Invité Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour , tout le monde Je m'inquiete beaucoup sur le TAX de fin d'année à montréal.je suis un célibataire de vingtaine, mon saliare annual est 40000 à montréal dans une entrprise locale, normalment, chaque mois, notre comptable est detruit 25% de mon salaire pour payer le TAX.mais.... On m'a dis que je dois toujours payer 2000 à 5000CAD pour le fédéral & gourvernement québec à la fin d'année + je dois aussi payer 500CAD assurance maladie .... C.A.D, si je gagne 40000CAD, j'ai obligé de payer 20000CAD mimimum pour le TAX qn pamis vous peux m'éclairer ? je vous remercie 10000000FOIS ! Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Si tu gagnes 40.000$, tu vas payer 10.000$ d'impôt sur le revenu (TAX). Le comptable déduit chaque mois cet impôt. A la fin de l'année, tu ne dois pas payer l'impôt. Tu paies l'impôt chaque mois.A la fin de l'année, tu recalcules si le comptable a déduit trop d'impôt ou pas assez. Souvent, on te donne de l'argent car tu as payé trop d'impôt chaque mois.salut, ROXmercie de ta réponse! ça me rassure un peu, mais, selon le comptable, il m'a détuit seulment 25% de salaire, normalment, je(célibatire travalleur) doit payer 50% de TAX en total sur mon salire, non? et je dois aussi pay le assurance maladie( ça va payant ?) Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 l'assurance maladie dont elle parle est en faite l'assurance medicament du gouvernement, obligatoire si tu n'as pas d'assurance privée, et c'Est environ 400 a 500 pour un celibataire avec son salaire... ce montant si tu as droit a un retour d'impot en sera deduit, si tu n'as pas de retour d'impot tu devras donc payer le cout de l'assurance medicament... Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 salut, ROXmercie de ta réponse! ça me rassure un peu, mais, selon le comptable, il m'a détuit seulment 25% de salaire, normalment, je(célibatire travalleur) doit payer 50% de TAX en total sur mon salire, non? et je dois aussi pay le assurance maladie( ça va payant ?)Pour un célibataire avec un salaire de 40.000$, c'est 25% soit environ 10.000$. Tu peux le calculer sur ce site : http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.htmlL'assurance maladie est payée chaque mois. Le comptable le déduit sur ton salaire.Le salaire que tu as chaque mois est ce que tu gagnes. Tu n'as rien d'autre à payer. Tu peux le vérifier sur ta feuille de paie.merci, ROX, c'est bcp plus claire mtn, donc, comme ça je n'ai pas besoin d'épargner 1000CAD- 5000CAD pour la fin d'année, le régime du tax rest qd même résonable au québec. Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 l'assurance maladie dont elle parle est en faite l'assurance medicament du gouvernement, obligatoire si tu n'as pas d'assurance privée, et c'Est environ 400 a 500 pour un celibataire avec son salaire... ce montant si tu as droit a un retour d'impot en sera deduit, si tu n'as pas de retour d'impot tu devras donc payer le cout de l'assurance medicament...mercie pigkiller :poilant: 500 balle, c'est abordable Citer
Messages recommandés