Aller au contenu

Messages recommandés

Invité JPG
Posté(e)

Hello,

je ne connais rien au chemin de fer, mais j'en suis a ma 2eme immigration avec les enfants, la premiere il y a 3 ans vers les USA (les enfants avaient alors 2 et 5 ans) et la 2eme dans 2 semaines pour Quebec, les enfants auront 5 et 8 ans debut juillet.

Les enfants ont eu un peu de mal en arrivant aux US de part la langue (ils sont alles a l'ecole publique US et pre-school US) mais au bout de 3 mois ils parlaient courament. Maintenant on part au Quebec il va falloir faire de meme mais dans l'autre sens puisque si le grand est bilingue, le plus petit c'est pas ca, de plus on parle a 70% anglais a la maison surtout si on veut se faire obeir :)

Les enfants s'adapte tres facilement, et sont un peu plus motives si on les fait participer activement a la preparation. on voit ca comme une autre aventure, le fait d'etre a NY simplifie aussi les choses car on peut se rendre au Quebec sans depenser une fortune en billet d'avion, mais on a aussi pas mal utilise le net pour les photos, videos etc...

J'ai vu que tu commencais aussi une formation en informatique, j'ais commence une VAE a distance pour une licence et finalement j'ais pris un RDV avec l'universite pour voir les modalite pour passer un BAC ici a Quebec car la reconnaissance des diplomes semble un pb.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
salut kinounette je suis d'Arles et mon dossier a été reçu au BIQ le 29/05.

Il a quel âge ton enfant mon fils à quatre ans.

ça me rassure je suis pas là seule à stresser.

Bon courage pour la suite.

je viens de voir que tu m'as ajouté dans tes amis ! et que nous sommes voisines !! nous habitons fontvieille !

• Habitués
Posté(e)
salut kinounette je suis d'Arles et mon dossier a été reçu au BIQ le 29/05.

Il a quel âge ton enfant mon fils à quatre ans.

ça me rassure je suis pas là seule à stresser.

Bon courage pour la suite.

je viens de voir que tu m'as ajouté dans tes amis ! et que nous sommes voisines !! nous habitons fontvieille !

Salut oui je t'ai envoyé un mail sur ton adresse hotmail.

C excellent vraiment pas loin, comme tu lira sur mon mail mon copain est fan de StarWars alors ton Avatar m'a fair rire. Tu emménage dans quelle région du Québec. Halala quelle chance tu as déjà les visas.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

coucou a tous!!!

ca fait un moment que je suis passé,pas mal de choses et des ptis soucis a regler ici..

JPG oui je fais une formation a distance,mais de tt facon c'est pas reconnu totalement je men doute bien,maintenant jespere pouvoir montrer mes capacites!sinon je validerais un bac aussi(qu'est ce que l'universite ta propose alors comme modalite??).Ma soeur est americaine,j'ai grandit entre les 2cultures,et au depart on pensait aller aux usa,et enfaite meme avec ma soeur qui a pourtant la nationalite depuis le 11sept ils me demandaient au moins 7ans!!!! :blink::blink: et puis ptit a ptit on a commencer a s'interesser au quebec,on a pris bien le temps de reflechir

Annabel bientot le depart!!!!!!!!!!!!!pas trop dur les derniers preparatifs???

en tt cas il fait une chaleur insolente ici...mais je vois qu'au quebec avec l'hydrometrie comme facteur le ressenti etait dans les 33degre aussi...

bises a tous

Posté(e)
coucou a tous!!!

ca fait un moment que je suis passé,pas mal de choses et des ptis soucis a regler ici..

