Aller au contenu

Pourquoi Immigrer ?


OLG

Messages recommandés

  • Habitués

Pas de blah, blah inutile, pas de réunionite aigüe... la hierarchie est moins marquée, ce qui rend le travail plus efficace. On ne perd pas son temps à se battre avec ses collègues pour une place ou un poste (ben, ça peut arriver, mais c'est tellement plus rare)...

Bref, c'est pas mal plus productif ! ... Lorsqu'il y a un problème, on peut même s'adresser directement au Directeur ou au Président sans que ta requête se perde dans les méandres de la hierarchie.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bin en fait, avec Bizzz, nous nous sommes beaucoup posés la question du "Pourquoi Partir ?"

Au final, il n'y a qu'une réponse :

C'est pour la chasse...

Sur la Côte, le gibier devient de plus en plus fade... et si c'est pour se faire des vieilles, c'est pas la peine, mieux vaut partir.

En gros, c'est notre instinct de chasse qui nous a parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihih! vous n'êtes pas juste "weirdos", vous êtes aussi de terribles machos finis! hhihihi!

peanut crampée ben raide!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stoup et bizzz... vous êtes bien gentils mais... je fais partie des "vieilles"!;op

peanut qui défend à djool de penser qu'il y a une baleine sous des gravillons!!!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre raison d'immigrer : Brault et Martineau payent les 2 taxes...

Désolé, j'écoutais peu la radio mais c'est tellement passé ça !

Ca et la put télé pour l'école internationale du Disaïne (design).

Ca commence le traumatisme laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Petit-Prince (pour la réponse sur la façon de travailler) smile.gif

A+

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup de monde, nous voulons partir de france car plus ça va moins on se sent à l'aise ici quand on est un honnête travailleur plein de civisme.

en france, le civisme n'est plus qu'un mot sans sens, c'est en voie de disparition.

il y a ici de tels préjugés qu'il n'y a pas là bas, une plus grande solidarité entre les citoyens que l'on a pas chez nous.

la lourdeur administrative chez nous qui nous empeche de traiter les choses rapidement et simplement.

les gens sont tellements plus accueillant là bas.

une petite anecdote, lors d'un voyage chez de la famille installée depuis 30 ans là bas:

mon oncle et mon cousin creusaient dans le jardin pour faire un terrain de volley au bout d'à peine une heure, les voisins étaient avec eux avec pelles et pioches pour donner un coup de main.

en france, la réaction des voisins aurait été: regarde les crétins de voisins qui bossent...même avec de bonnes relations de voisinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Pour les Tic-Tac à la cannelle

2) Pour ma fille

3) Pour les p'tits dej' de ma tante rolleyes.gif

4) Pour travailler autrement

Et plein d'autres choses mais la liste est longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé Stoup ! tongue.gif

Moi, je l'avais deviné l'âge de Peanut !!! laugh.giflaugh.gif

C'était dans un post il n'y a pas si longtemps, mais je me souviens plus du titre...

Par contre, j'ai pas oublié l'âge de Peanut !! Alors si tu veux le savoir, prépare ton chéquier ! laugh.gif

Katy...... besoin de sous pour partir au Québec..... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir enfin mettre une fessée "cul-nu" à Petit-Prince !!!!! laugh.gif Désolé : j'ai pas résisté ! ph34r.gif

Plus sérieusement, moi c'est par Amour (de ma Québecoise) et parce que je me rends bien compte qu'elle ne sera jamais totalement heureuse en France pour un tas de raisons.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi vouloirrrrr arrrrrgent?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!? 

...combien combien?

Combien...... d'argent ?

Ou combien........ l'âge de Peanut ??? tongue.gif

Allez, au risque de me faire tuer par Peanut...

C'est un petit chouillat plus que 40...

Bouh......... qui devra trouver un autre pays d'accueil... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est parfois génant dans ce forum, c'est k on a l'impression que des gens comm le petit prince sont en train de faire du marketing social du quebec sur ce site, je ne vise pas le coté négatif de la chose mais juste rapeler que les profils des immigrants sont bien différents : par ex; quand tu cites le climat d'hiver comm raison de ton choix, tu dois avoir la peau d'un ours pour supporter des tempérratures glaciales. à mon avis le climat rude est classé parmi les premiers obstacles pour choisir ce paradis sur terre, à part si la plupart de vous pérfèrent passer la journée à la maison!

et si le chauffage tombe en panne???? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors heu bon bein nous on est encore en France, en demande d'un PVT et de la résidence permanente ( à y être!)

donc pourquoi le quebec:

parce qu'on y est allé en touristes, et qu'on est tombé en amour pour Montréal;

parce que pour cette même raison j'y suis revenue 2 ans après en échange universitaire pour 4 mois, l'hiver, et que décidément les grands espaces, même en ville, c'est génial ( on RESPIRE!)

parce que oui, des secrétaires sympas dans des bureaux de poste ça existe!

( nonnnnnnnnn?)

parce que le jardin botanique c'est vraiment un havre de paix extraodinaire,

parce que la neige, ...

bref voilà, ajoute à cela le fait que moi je viens de me faire virer de ma thèse par ma directrice de recherche et que le seul moyen qu'il me reste d'enseigner, c'est le quebec...

et pourquoi on resterait là, au fait?

j'espère t'apporter là quelqus réponses!

@ +

02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouhhhhhhhh!!!

toi, ma p'tite mauzusse!!!;o)

T'es faite!!! hihihi!

peanut qui surveille l'arrivée de bouh pour lui donner sa première fessée québécoise!!! Quoi???je me suis trompée de post??? hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement