Aller au contenu

divorce


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour: une question svp, si quelqun il a deja sa carte de residente permanente et voulez le divorce, est ce qu'il a le droit de poser la demande de divorce ?si le mari accepte pas ce divorce c koi les demmarches a faire , est ce que le mari il a le droit de la retourner a son paye? donner moi des renseignements svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vos questions ne sont pas très claires....

Une personne avec la carte de RP peut demander le divorce et aussi, bien entendu, retourner dans son pays d'origine.

Plus d'info ici :

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/pub...ale/sep-div.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Vos questions ne sont pas très claires....

Une personne avec la carte de RP peut demander le divorce et aussi, bien entendu, retourner dans son pays d'origine.

Plus d'info ici :

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/pub...ale/sep-div.htm

merci pour la reponse et pour le site aussi, c vrais jai pas pu poser des questions claire parceque moi aussi je connais pas assez l'histoire , c'est une amie a moi qui ma demander de poser des questions sur ce forum pour lui donner une idee de divorce ici au canada,mais le probleme son mari lui a dit je vais faire mon possible pour que tu puisse retourner a ton paye d'origine ,juste parceque lui il veut pas payer pour elle les 3 ans d'obligation alimenteire , le loyer et ....;ma question etais est ce que lui il a le droit de faire ca meme il a signer l'engagement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a été parrainée, c'est ça ?

Si le mari a des motifs de croire qu'elle l'a épousé sous de fausses représentations (pour avoir les papiers) il a peut-être des recours...

Mais bon, le mieux est de voir un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle a été parrainée, c'est ça ?

Si le mari a des motifs de croire qu'elle l'a épousé sous de fausses représentations (pour avoir les papiers) il a peut-être des recours...

Mais bon, le mieux est de voir un avocat.

oui elle a ete parrainee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En signant l'engagement il n,a plus aucun recours maintenant...il est bien écrit sur le formulaire d'engagement du Québec ..a vous de lire ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être, mais qu'elle ne compte pas sur une pension alimentaire si c'était un mariage blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être, mais qu'elle ne compte pas sur une pension alimentaire si c'était un mariage blanc...

Non non pas un mariage blanc pas du tout, le probleme vient du mari trop jaloux et je sais tres bien pourkoi c la difference d'age entre lui et sa femme,toujours apres elle ,il laisse pas respirer c trop.

PS : l'age entre lui et sa femme est 30 an, elle 23 et lui 53, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, il est toujours responsable tant que les 3 ans ne sont pas encore écoulés, divorce ou pas, il est et reste responsable car il a signé l'engagement pour 3 ans. Par ailleurs, la personne parrainée est resident permanent du canada et le Canada n'a pas le droit de la renvoyer dans son pays d'origine. Attendez les 3 ans pour la fin d'engagement. CIC ne peut rien faire sinon, vous demender de respecter votre engagement de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, il est toujours responsable tant que les 3 ans ne sont pas encore écoulés, divorce ou pas, il est et reste responsable car il a signé l'engagement pour 3 ans. Par ailleurs, la personne parrainée est resident permanent du canada et le Canada n'a pas le droit de la renvoyer dans son pays d'origine. Attendez les 3 ans pour la fin d'engagement. CIC ne peut rien faire sinon, vous demender de respecter votre engagement de parrainage.

Merci bcp pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non son mari ne peu pas la retourner dans son pays. C'est ca le parrainnage. Tu es responsabble que le mariage marche ou pas, que tu perds ton emplois, que ta situation change autant que tu veux, tu es responsable pour trois ans. C'est a lui de voir a ce que sa femme ou ex-femme ne demande pas le BS. Et c'est clairement indique dans les formulaires que l'on a signer.

Je suis d'accord que dans les cas flagrant ou le parrain se rend compte que le parrainne a profite de lui pour avoir la RP il devrait y avoir des recours. Mais il n'y en as pas presentement, et de toute facon dans ce cas-ci, rien dans ce qui a ete dit ne nous permet de croire que ce serrais un mariage gris. Tant a moi c'est simplement un mariage qui as mal tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement