Habitués belgarath Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 BonjourJuste une petite remarque :On dit qu'en France et notament à Paris tout le monde cours et tout va vite.Cependant pour ce qui est de trouvé un logement, un emploi j'ai l'impression que tout est beaucoup plus rapide au Quebec.Les immigrants ne sont ils pas un peu surpris voir dépassés par la vitesse, la facilité (dans le sens où il ya pas 80 papiers à remplir pour acheter son pain ) ou se font les choses ? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 (modifié) quand tu es habitué à trimer pour peu de résultats, tu t'étonnes d'en avoir avec moins d'effort Modifié 4 juillet 2008 par fred 1 Citer
Habitués sora Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 La France a une tradition administrative très lourde ! Bon évidemment le Québec a aussi administration, mais je trouve qu'on aie pas mal plus efficace ! Citer
Habitués vista Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Profitez en, je sais pas si ca va durer...l'administration québécoise "s'administrative" de plus en plus... de plus en plus de papier et de complication. enfin je trouve, mais c'est un point de vu personnel Citer
Habitués belgarath Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 alors j'aime pas cracher dans la soupe mais je pense qu'on peut dire que l'administration française n'est pas la plus performante.Mais je dirais que plus généralement j'ai l'impression que toutes les démarches sont plus directes. (je lance un troll)est ce que les français ne seraient pas un peu atteind de compliquite ?La Raison de cette maladie ne serait elle pas la diffculté à énnoncer les choses clairement ? Citer
Habitués xitu Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Utile ou pas utile ? Je ne sais pas. Et ce n'est pas toujours vrai comme par exemple la déclaration d'impôts :biohazar: Globalement, je trouve l'administration parfois plus simple et parfois moins simple. Ça revient grosso modo au même.Ha la la !! Les Français aiment tellement s'écouter parler pour ne rien dire !!! MDR !! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Par contre, on demande de renouveler le permis de conduire et la RAMQ tous les ans et on doit se déplacer.Vous devez vous déplacer? Est-ce en lien avec votre statut d'immigrant? Je renouvelle mon permis de conduire aux quatre ans et ça sert du coup pour ma carte d'assurance maladie. C'est vrai que je paye des frais chaque année, mais je ne suis pas obligée de me rendre à la SAAQ pour ça. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 alors j'aime pas cracher dans la soupe mais je pense qu'on peut dire que l'administration française n'est pas la plus performante.Mais je dirais que plus généralement j'ai l'impression que toutes les démarches sont plus directes. (je lance un troll)est ce que les français ne seraient pas un peu atteind de compliquite ?La Raison de cette maladie ne serait elle pas la diffculté à énnoncer les choses clairement ?Ton profil indique que tu vis encore en France.... comment connais tu les démarches au Québec?! ou au canada....Je dirais qu'en fait c'est pas mal comme le dis Rox... Parfois plus simple parfois moins. Et la vue de ta première déclaration de revenu va te faire changer d'avis. En revanche je suis pas mal d'accord pour l'efficacité en terme de rendement, mais bon faire mieux que la France c'est pas bien difficile tellement l'administration Français est pathétiquement inefficace.Pour le reste, ben les contextes sont différents. J'ai en mémoire ce que mes parents disent du moment du plein emploi où tu arrivais le matin et avais un boulot le soir. Je pense que les députés devraient légiférer pour simplifier les procédures administratives qui pénalisent l'efficacité économique. Faire des feuilles de paye plus simple, ou encore limiter la qté péplumienne de papiers nécessaire à un proprio pour prendre le risque de louer son appart.Car la grande différence, c'est que pour les apparts, en France les lois ont tellement protégé les locataires que les proprios se rassurent de plus en plus. ici, c'est sûr que c'est vite conclu ta location.... Mais gare à toi si tu paye pas, car ça va pas trainer bien longtemps!Amic Citer
Habitués llaorae Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Par contre, on demande de renouveler le permis de conduire et la RAMQ tous les ans et on doit se déplacer.Vous devez vous déplacer? Est-ce en lien avec votre statut d'immigrant? Je renouvelle mon permis de conduire aux quatre ans et ça sert du coup pour ma carte d'assurance maladie. C'est vrai que je paye des frais chaque année, mais je ne suis pas obligée de me rendre à la SAAQ pour ça.J'ai déjà fait renouveler mon permis et ma carte d'assurance maladie et je n'ai pas eu a me déplacer. Citer
Habitués sora Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 La première année de RP effectivement tu dois te déplacer pour faire ta photo, mais après sera comme nous tous au quatre ans. La photo ont doit se déplacer mais normalement le permis et la ramq prenne la même photo. Citer
Messages recommandés