hannaj Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Je suis en train de faire mes bagages, et j'ai completement oublié que mon ordi ne pourrait pas fonctionner au Canada. Comment je peux résoudre ce problème? A mon arrivée à Montréal ou je peux acheter ce truc magique qui va aider à mon ordinateur à fonctionner dans les conditions canadiennes!!!!!!!??????Merci Citer
Habitués thala Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 Je suis en train de faire mes bagages, et j'ai completement oublié que mon ordi ne pourrait pas fonctionner au Canada. Comment je peux résoudre ce problème? A mon arrivée à Montréal ou je peux acheter ce truc magique qui va aider à mon ordinateur à fonctionner dans les conditions canadiennes!!!!!!!??????MerciSi c'est un ordinateur de bureau, vérifie est ce que sur l'alimentation, il y a un petit interrupteur pour choisir le voltage. en principe, il doit être sur 220 V. Au canada, tu pourras le remettre sur 110 V. Si ce bouton n'existe pas, il vaut mieux changer l'alimentation une fois sur place. Pour les ordinateurs portables, en règle générale l'alimentation est universelle, et d'adapte d'elle même au voltage. Tu peux le vérifier en regardant le transformateur. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 En effet, dans le cas d'un ordinateur portable, il suffira d'acheter un petit adapteur pour la prise électrique et c'est tout. Citer
Habitués ashre Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 Salut,Je suis d'accord avec thala mais je veux juste ajouter que même si tu as un ordi qui accepte les deux voltages, il te faudra un adaptateur de fiche électrique. Au Canada, elles sont droites et pas rondes. Moi, j'ai trouvé les miens dans un magasin d'électronique.Voili voilou,Emilie Citer
hannaj Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 Salut,Je suis d'accord avec thala mais je veux juste ajouter que même si tu as un ordi qui accepte les deux voltages, il te faudra un adaptateur de fiche électrique. Au Canada, elles sont droites et pas rondes. Moi, j'ai trouvé les miens dans un magasin d'électronique.Voili voilou,EmilieMerci beaucoup Ashre Citer
Messages recommandés