eva34 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 bonjour,je dois me faire envoyer des médicaments de FRNACE (rien d'extra ordinaire mais néanmoins nécessaire !)et j'aurai aimé savoir comment faire pour ne pas se les faire intercepter à la douane !)j'avais lu qu'il fallait marquer sur le coli toute la contenance du paquet !!!merci pour vos infoséva Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Ca dépend si c'est tout un colis ou juste 2 ou 3 boites de médicaments... ma maman pour seulement trois boites de médicaments, elle a envoyé ca dans une simple enveloppe a bulles (elle avait enlevé les boites, j'avais juste les plaquettes)... et ca passe... apres pour tout un colis, je sais pas Citer
Habitués galileo Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Tu peux te faire envoyer des medocs par la France mais il faut que l'ordonnance qui sera accoler au colis (avec en plus au cas où une a l'intérieur) porte ton nom et ton adresse au Canada. La douane ne fait pas de problème. Si pas d'ordonnance alors la douane si elle intercepte le colis, elle le détruit dans un incinerateur. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Moi aussi j'en ai deja reçu. C'était des medicaments sans ordonnance et sans les boites (pour peser moins lourd). Ils étaient glissés dans les autres affaires de mon colis à savoir : tuque tricotée par ma grand mère, bonbons, t-shirts décoré par ma soeur et autres petits cadeaux. Je ne crois pas que c'était écrit sur le colis ce que c'était exactement.Moi je prendrais une chance car aucun de mes colis n'a jamais été ouvert ou ne comportais de marque des douanes alors... Citer
Habitués celine M Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 J'ai déja recu des medicaments par la poste sans que l'ordonnance ne soit sur l'emballage . Par contre le colis est passé entre les mains des douaniers vu l'état dans lequel nous avons retrouvé l'enveloppe , mais bon , ils ont simplement du faire une vérification puisque tout nous est tout de même parvenu . Citer
Habitués diallo Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Juste une question, ces médicaments sont ils introuvables au Québec ou bien c'est le cout qui vous décourage de les acheter sur place? Il me semble que ce n'est pas très "secure" de consommer des médocs transportés comme n'importe quel colis, il y a un minimum de conditions à respecter pour leur transport. Enfin, c'est juste que je ne comprends pas. Citer
Bilitis Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je me suis renseignée auprès de ma docteur, dans le cas où un jour j'immigrais, savoir comment avoir les médicaments dont j'ai l'habitude (plus précisément la pilule contraceptive) elle m'avait indique je ne retrouverais sans doute pas le même produit, mais qu'il fallait voir avec le docteur pour un produit qui avait la même molécule. En gros c'est qu'une histoire de molécule, les noms changent mais on peut retrouver les produits qui nous conviennent en voyant avec un médecin sur place. ça évite les questions concernant les transports par colis ;-) Citer
Habitués galileo Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Juste une question, ces médicaments sont ils introuvables au Québec ou bien c'est le cout qui vous décourage de les acheter sur place? Il me semble que ce n'est pas très "secure" de consommer des médocs transportés comme n'importe quel colis, il y a un minimum de conditions à respecter pour leur transport. Enfin, c'est juste que je ne comprends pas.Ben c'est parfois une question de cout des medcos, par exemple (cas que je connais), le prix d'une semaine d'un traitement acheté au Canada équivaut à 6 mois du même traitement acheté en France. Y a pas photo et hesite pas dans ce cas là. Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Clair que vue la différence de prix pour la pilule, moi aussi je me la fais envoyer par la Poste Ma mère m'envoie régulièrement des colis avec plein de petites choses. Sur la boîte c'est écrit Chocolats, vêtements, cadeaux généralement et ca passe tout seul les douanes Citer
Messages recommandés