Habitués bencoudonc Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Michelle a dit : En fait je disais ça, parce qu'ici il y a quelques temps je souhaitais prospecter et voir le marché du travail et quand je me suis présentée et qu'il a fallu que je donne mes diplômes (ce que je voulais pas faire au départ) pour constituer le dossier sur une base de salaire...... et bien monsieur ronald m'a refusé.MichelleAh ouais... Ronald se disait sans doute que vous le quitteriez dans les semaines suivantes, comme vous êtes infirmière...C'est peut-être du côté des cliniques privées que vous devriez prospecter ? Mais sinon dans les magasins, dépanneurs etc. ça recrute énormément. Citer
cendrillon Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Salut,Juste pour info, il faut savoir que les banques françaises ont des correspondants dans presque tous les pays étrangers. En tous cas, là où je travaille, c'est le cas. Je vous conseille de leur demander quel est le leur car les frais sont super élevés pour les transferts vers l'étranger. Il faut savoir que vous allez payer des frais de com de votre banque française mais aussi à la réception dans la banque canadienne en plus du taux de change... Donc mieux vaut vous renseigner avant le départ...Bon courage!!! Citer
Habitués takamera Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 bencoudonc a dit : sony75 a dit : Bonjour!Je pars seul avec une somme de 4500 euros!Comment ce la se passe t il à la douane?Mon banquier me fera un papier comme quoi je dispose de cette somme.Ne serait ce pas préjudiciable de déclarer toute cette somme à la douane?merci de vos témoignagessony 75Pourquoi préjudiciable ? Bien sûr que non. Jusqu'à dix mille dollars canadiens, vous avez le droit de transporter du liquide avec vous. Et pour plus de 10 mille dollars (ce qui n'est pas votre cas), vous devez documenter la provenance des fonds, c'est tout.justement quels sont les documents pour justifier plus de 10 000 $ ? Citer
Habitués mokhtaria Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 salut ttes le mondej'ai une petite quéstion à vous posé ,transporté des bijoux avec moi, ça cause des problemes avec les douane canadien merci de me répondre Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 Takamera : je ne saurais vous répondre. Peut-être l'ambassade pourra-t-elle vous indiquer quoi faire.Mokhtaria : je pense que c'est sans problème puisque ça fait partie de vos effets personnels. Citer
Habitués takamera Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 bencoudonc a dit : Takamera : je ne saurais vous répondre. Peut-être l'ambassade pourra-t-elle vous indiquer quoi faire.Mokhtaria : je pense que c'est sans problème puisque ça fait partie de vos effets personnels.merci de me repondre, je pense que le dernier bilan fiscal +1 relevé bancaire des 6 derniers mois + un extrait de role apuré feront l'affaire pour les professions liberales.mokhtaria,moi aussi je pense que ça fait partie des affaires personnelles sauf si tu as des kilos Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 Takamera, j'ai trouvé ceci :http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html Il y a un lien pour un formulaire à remplir. Citer
Habitués takamera Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 bencoudonc a dit : Takamera, j'ai trouvé ceci :http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html Il y a un lien pour un formulaire à remplir.merci beaucoup bencoudonc, c'est tres gentil. Citer
Habitués takamera Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 takamera a dit : bencoudonc a dit : Takamera, j'ai trouvé ceci :http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html Il y a un lien pour un formulaire à remplir.merci beaucoup bencoudonc, c'est tres gentil.excuzez !!! mais sur le formulaire il est ecrit argent liquide et cheque de voyage!! mais si moi je viens avec une somme en liquide inferieure a 10 000$ mais j'ai le reste sur une carte visa; je declare ce qu'il ya sur la carte visa + liquide et remplis le formulaire ?? je remercie de me repondre. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 Sur une carte visa ? Non, je ne pense vraiment pas. Citer
Habitués takamera Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 bencoudonc a dit : Sur une carte visa ? Non, je ne pense vraiment pas.c'est bizzare je pensais qu'on devait déclarer toute "notre fortune qu'on fait rentrer au canda" meme sous forme de carte!!bencoudonc je tiens à te remercier pour ton aide envers les immigrants et futurs immigrants, c'est precieux et humain. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 takamera a dit : c'est bizzare je pensais qu'on devait déclarer toute "notre fortune qu'on fait rentrer au canda" meme sous forme de carte!!bencoudonc je tiens à te remercier pour ton aide envers les immigrants et futurs immigrants, c'est precieux et humain.Je pense que tu devras dire au douanier de combien tu disposes en tout s'il te le demande, mais que le formulaire en question ne concerne que le liquide s'il dépasse 10 mille dollars...Et c'est toujours avec plaisir Takamera. A très bientôt au Québec ! Citer
Habitués takamera Posté(e) 5 juillet 2008 Habitués Posté(e) 5 juillet 2008 bencoudonc a dit : takamera a dit : c'est bizzare je pensais qu'on devait déclarer toute "notre fortune qu'on fait rentrer au canda" meme sous forme de carte!!bencoudonc je tiens à te remercier pour ton aide envers les immigrants et futurs immigrants, c'est precieux et humain.Je pense que tu devras dire au douanier de combien tu disposes en tout s'il te le demande, mais que le formulaire en question ne concerne que le liquide s'il dépasse 10 mille dollars...Et c'est toujours avec plaisir Takamera. A très bientôt au Québec !merci bencoudonc c'est tres gentil de ta part. Citer
Messages recommandés