Aller au contenu

Situation trés embarassante, help me pleaz de vos conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde!!!!!

je suis nvlle sur ce forum et comm tt le monde bien sur jy en procedure d'immigration!

j ai fait ma demande d'immigration et j nai pas encore eu d entretien, sachant qu'à coté je suis étudiante étrangere en derniere annéé en france mon titre de séjour ne sera plus valide a la fin de l 'annéé alors que j serais en pleine procédure federale ( en principe) et il es hors de question que je rentre ch moi pr attendre le visa ( trop compliqué et assez dangereux).

Vous conviendrez avec moi que c es une situation assez compliqué et embassante alors si des gens ont déja été confronté a ces genres de difficultés , je vous remercie d avance pr les conseils que vous prriez m apportez

je stresse bp j en dors pluq

merci

babay

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu ne peux pas refaire un an d'étude (genre t'inscrire à la fac dans un DEUG de n'importe quoi) pour faire renouveler ta carte de séjour pour un an ?

Posté(e)

non pa vraimen

j ai déja un master 2 et une année blanche a mon actif

dc c es limite

et mm si j faisais une inscription c pa dit que mon titre soit renouvelé

voila

• Habitués
Posté(e)

si vous mettez vos stat ca serai plus facile de te donner des conseils car etre au debut ou à la fin de l'etape federal n'est pas pareil

Posté(e)

bonjour Moubo

je suis de djibouti aussi, je pense pas que c'est dangereux de rentrer chez toi; moi etant aussi dans le processus d'immigration , je suis rentré car j'ai etudié en france aussi je poursuis le processus ici en ayant trouvé du travail ici. je ep,se que meme pour toi c'est serais enrichissant de venir tater le marché de travail djiboutien. je sais que c'est flippant lorsque que l'on songe a rentrer au pays, je suis passé par la mais bon je ne regrette pas du tout. tu sais il a plein de gens qui font ca a djibouti et qui sont dans le processus.

voila

a plus

• Habitués
Posté(e)

Alor rentre et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tt le monde!!!!!

je suis nvlle sur ce forum et comm tt le monde bien sur jy en procedure d'immigration!

j ai fait ma demande d'immigration et j nai pas encore eu d entretien, sachant qu'à coté je suis étudiante étrangere en derniere annéé en france mon titre de séjour ne sera plus valide a la fin de l 'annéé alors que j serais en pleine procédure federale ( en principe) et il es hors de question que je rentre ch moi pr attendre le visa ( trop compliqué et assez dangereux).

Vous conviendrez avec moi que c es une situation assez compliqué et embassante alors si des gens ont déja été confronté a ces genres de difficultés , je vous remercie d avance pr les conseils que vous prriez m apportez

merci

babay

Bonjour Moubo,

Je partage totalement le point de vue de Saleeb. Il vous a donné de très précieux conseils. Il vaut mieux rentrer à Djibouti si vous ne parvenez pas à renouveler votre titre de séjour en France. Avant de partir, il faut prévenir l'ambassade du Canada. Surtout n'oubliez pas de donner votre nouvelle adresse. Ils vous communiqueront l'AR et les IVM à Djibouti. Vous terminerez votre processus d'immigration là-bas. J'ai des amis qui ont été obligés de retourner dans leur pays d'origine pour le même motif et tout se passe bien.

Le gros risque si vous ne rentrez pas, c'est de ne pas avoir votre visa du Canada à la fin. Car pour l'obtenir en France, il faut être en règle en France le jour où vous êtes convoquée pour le visa . Si vous avez perdu vos papiers entre temps alors que vous êtes restés en France, vous perdrez bêtement votre visa après tous ces efforts.

