Aller au contenu

Validation du visa au Canada


pivoine2007

Messages recommandés

Bonjour

J'ai obtenu mon visa il y a environ une semaine. Je ne pense pas m'installer de suite au canada mais je voudrais tout de même y aller pour trois semaines afin de faire valider le visa, découvrir le pays, puis revenir en France, et ainsi tranquillement préparer mon départ sans me soucier du délais d'un an du visa etc...

Ma question est la suivante : Etant donné que j'ai fait une demande d'immigration au Québec (et sur le CSQ j'ai indiqué que je m'installerai à Montréal), je suppose que je suis obligée de me rendre au Québec pour la validation du visa ?... Le problème qui se pose est surtout d'ordre financier, car après la validation je vais me rendre à Toronto où j'ai des amis, et c'est là que je vais passer la majorité de mon temps... Pour le moment si je pouvais éviter d'aller au Québec, et si je pouvais valider mon visa à Toronto, ce serait l'idéal, car je ne vous cache pas ça me ferait économiser plus de 1000 euros....

Auriez-vous des informations précises ?

Merci à l'avance

Pivoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le visa de resident permanent est valable pour l'ensemble du territoire, et tu peux entrer au pays par n'importe quel point, de Vancouver a Halifax, en passant par Whitehorse et Montreal.

Cela ne posera aucun probleme. Tu peux donc aller voir tes amis a Toronto, et economiser quelques euros.

Par contre, quand tu reviendras au Quebec, il te faudra ta carte de resident permanent a l'entree au pays. Cette carte ne peut etre envoyee qu'a une adresse au Canada. Cela prend entre 3 et 6 semaines pour la recevoir. Il faudra probablement que tu donnes l'adresse de tes amis a Toronto. Si tu ne la pas recue pendant ton sejour, tes amis devront te l'envoyer en France.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visa de resident permanent est valable pour l'ensemble du territoire, et tu peux entrer au pays par n'importe quel point, de Vancouver a Halifax, en passant par Whitehorse et Montreal.

Cela ne posera aucun probleme. Tu peux donc aller voir tes amis a Toronto, et economiser quelques euros.

Par contre, quand tu reviendras au Quebec, il te faudra ta carte de resident permanent a l'entree au pays. Cette carte ne peut etre envoyee qu'a une adresse au Canada. Cela prend entre 3 et 6 semaines pour la recevoir. Il faudra probablement que tu donnes l'adresse de tes amis a Toronto. Si tu ne la pas recue pendant ton sejour, tes amis devront te l'envoyer en France.

Stephanie.

Merci beaucoup pour ta réponse, et si finalement je ne vais jamais au Québec et décide de rester à Toronto, ça ne pose également aucun problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non cela ne posera pas de probleme. Le CSQ est un document qui n'a de valeur qu'au Quebec. C'est le visa de RP qui prime. Comme dit plus haut, tu peux le faire valider ou tu veux. En tant que resident permanent, tu as le droit de t'installer ou tu veux au Canada.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne posera pas de probleme. Le CSQ est un document qui n'a de valeur qu'au Quebec. C'est le visa de RP qui prime. Comme dit plus haut, tu peux le faire valider ou tu veux. En tant que resident permanent, tu as le droit de t'installer ou tu veux au Canada.

Stephanie.

Merci beaucoup pour ta réponse, et tu as tout à fait raison, une de mes amies au Canada m'a donné un numéro où je pouvais me renseigner "Immigration Québec" : tél: 00 1 514 864-9191, l'agent me dit que je ne serai pas renvoyée en France si je vais à Toronto au lieu de me rendre au Québec, mais si j'ai la mal chance de tomber sur un agent des douanes sévère il peut me faire attendre pendant trois heures, me mettre de côté, et me "scanner" ! C'est à dire me poser beaucoup de questions... :-)

Pivoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non cela ne posera pas de probleme. Le CSQ est un document qui n'a de valeur qu'au Quebec. C'est le visa de RP qui prime. Comme dit plus haut, tu peux le faire valider ou tu veux. En tant que resident permanent, tu as le droit de t'installer ou tu veux au Canada.

Stephanie.

Merci beaucoup pour ta réponse, et tu as tout à fait raison, une de mes amies au Canada m'a donné un numéro où je pouvais me renseigner "Immigration Québec" : tél: 00 1 514 864-9191, l'agent me dit que je ne serai pas renvoyée en France si je vais à Toronto au lieu de me rendre au Québec, mais si j'ai la mal chance de tomber sur un agent des douanes sévère il peut me faire attendre pendant trois heures, me mettre de côté, et me "scanner" ! C'est à dire me poser beaucoup de questions... :-)

Pivoine

Nous sommes arrivés directement à Toronto ( comme toi, pour dire bonjour à des amis et à la famille) et nous sommes finalement restés car nous avons trouvé du travail immédiatement. Nous n'avons eu aucun problème à l'aéroport et toutes les démarches nous ont pris une heure maxi.

bon voyage !

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour ta réponse, et tu as tout à fait raison, une de mes amies au Canada m'a donné un numéro où je pouvais me renseigner "Immigration Québec" : tél: 00 1 514 864-9191, l'agent me dit que je ne serai pas renvoyée en France si je vais à Toronto au lieu de me rendre au Québec, mais si j'ai la mal chance de tomber sur un agent des douanes sévère il peut me faire attendre pendant trois heures, me mettre de côté, et me "scanner" ! C'est à dire me poser beaucoup de questions... :-)

Pivoine

Je n'ai jamais entendu parler de cela. C'est sur que si tu appelles Immigration Quebec pour leur poser la question, ils sont pas forcement ravis de la chose. En demandant un CSQ, tu t'engages moralement a aller au Quebec....

Les agents en douanes s'occupent de beaucoup de gens et ne passeront pas necessairement des heures avec chaque personne. On pourrait effectivement te demander pourquoi tu n'es pas allee directement au Quebec, ce a quoi tu peux repondre que tu rends visite a des amis ici.

J'ai atterri directement a Vancouver, et je n'ai eu aucun probleme.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement