Habitués PenFriend Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Le Québec est dabord une province nord américaine et tous les québécois maitrisent parfaitement langlais avec un north american accentComment les recruteurs québécois vérifient le niveau danglais des candidats (immigrants) : est ce quils exigent des tests danglais du style TOEFL, TOEIC, IELTS., est ce quils passent des tests écrits ou encore un entretien en partie en anglais ??Les personnes ayant vécu de telles expériences vos témoignages sont précieux Merci Citer
Habitués sora Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Au risque de te décevoir, une grande majorité des québéçois ne parlent pas du tout anglais ! La plupart sont unillingue francophone ! Pour ce qui est des tests d'anglais, dans toutes les entrevues d'embauche que j'ai eu on m'a simplement poser des questions en anglais et je devais y répondre.En gros ils souhaitent vérifier ton accent ... Je suis bien souvent tomber sur des recruteurs avec des accents pourris donc m'a mis toute suite en confiance !Bien évidemment si tu postules pour un poste de traducteur ou de prof tu auras des tests d'anglais plus complexe, mais pour un poste billingue majorité du temps juste une portion de l'entretien d'embauche en anglais. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 D'abord, tous les Québécois ne parlent pas parfaitement l'anglais ! Loin de là... les statistiques qui suivent datent de 2001, mais vous donneront une idée. http://www12.statcan.ca/francais/census01/...gual_f.cfm#riseNormalement, lors des entretiens d'embauche, si l'anglais est requis on vous posera des questions en anglais et il est possible qu'on vous demande de rédiger un court texte, ou qu'on vous passe un test écrit si l'écrit est indispensable. Citer
Habitués fouka Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Est ce qu'il existe des cours d'anglais gratuit à Montréal???? pour se remettre à niveau ??? Citer
Habitués sora Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Je doute qu'il est des cours d'anglais gratuit ! Faudrait regarder sur google ... entk moi jamais vu ça. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 vraiment ca commence à bien faire avec l'anglais, je croyais que le Québec était francophone ?! il faut que le gouvernement Québecois fasse plus d'effort à imposer la langue française dans le milieu économique.et ce que je trouve le plus aberrant, c'est qu'un canadien d'une autre province ou un émigré anglophone arrive à trouver un emploi beaucoup plus rapidement et un bel emploi en plus. Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 vraiment ca commence à bien faire avec l'anglais, je croyais que le Québec était francophone ?! il faut que le gouvernement Québecois fasse plus d'effort à imposer la langue française dans le milieu économique.et ce que je trouve le plus aberrant, c'est qu'un canadien d'une autre province ou un émigré anglophone arrive à trouver un emploi beaucoup plus rapidement et un bel emploi en plus. Non ca ne commence pas à bien faire avec l'anglais!! Il ne faut pas oublier que l'un des partenaires économiques les plus important, si ce n'est LE plus important c'est les Etats-unis!! Et puis même, les québécois ne vont pas traiter en affaires qu'avec des francophones et laisser le reste du marché (c'est à dire la plus grosse part) aux anglophones.Certes l'anglais n'est pas obligatoire pour y vivre, mais je pense que si tu veux une job dans le milieu économique ca peut aider beaucoup de le maitriser!Pour ce qui est de la question de départ, je ne peux pas te l'assurer car je n'ai pas encore eu la chance de vivre un entretien d'embauche au Québec, mais je pense que c'est un peu comme partout... pour tester une langue étrangère certains se satisferont de tes scores aux tests d'anglais type TOEIC ou TOEFL, d'autres voudront un échange avec toi en anglais, certains te demanderont plus. Je pense que ça dépend de la job... Vincil Citer
Habitués sora Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Le Québec fait énormément d'échange commerciaux avec le reste du Canada ( qui est anglophone) et les USA, donc forcément c'est demandé. Évidemment si tu occupes un poste dans un boîte qui fait affaire qu'au Québec, l'anglais ne sera pas exigé.Pour ce qui est des entretiens, j'en jamais eu qui demandé des tests... D'ailleurs je sais même pas de quels tests vous parlez ! En informatique il demande souvent l'anglais, mais j'ai eu qu'à passer des tests oraux. Citer
Habitués PenFriend Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Je comprends pas justement comment un québécois qui a fait lécole québécoise peut ne pas maitriser langlais Je sais également que dans le domaine de la gestion langlais est indispensable même en France cest devenu un "must" Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Je comprends pas justement comment un québécois qui a fait lécole québécoise peut ne pas maitriser langlais Je sais également que dans le domaine de la gestion langlais est indispensable même en France cest devenu un "must"Quelqu'un aura beau apprendre par cur la liste des verbes irréguliers à l'école, ça n'en fait pas pour autant quelqu'un de bilingue. Pour devenir bilingue, il faut être exposé à l'autre langue autrement qu'à l'école et surtout, se servir de cette autre langue. Ce n'est pas le cas de la majorité des gens. Quel est le pourcentage de Français bilingues ? Pourtant, vous aussi apprenez des langues étrangères à l'école... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Je comprends pas justement comment un québécois qui a fait lécole québécoise peut ne pas maitriser langlaisPeut être pour la même raison que les élèves français qui font environ 7 ans d'anglais et sont pas vraiment capables de suivre une conversation... Citer
