Aller au contenu

resident permanent revenant au canada sans carte RP

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

on ma dit pour quelqu'un qui toujours son imm1000 et qui na jamais demander de CRP ( carte de resident permanent ) , alors si il sort du canada pour revenir il doit demander un titre de voyage pour resident permanent revenant au canada ( visa de retour ) ,

si quelqu'un a deja demander se genre de titre de voyage pour resident revenant au canada sans carte RP et est entrée avec , j'aimerrais bien qu'il me raconte comment sa c'est passer pour lui ou elle .

merci

• Habitués
Posté(e)

Tu peux demander ton titre de voyage mais le système tend a restreindre de plus en plus sa délivrance depuis 2006, la carte de RP elle a été faite pour une chose être présentée a l'entrée du canada alors pour le visa faut avoir de bons motifs: perte ou vol.

Posté(e)
Tu peux demander ton titre de voyage mais le système tend a restreindre de plus en plus sa délivrance depuis 2006, la carte de RP elle a été faite pour une chose être présentée a l'entrée du canada alors pour le visa faut avoir de bons motifs: perte ou vol.

merci pour ta reponse

mais j'avais dit dans ma question que le concerner n'a jamais demander de carte Rp et est titulaire de l'IMM1000 obtenu avant 28 juin 2002 , donc pas obliger de demander Carte Rp sauf si il sort du territoire ,

c'est pour sa que je demander a ceux qui ont demander se genre de visa pour resident permanent revenant au canada ( titre de voyage) obtenu et entrée avec , comment sa c'est passer pour eux depuis leur demande jusqu'a le retour etape par etape SVP.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Mais j'avais dit dans ma question que le concerner n'a jamais demander de carte Rp et est titulaire de l'IMM1000 obtenu avant 28 juin 2002 , donc pas obliger de demander Carte Rp sauf si il sort du territoire ,

c'est pour sa que je demander a ceux qui ont demander se genre de visa pour resident permanent revenant au canada ( titre de voyage) obtenu et entrée avec , comment sa c'est passer pour eux depuis leur demande jusqu'a le retour etape par etape SVP.

Oui absolument! La carte de RP n'est pas obligatoire pour les titulaires de l'IMM1000 obtenu avant le 28 juin 2002. Par experience d'un ami, et non la mienne, tu dois demander un titre de voyage a l'ambassade. En principe, il n'y a pas de difficulte d'obtention, juste faire gaffe aux delais quand meme. A l'entree au Canada, tu presentes ce titre, et en principe, cela ne pose pas de problemes non plus.

Par la suite, ce serait peut-etre pas mal de demander une carte de RP. Tu pourras aller et venir librement, et tu n'auras pas de frais supplementaires a payer, ni de papiers a remplir.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai obtenu mon visa en 2005 donc apres. Mais, pour mon retour au Canada, je n'avais pas encore ma carte de Resident permanent. J'ai demande alors

un visa retour. Ca n'a pas posé de probleme pour mon cas. Ils m'ont delivre le visa retour pour immigrant. Cela ne devrait pas poser de problemes aussi

pour toi j'espere. A mon retour, j'ai recu ma carte de rp apres avoir signalé a cic que je ne l'avais toujours pas recue et fourni une nouvelle adresse.

Bien des choses

Posté(e)
Mais j'avais dit dans ma question que le concerner n'a jamais demander de carte Rp et est titulaire de l'IMM1000 obtenu avant 28 juin 2002 , donc pas obliger de demander Carte Rp sauf si il sort du territoire ,

Oui absolument! La carte de RP n'est pas obligatoire pour les titulaires de l'IMM1000 obtenu avant le 28 juin 2002. Par experience d'un ami, et non la mienne, tu dois demander un titre de voyage a l'ambassade. En principe, il n'y a pas de difficulte d'obtention, juste faire gaffe aux delais quand meme. A l'entree au Canada, tu presentes ce titre, et en principe, cela ne pose pas de problemes non plus.

Par la suite, ce serait peut-etre pas mal de demander une carte de RP. Tu pourras aller et venir librement, et tu n'auras pas de frais supplementaires a payer, ni de papiers a remplir.

Stephanie.

stephanie merci pour ta reponse elle etait tres encouragente , tu ma dit de faire attention au delais j'aimerrais bien que tu m'explique plus? et si je l'obtient ce titre de voyage normalement j'entre au canada librement sans problem une fois seulement n'est pas apres il faut faire une demande de CRP, non?

Posté(e)
Salut,

J'ai obtenu mon visa en 2005 donc apres. Mais, pour mon retour au Canada, je n'avais pas encore ma carte de Resident permanent. J'ai demande alors

un visa retour. Ca n'a pas posé de probleme pour mon cas. Ils m'ont delivre le visa retour pour immigrant. Cela ne devrait pas poser de problemes aussi

pour toi j'espere. A mon retour, j'ai recu ma carte de rp apres avoir signalé a cic que je ne l'avais toujours pas recue et fourni une nouvelle adresse.

Bien des choses

merci a toi aussi stanley , ta aussi eté tres claire, dit moi stp ta demander ce visa retour quand ?et surtout dit moi lors de t'en retour au canada avec ce visa sa c'est passer comment ton entrée , on ta juste estampier ton passeport ou ta repasser par le 2eme bureau des services d'immigration? , on ta poser des question?

Posté(e)

bonjour,

pour stanley et blueberry4579 , j'attend toujours de vos nouvelles pour plus de precision SVP.

merci encore pour votre aide et a bientot j'espere.

• Habitués
Posté(e)

Quand je dis de faire attention aux delais, je veux dire qu'il ne faut pas s'y prendre a a derniere minute, genre 2 jours avant de rentrer au Canada.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Bien des choses

merci a toi aussi stanley , ta aussi eté tres claire, dit moi stp ta demander ce visa retour quand ?et surtout dit moi lors de t'en retour au canada avec ce visa sa c'est passer comment ton entrée , on ta juste estampier ton passeport ou ta repasser par le 2eme bureau des services d'immigration? , on ta poser des question?

Excusez moi, j'etais deconnecte ces dernieres heures, c le moment des demenagements... Pour mon retour, ca s'est passe le plus normalement possible. je me suis presente avec mon passeport ou est estampille le visa devant l'agent qui apres l'avoir verifie a pose son cachet la dessus et m'a remis mon passeport et je me suis dirigé directement vers le service des douanes. L'agent ne m'a posé aucune question particuliere, donc t'en fais pas pour ca.Tu n'as pas besoin de repasser au service des immigrations etant donné que les documents qu'ils te remettent ne changent pas (services canada pour NAS et autres adresses utiles).

J'espere que c'est clair sinon tu peux aussi poser d'autres questions meme s'il se peut que je sois absent du forum pour deux jours, je te repondrais ou envoie moi un MP.

Pour Kenneth02, j'ai presente une demande de visa retour a l'ambassade du canada. Ils m'ont pose quelques questions relatives a mon adresse au Canada (c'est a dire l'adresse que tu avais donne en venant, c juste pour verifier la conformite des declarations) ainsi qu'un formulaire a remplir pour indiquer ta date de venue au canada et de depart du canada ainsi que tes sejours effectues pendant cette periode en dehors du canada entre autres ainsi que deux ou quatre photos a joindre. Le traitement s'est fait tres rapidement et 24 heures apres, ils m'ont appele pour venir prendre le visa retour pour immigrant.

C'est vraiment une procedure tres simplifiée et ca ne pose pas de problemes pour les rp sans carte.

a bientot

Ciao