Aller au contenu

nouvelle job


lefrancai

Messages recommandés

salut !

Etant donné que je suis devenu resident permanent depuis un peu plus d'un semaine et que j'avais envie de changer de job, j'ai donc, 2 jours plus tard postulé pour quelques jobs sur montreal !

Et bien, croyez le ou pas, l'apres midi meme , je recois un coup de telephone de la compagnie pour une entrevue laugh.gif

L'entrevue s'est tres bien deroulée et a ma grande surprise le directeur est un francais lui aussi ! autant dire que le courant a passé trés bien et que finallement l'entrevue a duré 50 minutes, donc 30 a me poser des questions sur mes motivations qui m'ont poussés a vivre au québec rolleyes.gif .

Ce matin le telephone sonne ...JE SUIS EMBAUCHÉ !!! laugh.gif

Le poste est tres bien payé, tout les avantages sociaux, voiture 24h/24, restaurants payés , bref, le poste dont je reve depuis 4 ans .

Le but de ce poste ? faire comprendre aux futurs et neo immigrants qu'ils est tout a fait possible de trouver un tres bon travail au québec... et ce meme quand on est pas quebecois pur laine.

J'ajouterais en plus que lorsqu'un employeur est interessé par vos competences, tout va tres tres vite et vous pouvez repartir avec l'emploi le jour meme ou le lendemain ! GO GO GO FAUT QUE CA RUN !! GOOO laugh.gif

Alors vous decouragez pas surtout , meme si vous allez peut etre vous contenter d'une job un peu moyenne au debut, rien ne sera perdu et vous allez vous creer une experience sur le sol quebecois ! smile.gif

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je vais me faire démolir après ce que je vais dire wink.gif

Mon commentaire :

Franchement c'est génial et je suis content pour toi

mais... tu bosses pour un patron... c'est le seul bémol

(pour moi il est insurmontable mais y a 1% de gens

comme moi).

BOOM

Pavé dans la marre, allez y défoulez vous ! wink.gif

ThinkBig aie aie qu'est ce que j'ai dis ! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUELLE NOUVELLE EXTRA !!! smile.gif

Ton message me donne vraiment bcp de courage wink.gif

FELICITATIONS !!!

M

ps : dans quelle ville vis-tu ? (c'est pour avoir une idée par rapport au marché d'emploi wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! c'est du rapide! Félicitations! Ca commence très bien! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation et merci pour ton message d'encouragement !

wok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes yes yes!!!!!!!!!Ca c de la bonne nouvelle biggrin.gif

félicitationsssss!!!!!!! biggrin.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! smile.gif

Merci pour vos encouragements ! je repondrais ce soir a ceux qui m'ont posé des questions biggrin.gif

redflag :

Tiens encore un exemple d'Amérique comme on l'aime !

MEZZZZZAN ! j'en reviens pas encore biggrin.gif Il n'y a pas eu de bla bla dans le vide, que du concret, du direct, du rapide.... et dire que j'osais meme pas postuler pour l'emploi... me disant : bof dom, non mais tu vois pas la job ? t'as aucune chance c'Est sur... mais bon j'ai postulé... tout autant que je joue au loto parfois en me disant : on sait jamais ( en etant conscient que je n'ai qu'une chance sur plusieurs millions de gagner laugh.gif ).

BEN TIN ! BINGO lolll

a+

lefrancai qui a eu de la chance quand meme sur ce coup la lolll et qui compte bien se gater un peu chez futurshop ce soir lollllll ( mauzuz, ca fait trop longtemps que je le veux mon laptop tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super, félicitations. Il faut dire qu'il y en a quand même pas mal, des postes de programmeur (ça dépend des spécialités). Mais ce que tu décris : voiture, restos, etc., j'ai rarement vu ça!!! laugh.gif Si je comprends bien, tu t'es payé un laptop, mais tu es sûr qu'on ne t'en fournira pas un au boulot???

Est-ce un phénomène vraiment nord-américain que les choses avancent si rapidement? Vous avez l'air d'avoir tous vécu vraiment de mauvaises expériences à ce sujet en France... Or ce n'est pas exactement mon cas. Mon dernier boulot, j'ai postulé le matin, on m'a appelée quelques heures après, l'interview était le lendemain, et on m'a dit dès les 5 premières minutes que le poste était à moi. C'est exceptionnel, d'après ce que je comprends? Je ne sais pas, je ne peux pas juger, je n'ai eu qu'un seul boulot avec une boîte française.

En tout cas, un conseil à ceux qui n'osent pas postuler à un emploi : foncez. Vraiment, vous pouvez avoir des surprises. Mon mari se décourage lorsqu'il voit qu'on demande tel ou tel diplôme pour un emploi. Je n'arrête pas de lui dire que ce n'est pas une condition absolue, il ne comprend pas. Ça dépend vraiment du background et de la personnalité du candidat. Osez, ne soyez pas trop modestes.

Et bravo encore! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement