Ok tu peux toujours les faire livrer par la redoute, mais je ne te racontes pas les frais de livraisons + les frais de douanes. À moins que tu sois bon(ne) coutûrier(e). Dans ce cas là ( lit d'enfant + fin de semaine coutûre) tu peux emmener ta couette sans problème.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai acheté la mienne à Ikea, et je ne me souviens pas l'avoir payé chère, pas plus qu'en France en tous cas.

Je pense qu'il serait bête d'alourdir ses valises avec une couette, mais chacun ses choix.

En tous cas rassurez-vous, les couettes ne sont pas plus chères ici qu'autre part.

Mault

Posté(e)
Bah pour la transporter tu n'auras pas vraiment de problème.

Les soucis viennent après !

Les formats des lits ne sont pas les mêmes. Donc tu pourras la mettre dans le lit des enfants, mais dans le tiens.. à moins que tu n'ais qu'un lit double. Mais j'avoue qu'un lit double pour 2 adultes ça fait short.

Et même quand à ça, après, tu feras comment pour te procurer des housses à un prix raisonnable ? Ok tu peux toujours les faire livrer par la redoute, mais je ne te racontes pas les frais de livraisons + les frais de douanes. À moins que tu sois bon(ne) coutûrier(e). Dans ce cas là ( lit d'enfant + fin de semaine coutûre) tu peux emmener ta couette sans problème.

Sauf que les lits sont plus petits au Canada qu'en France...

En France, c'est 140x190 ou 160x200

Au Canada, c'est 135x189 ou 152x202

Je ne compte pas les king sizes vu que pas grand monde n'en a.

Et donc, si tu as une grande couette, elle s'adaptera forcément sur ton lit canadien.

Quant aux housses, quand tu en as déjà 3 ou 4, je ne vois pas où est le problème...

• Habitués
Posté(e)

Les couettes ne sont pas plus chères ici qu'en France, et elles sont de très bonne qualité. Tu peux en trouver de toutes les tailles et de toutes les matières (plumes ou synthétique, anti-acariens ou classique, etc.).

Honnêtement, tu t'embêtes pour pas grand chose ;)

Posté(e)

bonjour :P

pour transporter la couette faut acheter une housse ou on aspire pour enlever l'air .ca ne prend pas beaucoup de place mais j'avoue que pour le poids je ne sais pas si c'est plus pratique bon courage :D

• Habitués
Posté(e)

pour transporter la couette faut acheter une housse ou on aspire pour enlever l'air .ca ne prend pas beaucoup de place mais j'avoue que pour le poids je ne sais pas si c'est plus pratique bon courage :D

Salut j'ai effectivement entendu parler d'une housse où on aspire l'air, peux tu m'en dire plus, où est ce qu'on peut la trouver en grande surface s'il te plait?? bonne journée.

Cheers

• Habitués
Posté(e)

Salut j'ai effectivement entendu parler d'une housse où on aspire l'air, peux tu m'en dire plus, où est ce qu'on peut la trouver en grande surface s'il te plait?? bonne journée.

Cheers

Voilà ce que tu peux trouver chez La Redoute :

http://www.laredoute.fr/Search/SearchResul...t%20sous%20vide

Posté(e)

Cheers

Chez casto tu peux aussi en trouver. Nous on l'avait fait avec des gros sacs poubelles noirs. Un aspirait pendant que l'autre tenait le plus hermetiquement possible le tout. Une fois tout aspiré on fement le tout avec du duck tape.

• Habitués
Posté(e)
Chez casto tu peux aussi en trouver. Nous on l'avait fait avec des gros sacs poubelles noirs. Un aspirait pendant que l'autre tenait le plus hermetiquement possible le tout. Une fois tout aspiré on fement le tout avec du duck tape.

Du scotch de canard ? ;):P

Red

Posté(e)

Red

Bein oui ! Le duct tape et le duck tape existent !

D'ailleurs appeler du duct tape duck tape n'est pas faux comme tu peux le lire ici

http://en.wikipedia.org/wiki/Duct_tape#Etymology

• Habitués
Posté(e)
Bein oui ! Le duct tape et le duck tape existent !

D'ailleurs appeler du duct tape duck tape n'est pas faux comme tu peux le lire ici

http://en.wikipedia.org/wiki/Duct_tape#Etymology

Une autre histoire de "l'oeuf ou la poule ?".

Moi je crois que c'est le duct tape qui est le nom original ;)

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Red

non non rouleau adhésif de canard

loi 101 oblige :)

• Habitués
Posté(e)

salut,

moi j'ai acheté la mienne au canada sur un site au quebec.ca ma couté 200 $ avec frais.en plume d'oie sauvage,15 cm d'epaisseur pour lit double.que du bonheur!!!la meme coutait bien plus chere en euro.mais c'est vrai que si tu en as déja une,c'est con d'en racheter une autre,pis entre nous,une couette sa pése 10 tonnes non plus,sauf si c'est de la plume de plomb :lol:

• Habitués
Posté(e)

Petite info en passant...une couette au Québec ça s'appelle une "douillette"...

Le mot couette ici a un seul sens, celui de la mèche de cheveux.