Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila, en trois mots comme en cent, mieux vaut investir quelques centaines d'euros aujourd'hui et en avoir le coeur net que de laisser cette (in)décision pourrir ta vie de couple.

+++

exacte dans un couple on est deux , donc partager ses envies , essayer de comprendre l'autre et trouvé la bonne route pour continuer à deux ...

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Oui mais il faut reconnaître que le Québec, lhiver, ce nest pas la Floride et ce nest pas la belle vie..

Chacun ses goûts... et la seule personne qui peut dire si ça convient ou pas à Célinecorentin, c'est Célinecorentin...

(PS - La Floride ? Pouah.)

• Habitués
Posté(e)
Oui mais il faut reconnaître que le Québec, lhiver, ce nest pas la Floride et ce nest pas la belle vie..

Chacun ses goûts... et la seule personne qui peut dire si ça convient ou pas à Célinecorentin, c'est Célinecorentin...

+1 ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
La solution miracle cest de divorcer et chacun prend son chemin.

T'aurais pas un Pb avec le divorce toi. Tu nous le mets non pas a toutes les sauces mais a tous les posts ;)

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)
La solution miracle cest de divorcer et chacun prend son chemin.

T'aurais pas un Pb avec le divorce toi. Tu nous le mets non pas a toutes les sauces mais a tous les posts ;)

c'est la mode au québec...non?

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

quelques lignes pour vous faire part de mon experience :

moi aussi l'idée du quebec était dans ma tête depuis pas mal de temps . J' ai entendu tout et son contraire sur le Canada, le Quebec, l'immigration, etc ... C'est normal, chacun exprime son ressenti et comme nous sommes tous tellement differents, et bien nos ressentis le sont aussi.

la meilleure chose que je pouvais faire (et qu'il fallait faire), c'etait d'aller voir sur place, me faire mon propre opinion, etc...

je me suis donc envolée quelques jours au quebec. Là bas, j'ai compris que le quebec, ce n'etait ni mieux ni moins bien, mais que c'etait different. Ce n'est pas le paradis comme certains le laissent croire. C'est une societe differente.

de retour en France, j'ai cogité de longues semaines pour "analyser" mon ressenti et determiner si cette difference de culture ME convenait mieux ou pas. ;)

le petit conseil que je pourrais donner au couple (la personne qui a lancé ce sujet, je n'ai plus son pseudo en tete) :

allez vous faire votre propre idée sur place, 3 mois c'est l'ideal, mais si vous ne pouvez pas (finances, boulot ici, etc...) partez quelques jours, ça permet déjà d'avoir un premier aperçu

voilà, j'espere que ma contribution vous aidera un peu

• Habitués
Posté(e)

+1 ;)

+1 :)

mais pour répondre je dirai un voyage touristique permet d'avoir une idée et pour le mari qui veut travailler je ne sais pas s'il pourrait étudier la possibilité de faire du bénévolat ou un stage non rémunéré afin d'avoir une expérience sur le monde du travail làbas