pericou Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour, Je pars m'installer à Montréal fin septembre et je voulais savoir si ma télé achetée en France (elle a moins d'un an) fonctionnera au Canada ?Je sais qu'il y a une histoire de voltage qui se résout par un adaptateur et éventuellement un transformateur. Mais mis à part cela, c'est plutôt au niveau de l'antenne...Merci de vos réponses!!Pericou Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour,Il me semble que les deux systèmes ne sont pas compatibles (une histoire de PAL-SECAM vs. NTSC, je crois). Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Si tu as acheté ton téléviseur il y a pas longtemps il doit surement accepter le NTSC par la peritel ou la prise hdmi, donc si tu veux qu'elle fonctionne il te faudra surement prendre le cable!(corrigez moi si je me trompe)Vincil Citer
Habitués frogues Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 (modifié) Si tu as acheté ton téléviseur il y a pas longtemps il doit surement accepter le NTSC par la peritel ou la prise hdmi, donc si tu veux qu'elle fonctionne il te faudra surement prendre le cable!(corrigez moi si je me trompe)VincilEffectivement, il faut deja voir si ta tele supporte le NTSC ou pas. Modifié 9 juillet 2008 par frogues Citer
Habitués kabyle Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour, Je pars m'installer à Montréal fin septembre et je voulais savoir si ma télé achetée en France (elle a moins d'un an) fonctionnera au Canada ?Je sais qu'il y a une histoire de voltage qui se résout par un adaptateur et éventuellement un transformateur. Mais mis à part cela, c'est plutôt au niveau de l'antenne...Merci de vos réponses!!Pericoutu t'achètera une neuve et celle en france tu la vend ça te reviendra moins chére que de la transporter Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour, Je pars m'installer à Montréal fin septembre et je voulais savoir si ma télé achetée en France (elle a moins d'un an) fonctionnera au Canada ?Je sais qu'il y a une histoire de voltage qui se résout par un adaptateur et éventuellement un transformateur. Mais mis à part cela, c'est plutôt au niveau de l'antenne...Merci de vos réponses!!Pericoutu t'achètera une neuve et celle en france tu la vend ça te reviendra moins chére que de la transporterC'est clair, ca revient moins cher d'en acheter une ici que de l'amener (prix du transport, du transfo et pas sur que ca marche en plus) Citer
Habitués cymico Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Ta TV ne fonctionnera pas ici, La fréquence est de 50Hz en France alors qu'elle est de 60Hz en Amérique (voir ici) Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour, Je pars m'installer à Montréal fin septembre et je voulais savoir si ma télé achetée en France (elle a moins d'un an) fonctionnera au Canada ?Je sais qu'il y a une histoire de voltage qui se résout par un adaptateur et éventuellement un transformateur. Mais mis à part cela, c'est plutôt au niveau de l'antenne...Merci de vos réponses!!Pericoutu t'achètera une neuve et celle en france tu la vend ça te reviendra moins chére que de la transporterC'est clair, ca revient moins cher d'en acheter une ici que de l'amener (prix du transport, du transfo et pas sur que ca marche en plus)se débarrasser de la télé une fois pour toute non seulement reviendra moins cher mais on y gagne sur toute la ligne car du temps qu'on passe devant la télé si on le transforme en temps passé avec la famille (conjoint et enfants( ou du temps à lire et apprendre et du temps à travailler plus pour gagner plus.la télé nous fait perdre du précieux temps qu'on pourrait bien l'utiliser ailleurs et pourquoi , c'est pour nous donner les informations les plus négatives un séisme par ci et un attentat par là , une guerre par ci et un pouvoir d'achat en baisse rien des informations qui remontent le moral quoi sans parler du voyeurisme et l'exploitation de la misère humaine.après c'est votre vie et c'est à vous de voir si vous tenez toujours à votre télé Citer
Habitués galileo Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour, Je pars m'installer à Montréal fin septembre et je voulais savoir si ma télé achetée en France (elle a moins d'un an) fonctionnera au Canada ?Je sais qu'il y a une histoire de voltage qui se résout par un adaptateur et éventuellement un transformateur. Mais mis à part cela, c'est plutôt au niveau de l'antenne...Merci de vos réponses!!Pericoutu t'achètera une neuve et celle en france tu la vend ça te reviendra moins chére que de la transporterC'est clair, ca revient moins cher d'en acheter une ici que de l'amener (prix du transport, du transfo et pas sur que ca marche en plus)se débarrasser de la télé une fois pour toute non seulement reviendra moins cher mais on y gagne sur toute la ligne car du temps qu'on passe devant la télé si on le transforme en temps passé avec la famille (conjoint et enfants( ou du temps à lire et apprendre et du temps à travailler plus pour gagner plus.la télé nous fait perdre du précieux temps qu'on pourrait bien l'utiliser ailleurs et pourquoi , c'est pour nous donner les informations les plus négatives un séisme par ci et un attentat par là , une guerre par ci et un pouvoir d'achat en baisse rien des informations qui remontent le moral quoi sans parler du voyeurisme et l'exploitation de la misère humaine.après c'est votre vie et c'est à vous de voir si vous tenez toujours à votre téléLa constance dans les reponses, j'adore : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=72337 Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 (modifié) La constance dans les reponses, j'adore : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=72337il faut savoir qu'une carte satellite ne sert pas qu'à regarder la télé (téléchargement de fichier par internet et internet par satellite) , décrypter la télé payante ça revient à regarder des films gratuitement surtout à travers le pay per view , on ne va pas cracher sur un bon film de temps en temps mais de là passer des heures interminables devant la télé Modifié 10 juillet 2008 par absa3mokit3ay Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 La constance dans les reponses, j'adore : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=72337il faut savoir qu'une carte satellite ne sert pas qu'à regarder la télé (téléchargement de fichier par internet et internet par satellite) , décrypter la télé payante ça revient à regarder des films gratuitement surtout à travers le pay per view , on ne va pas cracher sur un bon film de temps en temps mais de là passer des heures interminables devant la téléBonjour,merci de ne pas encourager l'illégalité sur ce forum.la modération Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 La constance dans les reponses, j'adore : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=72337il faut savoir qu'une carte satellite ne sert pas qu'à regarder la télé (téléchargement de fichier par internet et internet par satellite) , décrypter la télé payante ça revient à regarder des films gratuitement surtout à travers le pay per view , on ne va pas cracher sur un bon film de temps en temps mais de là passer des heures interminables devant la téléBonjour,merci de ne pas encourager l'illégalité sur ce forum.la modérationbien évidement ça reste de l'illégalité le fait de regarder les chaines payante sans abonnement et je n'encourage personne à le faire tout comme le fait télécharger des fichiers qui contiennent du contenu avec des droit d'auteurs depuis le P2P.je m'excuse pour ne pas l'avoir duit plutôt Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Ca depend de la télé...Si c'est une télé multistandards avec alim 50/60Hz 110V/240V PAL/NTSC aucun problèmes pour l'amener... Si tu as ce genre de télé je te conseille même de l'amener parce que c'est difficile à trouver sur place (j'ai dû faire venir la mienne de Singapour)A l'inverse si c'est un truc bas de gamme il vaut mieux effectivement la bazarder et en racheter une autre... Citer
Habitués Mups Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Bonsoir,Je me demande si on peut capter des chaines françaises via le satellite, même si je pense que ce n'est pas la meilleur chose pour s'intégrer. C'est juste pour voir les infos...Mups Citer
Habitués vista Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 A noter si je ne me trompe pas que l'on change de standart bientôt en amérique du nord, exit le NTSC et bonjour... ATSCpar contre je ne sais pas quand... Citer
Messages recommandés