Lolaplisson Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour à tous!Je suis nouvelle sur le forum, c'est mon premier post ...Je savais pas trop où le mettre, j'ai cherché sur internet mais je me suis dit que sur ce forum peut être que quelqu'un saura me renseigner ...Je suis à la fac en 2eme année de biologie mais mon rêve serait de travailler en pleine nature au canada (et/ou au québec biensur!=)J'aimerais travailler dans la foret canadienne, et on m'a tout de suite répondu "fais garde forestier" .. n'y a t-il pas d'autres métiers qui correspondent à ce que je veux faire ?J'ai regardé dans la FAC et on parle de formations équivalentes au CAP .. le truc est que j'ai les capacités de pousser plus loin les études, ce qui me permettrait -dites moi si je me trompe- d'avoir un meilleur salaire ?Connaissez vous un peu le milieu ? Ou les conditions de travail ? Quelque chose qui puisse m'aider ?Merci beaucoup pour votre aide,Je vous souhaite à tous une tre bonne journée ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 (modifié) - Ingénieur forestier- Technicien en sylviculture- Biologiste ou guide-interprète pour Parcs Canada ou pour le Service de la Faune- etc etc...Par exemple :http://www.pc.gc.ca/agen/empl/itm3-/emp3_f.asp PS : soyez la bienvenue sur le forum ! Modifié 20 juin 2008 par bencoudonc Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Fait gaffe, les emplois en foresterie au Canada sont comment dire un peu bouché surtout coté technique vu qu'ils en forment a profusion donc si fait des études foresterie en France déjà ton diplôme sera pas reconnue et ton métier étant super contingenté du aura du mal a avoir ton CSQ.Si tu as une double compétence genre bio + SIG, photo interprétation ou une spé genre prévention des incendies, tu auras beaucoup plus d'opportunités. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 http://www.pc.gc.ca/agen/empl/itm3-/emp3_f.asp Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Les parcs il a quand meme pas la certitude de bosser en foret meme si les probas sont bonnes, il peut se retrouver dans la toundra au nord de Churchill :maxpayne: Citer
Messages recommandés