Habitués rich@ard Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour, lors de mes deux voyages à Montréal j'ai constaté que beaucoup d'appartements ou hôtels étaient chauffés à l'électricité, pouvez-vous me dire à titre indicatif combien vous payez vos factures en hivers, pour ceux qui bien sur sont à l'électrique, et quand les payez-vous, nous c'est tout les deux mois..merci Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Tu peux demander un plan budgétaire sur tablé sur la consommation des précédents occupants, comme cela tu paies la même somme tous les mois la même chose. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2008 un 3 1/2 sera autour de 50$ par mois chauffé de façon raisonnable. Mais encore une fois, ça peut monter à 100$ ou plus si tu aimes les températures tropicales. Citer
Habitués micaline Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Malgré ceux qui se plaignent des augmentations de l'électricité, nous ne payons pas cher au Québec. J'ai le plan "budget" c'est à dire 12 paiements égaux et pour un grand 5 1/2 que je chauffe l'hiver et climatise l'été, il m'en coûte $92.00 par mois. Évidemment, comme le dit Cpt Caverne, si tu surchauffe ou surclimatise, cela va augmenter ta facture. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 J'ai un 3 et demi, je paye 43 $ par mois (payements égaux). Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Nous pour un 4 1/2, juste la lumière ca nous coute à peu près 15$ par moi.Effectivement si le chauffage est pas inclus mieux vaut faire étaler ses dépenses sur l'année sinon bonjour la facture hydro en décembre-janvier-février etc. :dodotime: Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Moi aussi j'ai le plan budget ... pratique, surtout l'hiver !!!Nous avons un grand 4 1/2 et nous payons 82$, c'est quand même pas si pire, surtout qu'on a une clim en été, une sécheuse et un lave vaisselle !shirley Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 (modifié) Je viens justement de regarder notre consommation annuelle et la moyenne par mois pour notre 6 1/2 est de 54$. On n'utilise pas de climatiseur l'été (du moins pas encore), ni de sécheuse, mais on ne lésine pas sur le chauffage l'hiver. Modifié 15 juin 2008 par bencoudonc Citer
Habitués elliot Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 152 dollars par mois pour une maison (chauffage exclus sauf dans le 3 1/2 de 50m2 environ) mais on fait tourner la piscine+ laveuse+ sécheuse+ lave-vaisselle+clim+ 2 PC qui tournent 24/24... Mais 152 quand même... Citer
Habitués maestro Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Si tout les prix sont aussi bas que ce que vous annoncez pour l'électricité ça va chauffer. Pour un T4 en France et juste pour la lumière, ordi, télé (chaufage collectif non elec) on débourse 80 euros par mois. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 152 dollars par mois pour une maison (chauffage exclus sauf dans le 3 1/2 de 50m2 environ) mais on fait tourner la piscine+ laveuse+ sécheuse+ lave-vaisselle+clim+ 2 PC qui tournent 24/24... Mais 152 quand même... Pour ma maison, je paie un peu plus que toi, j'ai un sous-sol et deux autres étages dont un salon de type cathédrale avec mezzanine. Ce n'est pas l'idéal pour maintenir la chaleur au rez-de-chaussée.Je paye 172$/mois. Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 152 dollars par mois pour une maison (chauffage exclus sauf dans le 3 1/2 de 50m2 environ) mais on fait tourner la piscine+ laveuse+ sécheuse+ lave-vaisselle+clim+ 2 PC qui tournent 24/24... Mais 152 quand même... Pour ma maison, je paie un peu plus que toi, j'ai un sous-sol et deux autres étages dont un salon de type cathédrale avec mezzanine. Ce n'est pas l'idéal pour maintenir la chaleur au rez-de-chaussée.Je paye 172$/mois.Ouf Azarielle, je veux bien croire que le plafonc cathédrale est un gouffre au niveau chauffage, mais quand même. Nous sommes 5 avec toutes les douches, les lessives, les vaisselles, que ça comporte, sans oublier la piscine et on paie que 8 $ de plus que toi :biohazar: . Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 (modifié) Ouf Azarielle, je veux bien croire que le plafonc cathédrale est un gouffre au niveau chauffage, mais quand même. Nous sommes 5 avec toutes les douches, les lessives, les vaisselles, que ça comporte, sans oublier la piscine et on paie que 8 $ de plus que toi :biohazar: .Vous vivez dans une maison beaucoup moins vieille que la mienne et je crois, si mes souvenirs sont exacts, que ce n'est pas une unifamilliale que vous possédez. Les habitations de type «condo» ou les habitations de type «maison de ville» coûtent moins cher à chauffer puisque la proximité des voisins aide à maintenir une chaleur acceptable. Tout comme la personne qui est au centre ne paiera que très peu pour son chauffage.Depuis deux ans, j'ai des pertes de chaleurs sur une partie de mur parce que j'ai eu une infiltration d'eau, mes fenêtres ont besoin d'être changées aussi.J'édite pour ajouter que j'ai vu beaucoup de Québécois originaires de France dire qu'ils vivaient confortablement avec un 18 degrés dans la maison. Je tiens la chaleur intérieure à 22 chez moi, ça peut expliquer en partie le fait que tu trouves que ça me coûte cher. Modifié 16 juin 2008 par Azarielle Citer
Laurent Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Le Québec est le pays, avec la Norvège, où l'électricité coûte la moins cher, et de très loin, voir ci-dessous :Le prix de l'électricité dans le mondeQuébec et certains pays industrialisésSecteur résidentiel (2005)source : Ressources Naturelles et Faune Québec Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Ouf Azarielle, je veux bien croire que le plafonc cathédrale est un gouffre au niveau chauffage, mais quand même. Nous sommes 5 avec toutes les douches, les lessives, les vaisselles, que ça comporte, sans oublier la piscine et on paie que 8 $ de plus que toi :biohazar: .Vous vivez dans une maison beaucoup moins vieille que la mienne et je crois, si mes souvenirs sont exacts, que ce n'est pas une unifamilliale que vous possédez. Les habitations de type «condo» ou les habitations de type «maison de ville» coûtent moins cher à chauffer puisque la proximité des voisins aide à maintenir une chaleur acceptable. Tout comme la personne qui est au centre ne paiera que très peu pour son chauffage.Depuis deux ans, j'ai des pertes de chaleurs sur une partie de mur parce que j'ai eu une infiltration d'eau, mes fenêtres ont besoin d'être changées aussi.J'édite pour ajouter que j'ai vu beaucoup de Québécois originaires de France dire qu'ils vivaient confortablement avec un 18 degrés dans la maison. Je tiens la chaleur intérieure à 22 chez moi, ça peut expliquer en partie le fait que tu trouves que ça me coûte cher.Effectivement, en étant en semi-détaché on a moins de perte de chaleur. C'est un paramètre non-négligeable. Citer
Laurent Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je trouve ce comparatif peu représentatif de la réalité. J'en ai rien à faire de payer l'éléctricité la moins chére du monde. Ce qui m'intéresse, c'est la facture totale. Et là, on a des surprises. Si je passe les 50$ de frais d'ouverture de ligne ou les frais au moindre changement dans votre dossier, ces chiffres négligent la redevance de 40,64¢ HT par jour chez Hydroquébec en comparaison de 5,14 euros/mois chez EDF (et ce n'est pas le moins cher).De plus, avec le climat au Québec, on a naturellement tendance à surconsommer, que se soit du chauffage en hivers ou de la climatisation en été. C'est vrai que le prix au kwh est moins élévé donc ces appareils ne feront pas exploser votre facture mais je serais curieux de voir le comparatif de la facture totale d'éléctricité entre les pays.Je me doutais que tu allais remettre en question. C'est sûr qu'avec une telle différence de prix, ça allait de faire ch... comme un enfant qui joue aux gros bras. Gad'ben mon captain, je donne des chiffres basés sur le prix de vente et la moyenne unitaire des ventes entre pays, et oui, au québec ça revient 2 à 4 fois moins cher de consommer de l'électricité que dans la plupart des pays. Maintenant, si t'es assez cave pour laisser tes fenêtres ouvertes, on ne peux pas grand chose pour toi. Alors tes conseils, tu peux te les garder, et cesser de faire systématiquement dériver tous les fils de discussions, ton apport dans ce sujet est très peu évident. Citer
