souhait Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour à vous !Je suis un peu perdu et je voulais demander votre aide et ce que vous pensez !Jai un dossier immigration en cours de traitement, plus précisément jai eu mon CSQ en mois de mars 2007 et là jattends les IVM SANS doute vous savez toutes et tous le DELAI INETRMINABLE surtout pour nous les maghrébins !!!!Ma Question est pour savoir ceci :Là je compte me marier avec une Québécoise, je voulais savoir si je fait une nouvelle demande, cette fois-ci Parrainage cela accélère les choses et nous épargne lattente ou bien au contraire faut il attendre encore ??? Attendre les délais qui ne cessent pas de « se gonfler et de sallonger » 12 à 15 mois .. 15 à 18 ..18 à 24 et là 24 à 27 mois ou même 30 mois !!!!! Cest une vie vous savez ?Donc, si jai bien fait le calcul et après avoir déposé le dossier fédéra il ( vers mois daoût 2007 ) il faut attendre donc au moins 24 mois pour avoir ces fameuses IVM , 4 à 5 mois après cest le visa ,bref ça reviens à dire que la durée dattente cest 30 mois !!!!!Là jai passé presque Le 1/3 de la durée et je ne peux pas attendre les 2/3 si la procédure parrainage pourra maider Quen pensez-vous ?Jattends vos réponses ou vos suggestions et je vous remercie en avance !!!I Hope, Je Souhaite.. Bref jattends Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 puisque tu es en procédure d'immigration et apparemment tu va le finaliser, pourquoi cette impatience ???je te conseille d'attendre les IVMs Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 je suis bien d'accord, le meilleur conseil est d'aller au bout de la démarche déjà entammée dans la mesure où en plus elle est positive jusqu'à présent. Quel interet de se rajouter des risques en cours de route. Il faut etre patient c'est vrai mais il faudra l'etre à nouveau bien des fois dans ta vie, alors il faut voir celà comme une expérience dont tu ne tirera que du bien au final. Bon courage Citer
Habitués lebec Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Si je me rappelle bien j'ai lu quelque part qu'on ne peut pas avoir 2 procedures d'immigration en cours en meme. Si tu veux proceder au parrainage, tu devras retirer ta demande qui est deja en cours et ton epouse (quebecoise) introduira la procedure de parrainage.Le danger avec le parrainage est que c'est plus risquant dans ton. Si on te demande de prouver que ton marriage n'est pas un marriage de circonstance ou quelque chose d'autres. La tu te sentiras coincer et tu vas regretter d'avoir retire ta procudure sure qui etait en bonne route. Comme les autres intervenants l'ont deja dit, il faut t'armer de patience et tu seras bientot avec ta future epouse.Patience mon frere.Bonjour à vous !Je suis un peu perdu et je voulais demander votre aide et ce que vous pensez !Jai un dossier immigration en cours de traitement, plus précisément jai eu mon CSQ en mois de mars 2007 et là jattends les IVM SANS doute vous savez toutes et tous le DELAI INETRMINABLE surtout pour nous les maghrébins !!!!Ma Question est pour savoir ceci :Là je compte me marier avec une Québécoise, je voulais savoir si je fait une nouvelle demande, cette fois-ci Parrainage cela accélère les choses et nous épargne lattente ou bien au contraire faut il attendre encore ??? Attendre les délais qui ne cessent pas de « se gonfler et de sallonger » 12 à 15 mois .. 15 à 18 ..18 à 24 et là 24 à 27 mois ou même 30 mois !!!!! Cest une vie vous savez ?Donc, si jai bien fait le calcul et après avoir déposé le dossier fédéra il ( vers mois daoût 2007 ) il faut attendre donc au moins 24 mois pour avoir ces fameuses IVM , 4 à 5 mois après cest le visa ,bref ça reviens à dire que la durée dattente cest 30 mois !!!!!Là jai passé presque Le 1/3 de la durée et je ne peux pas attendre les 2/3 si la procédure parrainage pourra maider Quen pensez-vous ?Jattends vos réponses ou vos suggestions et je vous remercie en avance !!!I Hope, Je Souhaite.. Bref jattends Citer
souhait Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Salut rimas72jbizolierlebec................Merci bcp pour vos conseils !!!! Citer
Habitués maestro Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Salut rimas72jbizolierlebec................Merci bcp pour vos conseils !!!!il y'a un problème avec les délais que tu annonce. toute la procédure fédrale dure moins d'un an, et les ivm arrivent 5 à 6 mois maximum après le dépôt même pour les maghrébins, sauf si les délais ont changé. Citer
Habitués NAPO Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 Salut rimas72jbizolierlebec................Merci bcp pour vos conseils !!!!il y'a un problème avec les délais que tu annonce. toute la procédure fédrale dure moins d'un an, et les ivm arrivent 5 à 6 mois maximum après le dépôt même pour les maghrébins, sauf si les délais ont changé. Patience mais par contre si tu ne peux pas attendre, demande à ta copine de venir te rejoindre o maroc et vous allez consommer le mariage et tout le plaisir qui te rend impatient afin que tu puisse attendre avec patience car ce que les autres n'ont pas compris c'est que tu es plus impatient de consommer la chose et donc ça t'énerve de trop attendre. Mais sache tout arrive à point à celui qui sait attendre. Citer
souhait Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Salut maestroPour les délais que tu viens de citer....toute la procédure fédrale dure moins d'un an, et les ivm arrivent 5 à 6 mois maximum après le dépôt même Ben ca c'est pour les les maghrébins résident en Europe ( cas de la France ) et en tout cas pas pour nos cas ( marocains) c'est de 18 à 24 mois apres féderal mais ce delais pour etre applicale cas des nos frères tunisiens et algériens !Merci en tout cas pour la réponse !!A oui mes félicitations pour le visa ! Citer
souhait Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Salut NAPOje prend note merci !................ Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Salut maestroPour les délais que tu viens de citer....toute la procédure fédrale dure moins d'un an, et les ivm arrivent 5 à 6 mois maximum après le dépôt même Ben ca c'est pour les les maghrébins résident en Europe ( cas de la France ) et en tout cas pas pour nos cas ( marocains) c'est de 18 à 24 mois apres féderal mais ce delais pour etre applicale cas des nos frères tunisiens et algériens !Merci en tout cas pour la réponse !!A oui mes félicitations pour le visa !jéte un coup d'oeil au tabelau des statistique ,,tu auras une idée sur les délais ,,car ce que tu avance et faux merci ,,et surtout patience Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 salam :-)Si tu veux mon conseil, évite pour le moment la question de parrainage, je sais que le délai est extra fou pour les Maghrébins et qui dira le contraire est un farceur...délai théorique 15 mois ( CSQ+IVM+ VM+ Brune et putain Visa) or sur le terrain le délai est de : 3 ans ...CSQ12mois à15 mois...IVM 3mois à 6 mois brune 1 mois VisaIl faut compter alors....chacun doit connaître que l'immigration c'est un projet à long terme "' 5 ans" à patienter tout un changement de vie....je connais un ami à Montréal depuis 2004 qui a déposé sa demande d'immigration en tant que célibatairepuis il fait l'erreur de sa vie en se mariant avant l'arrivée sur le sol canadien :dodotime: puis une fois qu'elle veut ramener sa femme avec lui,on lui a refusé même le parrainage car il a fait une fausse déclaration maintenant sa femme a déposé aussi une demande d'immigration comme tout le monde, le mec doit attendre 3 ans pour voir sa femme tu vois il ne faut pas faire une erreur.1.La patience est la vie2. Il faut longtemps marcher dans la nuit pour connaître le prix de la lumières.3. Moi, je compte me marier la bas pour éviter toute merde où surprise.Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores. Alexandre Dumas Citer
Messages recommandés