iona Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 bonjour à tousJe vais commencer à chercher une coloc à Québec pour septembre car je pars étudier à laval pour 2 ans, j'ai été sur Kijiji, et je voudrais savoir ce que vous recommandez : quartier, taille (par ex à quoi correspond un 5 1/2?), prix, petites actuces pour pas se tromper,Ce n'est pas évident de faire le bon choix à distance sans se tromper alors je suis preneuse de conseilsPerso je préfère la coloc car j'ai fait l'expérience comparée coloc/résidence en Espagne et j'ai mille fois préféré la coloc ; en plus ça permet de vivre si on le souhaite avec des gens de là-bas donc très bon pour l'acculturation, je cherche une grosse coloc avec 4/5 personnes, Niveau tarifs, je ne constate pas une différence énorme??Merci pour vos avis éclairés...iona Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 bonjour à tousJe vais commencer à chercher une coloc à Québec pour septembre car je pars étudier à laval pour 2 ans, j'ai été sur Kijiji, et je voudrais savoir ce que vous recommandez : quartier, taille (par ex à quoi correspond un 5 1/2?), prix, petites actuces pour pas se tromper,Ce n'est pas évident de faire le bon choix à distance sans se tromper alors je suis preneuse de conseilsPerso je préfère la coloc car j'ai fait l'expérience comparée coloc/résidence en Espagne et j'ai mille fois préféré la coloc ; en plus ça permet de vivre si on le souhaite avec des gens de là-bas donc très bon pour l'acculturation, je cherche une grosse coloc avec 4/5 personnes, Niveau tarifs, je ne constate pas une différence énorme??Merci pour vos avis éclairés...ionaIci pour les apparts on compte toutes les pièces, un 5 1/2 sera donc un appart avec 3 chambres, un salon, une cuisine et une salle de bains (c'est elle qui compte à moitié)Pour le reste ne connaissant pas Québec je ne peux pas t'en dire plus, mais en plus de Kijiji, tu as les pacs aussi... tu pourrai peut-être consulter les petites annonces de ton université, je pense qu'il y a pas mal de colloc de proposées...Bonnes recherches! Citer
iona Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 hey, la fidèle lilie coucou,Merci pour ta réponse... Je vais regarder sur le site de l'U Laval, c'est quoi les pacs?Je fais appel aux gens qui se trouvent sur place pour poser un petit message, car vu de loin, effectivement, on ne peut pas savoir...A bientôt et très bonne journée à toi Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 hey, la fidèle lilie coucou,Merci pour ta réponse... Je vais regarder sur le site de l'U Laval, c'est quoi les pacs?Je fais appel aux gens qui se trouvent sur place pour poser un petit message, car vu de loin, effectivement, on ne peut pas savoir...A bientôt et très bonne journée à toihttp://www.lespac.com/ Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 Ce sont les petites annonces classées...Et oui tjrs là pour donner quelques petites infos!! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 juillet 2008 Habitués Posté(e) 2 juillet 2008 bonjour à tousJe vais commencer à chercher une coloc à Québec pour septembre car je pars étudier à laval pour 2 ans, j'ai été sur Kijiji, et je voudrais savoir ce que vous recommandez : quartier, taille (par ex à quoi correspond un 5 1/2?), prix, petites actuces pour pas se tromper,Ce n'est pas évident de faire le bon choix à distance sans se tromper alors je suis preneuse de conseilsPerso je préfère la coloc car j'ai fait l'expérience comparée coloc/résidence en Espagne et j'ai mille fois préféré la coloc ; en plus ça permet de vivre si on le souhaite avec des gens de là-bas donc très bon pour l'acculturation, je cherche une grosse coloc avec 4/5 personnes, Niveau tarifs, je ne constate pas une différence énorme??Merci pour vos avis éclairés...ionaquels prix a tu trouvé??du meublé ??? Citer
Messages recommandés