Laurent Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je me doutais que tu allais remettre en question. C'est sûr qu'avec une telle différence de prix, ça allait de faire ch... comme un enfant qui joue aux gros bras. Gad'ben mon captain, je donne des chiffres basés sur le prix de vente et la moyenne unitaire des ventes entre pays, et oui, au québec ça revient 2 à 4 fois moins cher de consommer de l'électricité que dans la plupart des pays. Maintenant, si t'es assez cave pour laisser tes fenêtres ouvertes, on ne peux pas grand chose pour toi. Alors tes conseils, tu peux te les garder, et cesser de faire systématiquement dériver tous les fils de discussions, ton apport dans ce sujet est très peu évident.Tu ignores (volontairement ou pas, je ne sais pas) qu'hydroquébec facture des frais quotidiens d'accés à l'éléctricité. Au final, ces frais pésent sur la facture. Suffit d'aller sur leur site ou simplement regarder sa facture pour le voir. Tu donnes aux immigrants une vision erronée de ce coûte réellement l'éléctricité au Québec. Et ce genre de remarque est trés pertinente pour ceux qui receveront leur 1ére facture et les 50$ de frais d'ouverture de ligne (entre autres).Si j'en avais le courage, je ressortirai mes factures EDF et mes factures HydroQuébec pour comparer. Il est fort possible que ce soit plus cher en France mais 2 fois plus cher, certainement pas. En tout cas, ton graphique me laisse sur ma faim.Captain, tu racontes n'importe quoi, et je n'arrive pas à comprendre ton but, mais ton discours inutile et nuisble me lasse. Citer
Laurent Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Le tarif applicable aux clients résidentiels dHydro-Québec est parmi les plus avantageux en Amérique du Nord. Ainsi, pour une consommation type de 1 000 kWh par mois, Montréal se classe actuellement au troisième rang, derrière Winnipeg et Vancouver. Elle a occupé la troisième position de 1990 à 1998 et la deuxième position de 1999 à 2005.http://www.hydroquebec.com/residentiel/com...ison/index.html Citer
Habitués maestro Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 J'ai fait ma petite recherche et tu ne pourras pas me reprocher de ne pas répondre directement à la question du sujet :J'ai le même appartement en France et au Québec (même surface, même éclairage aux lampes à économie d'énergie, même éléctoménager quoique en France j'avais la télé et la laveuse en plus).En France, ma facture TTC est entre 25 et 28 euros pour 2 mois (sans chauffage).Au Québec, ma facture TTC est de 36$ lors sur ma derniére facture sans chauffage.La comparaison ne montre pas une différence aussi flagrante que l'écart de prix au kwh. Peut être que j'ai besoin de plus de lumiére ici, peut être que c'est plus pertinent pour de grosses habitations, peut être qu'il me faudra plusieurs factures pour avoir des chiffres plus concluants, peut être que le coût du chauffage éléctrique creuse un écart favorable au Québec, peut être... 28 euros par mois ? tu fais comment ? J'ai pas de lave linge, pas de clim, pas de lave vaisselle, chauffage collectif, cuisinière gaz, et je m'en sort avec 80 par mois. Citer
Laurent Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 J'ai fait ma petite recherche et tu ne pourras pas me reprocher de ne pas répondre directement à la question du sujet :J'ai le même appartement en France et au Québec (même surface, même éclairage aux lampes à économie d'énergie, même éléctoménager quoique en France j'avais la télé et la laveuse en plus).En France, ma facture TTC est entre 25 et 28 euros pour 2 mois (sans chauffage).Au Québec, ma facture TTC est de 36$ lors sur ma derniére facture sans chauffage.La comparaison ne montre pas une différence aussi flagrante que l'écart de prix au kwh. Peut être que j'ai besoin de plus de lumiére ici, peut être que c'est plus pertinent pour de grosses habitations, peut être qu'il me faudra plusieurs factures pour avoir des chiffres plus concluants, peut être que le coût du chauffage éléctrique creuse un écart favorable au Québec, peut être... Mouais, pas très cartésien comme conclusion. Tu n'apporte malheureusement pas de preuve de ce que tu avances, on ne peut rien vérifier, 1 kw consommé reste 1 kw, quelque soit le pays, alors pas facile à prendre ce que tu avances comme fait contrairement à l'exercice que j'ai fais. Citer
Messages recommandés