Songez-y réellement et décidez en fonction

Bon courage à vous,

Merlin

Posté(e)

merci a tous pour vos conseils

je vais essayer de faire au mieux compte tenu des circonstances

merci

et bonne chance a nous tous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tt le monde!!!!!

merci

babay

Bonjour Moubo,

Je partage totalement le point de vue de Saleeb. Il vous a donné de très précieux conseils. Il vaut mieux rentrer à Djibouti si vous ne parvenez pas à renouveler votre titre de séjour en France. Avant de partir, il faut prévenir l'ambassade du Canada. Surtout n'oubliez pas de donner votre nouvelle adresse. Ils vous communiqueront l'AR et les IVM à Djibouti. Vous terminerez votre processus d'immigration là-bas. J'ai des amis qui ont été obligés de retourner dans leur pays d'origine pour le même motif et tout se passe bien.

Le gros risque si vous ne rentrez pas, c'est de ne pas avoir votre visa du Canada à la fin. Car pour l'obtenir en France, il faut être en règle en France le jour où vous êtes convoquée pour le visa . Si vous avez perdu vos papiers entre temps alors que vous êtes restés en France, vous perdrez bêtement votre visa après tous ces efforts.

Bon courage à vous,

Merlin

Information éronée. On a pas besoin d'être en régle pour aller récupérer son visa, surtout quand on sait que n'importe qui peut aller le récupérer et qu'on peut ce le faire envoyer par la poste. La seule condition c'est d'être en régle le jour du dépôt.

Pour Moubo, tu peux te réinscrire et demander un récipissé le temps de la procédure. Il faut savoir aussi que tu es toujours en situation "régulière" 3 mois après l'expiration de ton titre. Tu n'est pas expulsable si tu prouve que tu es en attente d'un visa vers un autre pays et que tu ne compte pas rester en France (momentané).

Posté(e)
Bonjour tt le monde!!!!!

merci

babay

Bonjour Moubo,

Bon courage à vous,

Merlin

Information éronée. On a pas besoin d'être en régle pour aller récupérer son visa, surtout quand on sait que n'importe qui peut aller le récupérer et qu'on peut ce le faire envoyer par la poste. La seule condition c'est d'être en régle le jour du dépôt.

Pour Moubo, tu peux te réinscrire et demander un récipissé le temps de la procédure. Il faut savoir aussi que tu es toujours en situation "régulière" 3 mois après l'expiration de ton titre. Tu n'est pas expulsable si tu prouve que tu es en attente d'un visa vers un autre pays et que tu ne compte pas rester en France (momentané).

merci pr ces precisions en plus merlin

elles me seront trés précieuses

je ne suis pas encore fixéé sur une decision

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi tu ne t'inscris pas en Doctorat pour prolonger ton visa ?

• Habitués
Posté(e)
merci a tous pour vos conseils

je vais essayer de faire au mieux compte tenu des circonstances

merci

et bonne chance a nous tous

Bjr moubo,

comme toi je suis étudiant etranger ici en France et je peux t'assurer que si tu demande le renouvelement de ton titre de sejour avec une inscription de M2 et mm de M1, la préfecture ne peut te refuser ça, c'est ton droit du moment que tu veut continuer tes études. j ai un pote à moi qui est à sont 3e renouvelement sachant qu'il retape la mm année pendant tout ce temps. Si j'ai un conseil à te donner c'est de rester ici en France, histoire de travailer entre temps pour ramasser qlq sous en attendant ton visa qe j'espère va pas tarder

courage et bonne chance.

N'hésite pas à poser tes intérogations aux forumistes, ils te seront d'une précieuse aide.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Maestro,

Je veux bien vous croire. Mais je vous demande si vous avez été confronté à la même situation et avez finalement eu votre visa.

Parce que les agents précisent qu'il faut être en situation régulière dans le pays de résidence au moment de l'obtention du visa

Merlin

Posté(e)

super pr les reponses

j commence a esperer qu il ya maybe un espoir a ma situation embarassante

merci et bisou a tt le monde

• Habitués
Posté(e)
j'aurais pu y être confronté, mais non. Des amis l'ont été par contre et il n'ont pas eu de soucis. Le seul problème qu'ils ont rencontré c'est avec la police française en quittant la France. Ils ont eu droit à un introgatoire concernant leur maintien sur le territoire sans titre de séjour, et ils ont pris leur avion.

De toutes les façons en règle ou pas les policiers vont te chercher des poux.

Pour revenir au problème de moubo, le plus simple est d'obtenir ton csq ici et de continuer la procédure chez toi. Mieux vaut avoir des papiers valides en france. Ensuite il y a toujours de longs délais pour ce renouvèlement des titres de séjour,ce qui veut dire que tu n'est pas toujours sûr de travailler, sans parler des conditions d'accueil à la préfecture, douce france..........

• Habitués
Posté(e)

[j'aurais pu y être confronté, mais non. Des amis l'ont été par contre et il n'ont pas eu de soucis. Le seul problème qu'ils ont rencontré c'est avec la police française en quittant la France. Ils ont eu droit à un introgatoire concernant leur maintien sur le territoire sans titre de séjour, et ils ont pris leur avion.

• Habitués
Posté(e)
[j'aurais pu y être confronté, mais non. Des amis l'ont été par contre et il n'ont pas eu de soucis. Le seul problème qu'ils ont rencontré c'est avec la police française en quittant la France. Ils ont eu droit à un introgatoire concernant leur maintien sur le territoire sans titre de séjour, et ils ont pris leur avion.

Merci Maestro pour tous ces éclaircissements.

C'est à Moubo de trancher en pesant le pour et le contre.

A bientôt

Merlin

• Habitués
Posté(e)

Essaie d'écrire à "tihia" son mari a eu le même souci il y a quelques semaines

il a eu son visa sans problème mais après pour le départ + de nouvelles

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir,

Je sais ce que c'est d'être étranger ici en France. J'en suis une.

J'espère que l'amb. te donnera vite une réponse, je crois qu'ils tiennent compte de ces choses là. Biensûr que s'ils ne sont pas encore convaincus de t'accepter ils ne te donneront pas le oui juste pour te débarrasser du problème.

Moi je te conseille de t'inscrire en M1 (puisque là t'as pas la question d'assiduité à accomplir) ou à un doctorat. Comme ça tu pourrais travailler pour faire des économies avant de partir aussi, puisque t'auras le récipissé. Tant que tu as ton récipissé tout est ok (= jusqu'en janvier la plupart du temps) et comme ça tu vois si la question du fédéral se règle. Le M1 fait le en langues, par exemple. Ca sera toujours une bonne raison que de vouloir apprendre/améliorer tes connaissances en langues et t'as pas à justifier auprès de la scolarité pourquoi tu changes de direction. Le temps qu'on te donne une réponse de la préfecture, toi tu règles un peu ta situation avec le Canada et tu travailles un peu, et tu te donnes le temps de bien penser les choses si la réponse de l'ambassade traîne. C'est vrai que si tu ne nous dis pas à quel stade du fédéral t'es, on ne peut pas te donner un avis précis.

Si t'as déjà la VM, c'est bon, normalement ils ne devraient pas tarder très longtemps car la décision est presque prise pour eux. C'est juste que le nombre de dossiers vus à la même période constitue un frein à ce qu'on délivre vite les visas, il se peut que ce ne soit même pas une question de l'ordre de te refuser ou octroyer le visa.

Tu sais, mon mari il s'est inscrit deux fois en langues pour m'attendre avoir terminé les études et avoir les papiers du Canada. Et de toutes façons, je suis presque sûre que c'est un droit des étrangers que de reçevoir au moins le récipissé ou un titre de séjour plus cours que celui d'un an lorsque tu es en train de faire un procédure pour partir dans un autre pays. C'est un Droit de l'Homme. Renseignes-toi auprès de la préfecture, appelles-les par exemple. T'as tous les papiers pour prouver cette situation.

Aller, bonne chance dans toutes tes démarches.