Aller au contenu

Technicalités Légales


LuckyCharm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je consulte depuis quelques semaines déjà ce site web, afin de me documenter sur le parrainage. J'ai quelques questions qui restent sans réponses...voici ma courte histoire :

Je suis québécoise et j'ai un très bon ami Tunisien, résident permenant au Québec depuis quelques mois. Il désire faire venir son frère ici, mais mon ami ne correspond pas aux critières de parrain québécois afin de le faire venir. Il m'a donc proposé de passer quelques jours en Tunisie afin d'aller "marier" son frère, moyennant une somme d'argent. De cette façon, le processus d'immigration sera accéléré.

- Comment appele-t-on cette forme de parrainage? Parrainage d'époux?

- La personne garante s'implique pour trois ans. Si le parrainé demande du bien-être social, le garant devra rembourser le montant au gouvernement?

- Quelle est la validité du contrat de mariage au Québec? Dois-je me déclarer mariée au Québec? Est-il possible de le cacher, dans l'optique que je désirer garder mon status social à "personne seule" ? Après combien de temps puis-je me divorcer? Le divorce n'enlève pas les responsabilités de la personne garante? Est-il possible d'être marié en Tunisie et ici, au Québec, ne pas avoir ce statut?

- D'après vous, quelles autres options s'offrent à cette situation de parrainage?

Merci beaucoup, j'attends vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben alors (je prends une grande respiration)...

...premièrement : faire ce genre de mariage blanc pour l'immigration, c'est un délit et ça peut te causer de très gros ennuis avec la loi. Accepter de l'argent pour ça rend le délit encore plus grave d'ailleurs - je ne saurais te dire si ça t'expose à des poursuites pour fraude au criminel ou "seulement" au civil, mais je ne donnerais pas cher de ta peau si tu te fais attraper.

...deuxièmement : une fois que tu épouses ce type et que tu le parraines, tu es responsable financièrement de lui pendant trois ans. Et oui, tu es légalement mariée et ce mariage est officiel au Québec. Donc si vous divorcez, tu peux devoir lui verser une pension alimentaire même lorsque la période de trois ans est écoulée et ce, indéfiniment. Entretemps, s'il demande du BS, tu devras le rembourser au gouvernement.

...troisièmement : si le frère de ton "très bon ami" veut venir ici, il peut le faire en toute légalité en demandant un visa de résidence permanente ou un visa étudiant. Il n'a pas besoin d'utiliser des méthodes frauduleuses qui nuisent aux autres parrainés.

Bref ton "très bon ami" est un magouilleur et un malhonnête de première qui peut te causer de très gros ennuis, et le meilleur conseil que tu puisses recevoir, c'est : sauve-toi en courant.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'on appelle un mariage en blanc et c'est interdit par la loi.

Les agents d'immigration font la chasse aux mariages blanc et Ton ''mari'' devra prouvé l'authenticité de votre union pour obtenir un visa de résidence permanente. Pour monter un dossier, tu devras te rendre à plusieurs reprises en Tunisie, faire une fête de mariage, prouver que vous communiquer sur une base régulière, cadeau, photo de mariage, famille & de voyage etc.

Je sais pas le montant que l'on te propose, mais dis-toi que si ton roméo (s'il réussi à obtenir son certificat de résidence permanente bien entendu!) une fois ici, peut décider de ne pas travailler et tu devras subvenir à ses besoins vitaux pendant 3 ans (logement, nourriture etc) et s'il décide de profiter à fond du système, il peut avoir de l'aide sociale et le gouvernement te fera payer la facture.

Pour tes autres questions de légalités de mariage ... je saurais te dire...peut-etre qu'une autre personne pourrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, oui, je suis très consciente de l'illégalité de cette procédure. Je ne fais que demander des questions. Merci pour vos réponses.

La réponse est que selon lui, le processus pour immigrer en tant que résident permanent est plus longue s'il est pas marié.

Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là!!!

Mes amis(es)

Nous on souffres accuse des délais de nos procédures pour prouvez à immigration Canada nos mariages son authentique et celle là cherche des renseignement pour un mariage blanc..

SVP ne répondez pas a ce sujet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GO GO go awé car t as pas dans le bon forum des gens parille comme toi c est eux la cause de notre soufrance des gens qui cherche l argent pas contre nous en veux just etre avec se lui( elle) que en aime des gens parille comme toi fait soufrire plien du monde pour qlq pieces ba stp GO awé ou cherche qlq part mais pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a vraiment des gens qui aime se compliquer la vie..enfin bref je te donne mon avis ...premièrement si jamais tu accepte de faire ce qu'on te demande pour quelques $$ Bah le pauvre mec ne sera pas ici aussi rapidement qu'il le croit puisque tu dois prouver votre amour hors de tout doute raisonnable ce qui implique plusieurs visite chez lui ds son pays...des photos de vous 2 heureux avec la famille et les amis..des preuves de contact quotidien comme les appels téléphonique... les conversations msn..les emails de tout les jours et des lettres D'amis et membre de vos 2 familles au courant de votre relation. Tes parents serons d,accord avec ton mariage frauduleux?? Enfin l'ambassade est très exigeante ds les cas de parrainage et une chose es sure le pauvre Mec ne sera pas au canada avant 2 bonnes années.. un an ou tu dois aller et venir en tunisie ...et une autre pr faire le parrainage..mais 2 ans c vite dit pcq l'ambassade se demandera comment vous avez communiquez avant votre rencontre. Dans la plupart des cas tout les bons couple ont communiquer ensemble au moin de 6 a 12 mois avant une première rencontre..ensuite 2-3 visite avant d'entamer le mariage et les procèdures..donc si tu calcul bien tout ce processus pourra prendre 3 ans ou presque ...et tu crois qu'un mariage a la première rencontre es bienvenu de l'ambassade?? Plusieurs couple ont été refusé pour cause que leur mariage et le processus ont été trop hatif donc tu n'échappera pas a ca...es tu prête a perdre 2-3 ans de ta vie pr quelques $$$ Je crois sincèrement que ta vie mérite mieux que de perdre ton temps avec une telle offre qui au bout du compte ne t,apportera que des problèmes...premièrement pourras tu assumer ces frais de logements? bouffe etc...pcq surement il ne viendra pas vivre avec toi...es -tu prête a assumer 500$ par mois X 36 mois si Mister décide de prendre l'aide social pour vivre ces 3 ans...es-tu prête a assumer une pension alimentaire pr le reste des tes jours en cas de divorce...Réfléchis bien ma chère...pcq si en plus tu te fais prendre tu es passible de prison et ton faux prince retourneras ds son beau pays...

STP ne viens plus sur ce forum nous faire état de truc pareil et innacceptable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un mariage blanc .....en a meme pas finie avec des mariage autentique et tu vien la de nous dir n'importe koi ici tout les amis pourra t'aider mais pas pour se que tu demande et je crois que ta bien recu les messages ....j'ai rien a dir a se sujet . merci yani ....et les autres amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lolllllll

je savais que ce sujet va chauffé et ca va chauffé encore plus apres quelques commentaires hihi

beh tu n'es pas la seule a faire ca , d'apres moi il y en a bcp qu'ils le font aussi , et j'en connais deux cas ( 1 d'eux malheureusement pour lui , la fille avec qui fesait affaire , ella a pris la moitié de l'argent ( je veux pas dire combien pour ne pas monté le prix hihi ) pi elle a filé apres , elle n'as pas voulu continuée ... et le 2 eme , il a obtenu son stattut et il est la avec son ami et la blonde de son ami ( c'est avec elle qui a fait affaire hihi ) je trouve sa drole. les gens sont pret a faire n'importe quoi pour immigrer dans ce pays , jai meme deja entendu parlé de certains gars qui font des mariage gais pour faire une demande de RP alors qu'ils sont totallement hétérosexuels lol . Mais je pense que la pire affaire qui font certain c'est d'epouser des filles naivent ( ou elles font semblant d'etre naivent parce que ca fait aussi leurs affaire de trouver un homme qui les veut , meme si elles savent pertinament qu'il l'est quiterait des qu'il arrive ici pour la meme raison qui fait qu'elle n'ont pas pu avoir un homme ici , mais en touK ... c'est du cas par cas tout ca , on peut pas généralisé .

pour repondre a ta question : Oui sa prend plus de temps de faire une demande tout seul que de faire une demande via parrainage .

personnellement si j'etais a ta place j'accepterai pas , mais ca reste que c'est ta decision personnel que je ne vais pas commentée . mais je te dis qu'il faut bien monté un dossier pour qu'il soit accepté , ce n'est pas juste parce que vous etes marié qu'ils vont lui donné sa RP . mais en cas de reffus , tout ce que l'immigration va faire c'est de vous envoyé une lettre comme quoi ils cocluent que votre mariage n'est pas authentique ET C'EST TOUT il ferme le dossier et ils passent au suivant, ils vont pas allé plus loin que ca .

aller bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du délire ce fil de discussions ou bien c quoi?

À 21 ans tu penses à t'embobiner dans des problèmes pareils! T'es pas sortie du bois fille!

Tu dis que tu as lu plusieurs messages sur ce forum! Y'a quoi que t'as pas compris?

Quand les gens disent que ça fait 1000 fois qu'ils vont au Maroc et partout pour pouvoir être avec leur mari ou leur femme. Seulement pour pouvoir passer un petit moment de bonheur... Un bonheur déchirant pcq'il y a chaque fois ces séparations et cette attente.

Tu ne connaîs pas cette galère d'abord! Est-ce que tu connaîtras ça même un jour!? Comme tu n'aimes pas le gars!

Un bon conseil, si tu veux comprendre les gens qui causent sur le forum, VAS Y le marier ce gars! Ça va t'allumer des lumières! As-tu une idée de l'investissement financier même?

Si tu penses que c'est une action humanitaire, t'es drôle!

Non mais ça c'est quelle question ça!?!

... Je délire ou bien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons en rester là avec cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement