Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous et merci à tous ceux qui donnent des réponses et aident les pauvres parrainés que nous sommes !

je me suis mariée en juin à vancouver avec un ontarien

nous sommes au point d'envoyer tous les documents au centre de traitement

nous utilisons le parrainage de l'époux qui réside à l'exterieur du canada

donc c est parti pour les questions

1 nous nous sommes mariés en juin

nous sommes ensemble depuis janvier mais nous connaissons depuis 3 ans

est ce que la durée du mariage est un point décisif pour les agents d'immigration ?

nous nous sommes mariés le 7 juin et je suis rentrée en France le 21 juin, ça va pas leur plaire ?

2 est ce que cela est déjà arrivé que le parrainage d une française par un canadien soit refusé ?

3 dans le questionnaire de l'époux j'ai expliqué, et c est la verité, que nous allons nous retouver dans un autre pays ( la nouvelle zélande a priori), en attendant que j obtienne mon visa de resident permanent car je ne veux pas etre au canada sans pouvoir travailler et que nous ne pouvons pas attendre de se revoir dans 8 mois

en gros il peu quand même me parrainer même si nous partons quelques mois ensemble à l'étranger?

4 je compte lui rendre visite 2 ou 3 semaines en septembre, vont il me laisser entrer sur le territoire ?

puis je part la suite ajouter des éléments à mon dossier, qui sera en court de traitement, comme par exemple les preuves de ma visite en septembre ?

5 y 'a un petit truc que j'ai pas compris

vaut il mieux, dans un des formulaire du répondant, dire que l'on retire sa demande si la demande de parrainage est retirée ?

ou pas ?

quelles sont les differences ?

6 nous n avons pas fait de cérémonie et reception

si ce n est la mariage lui meme avec la commissionaire et 2 témoins

c'est grave ?

c est long, c' est chiant, toutes mes questions mais j'espère que quelqu un aura la patience de me repondre

bonne chance à tous

essayons de garder espoir

même si c'est pas facile

en tous les cas ce forum est genial car il faut qu on se sent moins seul !!!

:blink:

• Habitués
Posté(e)
1 nous nous sommes mariés en juin

nous sommes ensemble depuis janvier mais nous connaissons depuis 3 ans

est ce que la durée du mariage est un point décisif pour les agents d'immigration ?

Plus ou moins, pour la plus part des gens qui déposent des demande de parrainage, ils le font juste après leur mariage, car avant, c'est souvent impossible de le faire. Donc ça ne devrait pas.

nous nous sommes mariés le 7 juin et je suis rentrée en France le 21 juin, ça va pas leur plaire ?

Aucune importance pour eux, tu avais sûrement des obligation pour rentrer chez toi. Je suis rentrée au Canada immédiatement après mon mariage et nous avons entammé les procédures. Je ne suis retourné chez lui que quelques semaines avant l'obtention de son visa. Et maintenant il vit avec moi au Québec.

2 est ce que cela est déjà arrivé que le parrainage d une française par un canadien soit refusé ?

Oui l'imam Jazziri lol non, j'en ai entendu qu'un et c'est parce que c'était un mariage blanc.

3 dans le questionnaire de l'époux j'ai expliqué, et c est la verité, que nous allons nous retouver dans un autre pays ( la nouvelle zélande a priori), en attendant que j obtienne mon visa de resident permanent car je ne veux pas etre au canada sans pouvoir travailler et que nous ne pouvons pas attendre de se revoir dans 8 mois

en gros il peu quand même me parrainer même si nous partons quelques mois ensemble à l'étranger?

Désolé, je n.ai pas de réponse là dessus, demande directo à l'ambassade, ils pourront te donner la bonne réponse.

4 je compte lui rendre visite 2 ou 3 semaines en septembre, vont il me laisser entrer sur le territoire ?

Ça devrait, faudra leur demander, c'est eux qui décide après tout :D

puis je part la suite ajouter des éléments à mon dossier, qui sera en court de traitement, comme par exemple les preuves de ma visite en septembre ?

S'ils te le demande.

5 y 'a un petit truc que j'ai pas compris

vaut il mieux, dans un des formulaire du répondant, dire que l'on retire sa demande si la demande de parrainage est retirée ?

ou pas ?

quelles sont les differences ?

Non, car si votre demande est retirée, vous voudrez sûrement la contester. Pour nous, nous avions indiqué non.

6 nous n avons pas fait de cérémonie et reception

si ce n est la mariage lui meme avec la commissionaire et 2 témoins

c'est grave ?

Pas de cérémonie et on a été accepté.

• Habitués
Posté(e)

Franchement dans ton cas il n'y a aucun pas de raison de stressé !

Dans le formulaire il est bien demandé depuis quand vous connaissez et êtes ensemble ! Si ça fait déjà 3 ans il a pas de raison à se faire. Et bon tu es française tu pourras toujours rentrer sur le territoire canadien ! Ah moins que tu es commis un crime il a pas de soucie. Pour ce qui est que vous vivez en Nouvelle-Zélande pendant quelques moi cela ne devrait pas poser de problème. Il est bien important d'avoir donner une adresse qu'ils pourront vous joindre en tout temps. Puisque si tu n'as pas déjà fait ta visite médicale, tu vas recevoir les instructions pour la visite à TON adresse de résidence ! Donc bien important qu'il y est une adresse valide pour toi et pour monsieur ! Qui n'y est pas eu de cérémonie ne posera pas de problème, évidement il faut écrire la raison. Mais bon je crois que tu t'inquiète un peu trop ma pauvre ! Tant que les documents sont bien remplis tout devrait bien se passer ! Comme on t'a dit plutôt serait étonnant que ton parrainage soit refusé ! Il a une québécoise sur le forum que ça pris à peine 4 mois et elle est mariée avec un français. Bon moi ça pris 6 mois parce que la dame qui traitait mon dossier débutait et elle connaissait pas trop les procédures !!!

• Habitués
Posté(e)

merci encore pour tes réponses

ce qui m inquiétait c 'était que nous nous sommes mariés et je suis rentrée ensemble juste apres en france et nous ne sommes un couple que depuis 6 mois

meme si nous nous connaissons depuis 3 ans

un mariage blanc

ok

mais comment l immigration a pu prouver que c'était un mariage blanc

j aimerai pouvoir demander directement à l'ambassade mais ils n y a aucun moyen de les joindre

donc si on decide de retirer la demande si le parrainage est refusé,,on peut faire appel de la décision ?

re merci pour ton aide

• Habitués
Posté(e)

Tu es française, je crois pas qu'il cherche les mariages blanc chez les français ! Vous pouvez être un couple depuis 6 mois et alors ... Il a des gens qui se sont vu 3 fois et ce sont marié et leur parrainage fut accepté ! Si tu remplis bien le dossier il n'y a pas de quoi s'en faire !

• Habitués
Posté(e)

merci de me rassurer

je sais je stresse peut etre pour rien mais c'est juste que c est stressant de tout envoyer et d'attendre apres et de pas savoir ce qu il se passe

je veux tellement que ça marche !!

pour la cérémonie bien sur j ai expliqué pourquoi (famille et amis pouvaient pas se déplacer, on voulait quelque chose d intime ) mais je sais pas si ça les satisfera

j ai déja fait la visite medicale

j ai envoyé mes documents au canada a mon mari avec le fameux original du medecin

je comprend pas pourquoi tu as dit puisque tu n as pas fait la visite. On peut pas faire la demande si on a pas reçu la visite non ?

pourquoi penses tu que je n'ai pas de raison de stressé ?

je te re re mercie

me sens pas seule et ça c est bien

• Habitués
Posté(e)

Tu peux passer la visite médicale avant qu'on te le demande. Il a pas de problème normale, simplement que moi la dame qui traitait mon dossier à l'ambassade était nouvelle et nous redemandait de la repasser ...

Sinon je crois pas que tu aies de raison de t'en faire puisque ton dossier est complet et j'ai pas entendu parler de français ou française qui se soient fait refusé une demande de parrainage ! Sauf personne avec des casiers judiciaire, ou qui ne paient pas leur pension alimentaire ! Ils font plus attention dans certains région du monde qui sont plus pauvre ... Bon c'est injuste, mais bon il a eu des cas de fraude donc ils font attention.

Tu en as pour environ 6 mois je dirais d'attente ... Il a même une québéçoise ici que son mari français a eu la réponse en 4 mois. Respire un grand coup tu vas voir ça va bien se passer ! Il faut attendre maintenant !

• 2 weeks later...
Posté(e)

[bonjour tout le monde,

je suis aussi française parrainée par un ontarien, mais on n'est pas mariés, on est conjoints de fait depuis 3 ans. Je suis arrivée au canada avec un permis étudiant et j'ai pu prolonger mon séjour avec le PVT et le stage de perfectionnement. Maintenant je suis en visa touriste en ontario et j'ai envoyé mon dossier à Vegreville le 5 juin. J'ai toujours pas de réponse et je stresse. J'attends, j'attends mais j'aimerais bien travailler aussi.

Est-ce que vous savez ce qu'il va se passer maintenant? Est-ce que je vais recevoir une lettre bientôt avec mon numéro de dossier? et quand est-ce que je vais pouvoir travailler?!!

merci pour vos réponses et bonne chance à tous!