drinette86 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour,mon fiancé est québécois, nous sommes pour l'instant en France, mais nous souhaiterions nous installer par la suite à Montréal, d'ici 1 an- 1 an et demi.Je regarde pour les démarches, mais j'hésite sur le choix du visa..., soit le parrainage, immigrer ou travail. J'ai déjà vécu à Montréal dans le cadre d'un programme vacance- travail il y a 3 ans avant que je ne connaisse mon fiancé.Quels sont les coûts, et les délais d'attente des différents type de visa?Nous regardons aussi un éventuel mariage en france. Cela jouerait il en notre faveur?Merci de vos réponses... Citer
Habitués sora Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 Ça dépend toujours de cas souhaitez vous revenir au Canada ! Je te donne un exemple moi je suis canadienne mon époux est français. J'habitais avec lui en France et cela pendant 3 ans. Mais je détestais vivre là-bas on a donc fait demande de parrainage qui est rapide environ 6 mois. Mais si vous souhaitez partir d'ici 1 ou2 et bien il peut très bien faire une demande en tant que travailleur qualifié.Il est pas nécessaire de ce marier pour le parrainage si vous vivez ensemble depuis un certain tant et que vous pouvez le prouver ! Puisque la notion de conjoint de fait est pris en compte par immigration Canada.Pour ce qui est du coût sensiblement le même prix pour toute les demandes d'immigration. Citer
drinette86 Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 merci, je pense effectivement que nous allons faire un parrainage, le délais est assez rapide....bonne nouvelle! Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 pour ce qui est du coût sensiblement le même prix pour toute les demandes d'immigration.Pas vraiment...Un visa de travailleur temporaire ou permis de travail ne coute que 150 dollars Citer
Habitués Trevizzz Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Oui mais c'est une solution temporaire. Et avec un permis de travail on est obligé de rester avec l'employeur nommé sur le permis. Si l'employeur décide que l'on ne fait plus l'affaire, il faut quitter le Canada aussitôt. De même que si l'on ne se sent plus à l'aise avec l'employeur, il n'est pas possible d'en changer et cela peut amener à des situations assez cauchemardesque.Lorsque l'on est dans une relation amoureuse sérieuse les statuts précaires sont à éviter.Drinette86 veut connaitre les différents types de visa, donc : Visa de travail Temporaire / 2 mois / 150 $. J'en ai moi même un qui est valide 3 ans. Si je veux changer d'employeur je refais la même procédure et j'attends encore 2 mois sans pour autant devoir retourner en France. Rien de bien sorcier.Le mari de Drinette86 est Québécois. Ma conjointe m'a suivit et, en tant que conjointe de fait, elle a obtenu un permis de travail ouvert de 3 ans lui permettant de travailler la ou bon lui semblait...avec une petite exception néanmoins concernant les emplois du secteur santé ou il faut juste passer une visite médical chez une personne agréée.Personnellement, entre une situation de départ vers le Québec sans emploi en poche et une autre avec, je ne me pose même pas la question de savoir laquelle des 2 est le plus précaire... En surfant un peu sur le net, la solution la plus adéquat pour drinette86 reste le parrainage, c'était juste pour la renseigner Citer
Habitués Trevizzz Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour Drinette86,voici le guide du parrain et le guide du parrainé qui datent de 2007, en espérant que tu y trouveras quelques informations utiles.Bon courage dans tes démarches Citer
Habitués frogues Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 [Drinette86 veut connaitre les différents types de visa, donc : Visa de travail Temporaire / 2 mois / 150 $. J'en ai moi même un qui est valide 3 ans. Si je veux changer d'employeur je refais la même procédure et j'attends encore 2 mois sans pour autant devoir retourner en France. Rien de bien sorcier.Le mari de Drinette86 est Québécois. Ma conjointe m'a suivit et, en tant que conjointe de fait, elle a obtenu un permis de travail ouvert de 3 ans lui permettant de travailler la ou bon lui semblait...avec une petite exception néanmoins concernant les emplois du secteur santé ou il faut juste passer une visite médical chez une personne agréée.Visiblement tu as eu de la chance de trouver un employeur pret a faire des demarches pour toi, et c'est tant mieux. Mais visiblement tout le monde est loin d'avoir cette chance/facilite la. Et comme il faut d'abord trouver un employeur, cela me semble beaucoup plus complique, et pas obligatoirement plus rapide que les autres solutions. Citer
Habitués Trevizzz Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Visiblement tu as eu de la chance de trouver un employeur pret a faire des demarches pour toi, et c'est tant mieux. Mais visiblement tout le monde est loin d'avoir cette chance/facilite la. Et comme il faut d'abord trouver un employeur, cela me semble beaucoup plus complique, et pas obligatoirement plus rapide que les autres solutions.J'ai fait un voyage préliminaire pendant lequel j'ai décroché le job. Citer
drinette86 Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 merci pour toutes ces réponses, je regarde pour le parrainage, mais j'ai une autre question......,pour que cela face un an (exigeances demandées pour le parrainage), il me faut des quittances.., or nous avons vécu en australie, et avons vécu dans une maison avec des co-locataires, mais nous n'avons jamais eût de quitances ou autres papiers. Nous devions payer toutes les 2 semaines notre loyer et basta!!!! Plutôt cool.... Est ce qu'un simple papier de la propriétaire comme quoi nous avons bien vécu ensemble pourrait suffir? Citer
Habitués sora Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 merci pour toutes ces réponses, je regarde pour le parrainage, mais j'ai une autre question......,pour que cela face un an (exigeances demandées pour le parrainage), il me faut des quittances.., or nous avons vécu en australie, et avons vécu dans une maison avec des co-locataires, mais nous n'avons jamais eût de quitances ou autres papiers. Nous devions payer toutes les 2 semaines notre loyer et basta!!!! Plutôt cool.... Est ce qu'un simple papier de la propriétaire comme quoi nous avons bien vécu ensemble pourrait suffir?Il a malheureusement que le CIC qui pourrait te répondre ... Vous n,aviez pas de compte commun de téléphone ou d'électricité ? Quelque chose de cet ordre là ? Citer
Habitués Trevizzz Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Il a malheureusement que le CIC qui pourrait te répondre ... Vous n,aviez pas de compte commun de téléphone ou d'électricité ? Quelque chose de cet ordre là ?Je te rejoins la dessus... j'ai transmis une quittance de loyer ainsi qu'un extrait de compte commun. Sinon demande ça directement au propriétaire c'est qu'un bout de papier après tout. Citer
Messages recommandés