JPG oui je fais une formation a distance,mais de tt facon c'est pas reconnu totalement je men doute bien,maintenant jespere pouvoir montrer mes capacites!sinon je validerais un bac aussi(qu'est ce que l'universite ta propose alors comme modalite??).Ma soeur est americaine,j'ai grandit entre les 2cultures,et au depart on pensait aller aux usa,et enfaite meme avec ma soeur qui a pourtant la nationalite depuis le 11sept ils me demandaient au moins 7ans!!!! :blink::blink: et puis ptit a ptit on a commencer a s'interesser au quebec,on a pris bien le temps de reflechir

Annabel bientot le depart!!!!!!!!!!!!!pas trop dur les derniers preparatifs???

en tt cas il fait une chaleur insolente ici...mais je vois qu'au quebec avec l'hydrometrie comme facteur le ressenti etait dans les 33degre aussi...

bises a tous

Kikounette,

ca y est je suis a Quebec depuis 3 semaines, je suis donc passe a l'universite et grosso modo les diplomes francais te permette de pouvoir rentrer en BAC donc de faire les 3 ans de cours et encore il fallait que je prenne des cours de math en plus avant de m'inscrire n'ayant pas fait un bac S, le BTS sert donc d'entree mais pas d'exemption pour certains cours, ceci dit cela reste a la discretion des professeurs, en tout cas j'ai eu une tres mauvaise impression.

Le MICC fait les equivalence de diplome france-quebec, c'est ce qui sert en fait, notament pour pouvoir travailler pour le gouvernement. je vais donc continuer a faire des VAE en france ca coute moins cher et prend moins de temps.

• Habitués
Posté(e)

JPG merci de m'avoir repondu..Je suis etonné un peu que tu es eut cette impression je pensais pas..moi je pense terminer mes cours avant d'arriver.Je savais pour la reconnaissance des diplomes et donc que dans notre cas ce ne serait pas interessant,voir inutile.Mais du coup pendant que tu finis des VAE tu peux travailler un peu dans ton domaine a un poste inferieur ou tu vas chercher une jobine?

merci encore de ton aide!!

• Habitués
Posté(e)

vi j - 13 !! et je ne respire que depuis 2 jours mdr !!! on se langui vraiment de partir maintenant ......

je vois que tu as reçu ton AR, c cool !! aller courage !!

Posté(e)
JPG merci de m'avoir repondu..Je suis etonné un peu que tu es eut cette impression je pensais pas..moi je pense terminer mes cours avant d'arriver.Je savais pour la reconnaissance des diplomes et donc que dans notre cas ce ne serait pas interessant,voir inutile.Mais du coup pendant que tu finis des VAE tu peux travailler un peu dans ton domaine a un poste inferieur ou tu vas chercher une jobine?

merci encore de ton aide!!

L'equivalence faite par le MICC montre juste que les etudes faites en France correspondent au niveau xx des etudes faites au Quebec. Comme je suis dans une VAE, je me disait qu'il serait peut etre mieux d'avoir un diplome Quebecois plutot qu'une simple equivalence quitte a faire un an d'etude. je pensais pouvoir faire les trois ans de Bac en un an car je n'ai pas besoin d'une bonne partie des cours mais il a ete "impossible" de discuter de ca avec l'universite, la reponse a toujours ete la meme, faites d'abord ce trois cours de math, faites un dossier d'admissibilite, si c'est bon vous vous inscrivez et ensuite vous voyez avec les professeurs, bref tu perd deja 6 mois rien que pour savoir si tu peux ou pas...

Dans mon cas la VAE est le plus simple, le plus rapide et le moins cher, surtout que le MICC me delivrera un papier officiel montrant que mon niveau d'etudes correspond a x.

J'ai deja un (tres bon) job, le fait d'avoir par exemple un diplome niveau bac me donnera un peu plus sur le salaire et permettra de me mieux me placer sur certaines missions (je suis devenu consultant). Mais apres dans la realite, les annees d'experience sont prises en compte pour le niveau d'etudes par exemple 2 ans d'experience rajoute 1 an d'etudes, ce qui permet de jouer sur les missions mais pas sur le salaire si une grille est en place.