Habitués sora Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Surtout la façon dont l'anglais est enseigné ici ... Le prof qui parle en français dans un cours d'anglais ! -__- Je suis billingue parce que l'anglais m'intéressait et que je regardais, écrivais en anglais et que j'ai pris des cours supplémentaire. Mais pour la majorité de mes collègues de classe, l'anglais servait à rien et vu comme les examens étaient nivellés par le bas ... Oui la règle du ministère de l'éducation est d'accepter une réponse si le mot écris ressemble au mot demandé Enfin bref il est assez normal que les petits québecois ne parlent pas anglais. Sachant que en dehors de Montréal on peut vivre sa vie et travailler sans jamais avoir besoin de l'anglais. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Sachant que en dehors de Montréal on peut vivre sa vie et travailler sans jamais avoir besoin de l'anglais....et même à Montréal ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 (modifié) Oui la règle du ministère de l'éducation est d'accepter une réponse si le mot écris ressemble au mot demandé Comme pour l'epreuve d'anglais au bac tiens ! Modifié 3 juillet 2008 par frogues Citer
Habitués PenFriend Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Surtout la façon dont l'anglais est enseigné ici ... Le prof qui parle en français dans un cours d'anglais ! -__- Je suis billingue parce que l'anglais m'intéressait et que je regardais, écrivais en anglais et que j'ai pris des cours supplémentaire. Mais pour la majorité de mes collègues de classe, l'anglais servait à rien et vu comme les examens étaient nivellés par le bas ... Oui la règle du ministère de l'éducation est d'accepter une réponse si le mot écris ressemble au mot demandé Enfin bref il est assez normal que les petits québecois ne parlent pas anglais. Sachant que en dehors de Montréal on peut vivre sa vie et travailler sans jamais avoir besoin de l'anglais.Bon japprends des choses javoue navoir jamais poser cette question tellement ça me semblait évident (une petite population de 8 millions d'ha entourée d'anglophones)Ne me dites pas aussi que les cadres dentreprises et les ingénieurs ne la maitrisent pas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Ne me dites pas aussi que les cadres dentreprises et les ingénieurs ne la maitrisent pasEncore une fois, ça dépend du secteur d'activités... mais j'ai connu des cadres supérieurs qui étaient incapables de prononcer trois mots d'anglais ! Je pense que c'est de moins en moins possible de faire carrière sans être au moins bilingue mais bon, faut croire que ça dépend des milieux. Citer
Habitués sora Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Je vais te dire tout à fait possible, l'exemple le meilleur ma soeur est cadre jeune cadre mais quand même et son anglais est loin d'être bon ... Elle a un accent pourrie comparée au mien et pourtant elle a eu son poste. Ma mère est représante commerciale pour la poste ici et elle ne sait que dire yes, no et c'est tout.Dans ma ville ils ont du mal a recruté des gens qui savent parler correctement anglais... Mon chef qui m'a fait l'entretien d'embauche avait un accent horrible et pourtant il me faisait passer un test d'anglais ( sans parler des fautes de grammaire). Il faut arrêter de penser que le Canada et le Québec sont billingues! Loin de là, la majorité de la population maîtrise qu'une seule langue. Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour :-)Cela me soulage vu mon niveau faible d'Anglais( begining 3), je compte faire des cours d'anglais avant le grand saut au pays d'Erable et de white wolf....car j'ai peté pas mal de poste au bled à cause de l'anglais ....le problème d'anglais qu'il faut la pratiquer or au bled, nous parlons français au poste de travail et Arabe .argot dans la rue, on aura jamais occasion... Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores. Alexandre Dumas. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour :-)Cela me soulage vu mon niveau faible d'Anglais( begining 3), je compte faire des cours d'anglais avant le grand saut au pays d'Erable et de white wolf....car j'ai peté pas mal de poste au bled à cause de l'anglais ....le problème d'anglais qu'il faut la pratiquer or au bled, nous parlons français au poste de travail et Arabe .argot dans la rue, on aura jamais occasion...Essayez quand même de potasser votre anglais, parce que de nos jours, les portes de beaucoup d'emplois vous seront fermées sans une certaine connaissance de cette langue ! Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 (modifié) Essayez quand même de potasser votre anglais, parce que de nos jours, les portes de beaucoup d'emplois vous seront fermées sans une certaine connaissance de cette langue !Slt oui merci pour le conseil t'as raison, il faut booster le cV et regler toue faille avant de faire le grand saut...j'ai raté un poste avec un ollandais car le mec "manager" nne pige rien dans la langue de Molière...et un autre poste de care commercial en Arabie saudite hi hi eux aussi ces golfistes de petrodollar ne pigent rien en français.... putain cet anglais me pique aui dos lol . Modifié 3 juillet 2008 par whitewolf1794 Citer
Messages recommandés