Aller au contenu

thon en conserve


takamera

Messages recommandés

  • Habitués

une amie m'a dit qu'elle ne trouvait pas du thon à l'huile ou à la tomate en conserve à quebec. il ya du du thon à l'eau. ya t il quelqu'un de la ville de quebec qui sait ou on peut trouver ces thons (huile ou tomate). merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
une amie m'a dit qu'elle ne trouvait pas du thon à l'huile ou à la tomate en conserve à quebec. il ya du du thon à l'eau. ya t il quelqu'un de la ville de quebec qui sait ou on peut trouver ces thons (huile ou tomate). merci.

Tu peux en trouver, mais ça goute presque pareil que ceux cuit dans l'eau, rien avoir avec ceux de chez nous, dommage, moi qui aime les salades de thon et les pizzas au thon, mais on se fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une amie m'a dit qu'elle ne trouvait pas du thon à l'huile ou à la tomate en conserve à quebec. il ya du du thon à l'eau. ya t il quelqu'un de la ville de quebec qui sait ou on peut trouver ces thons (huile ou tomate). merci.

Tu peux en trouver, mais ça goute presque pareil que ceux cuit dans l'eau, rien avoir avec ceux de chez nous, dommage, moi qui aime les salades de thon et les pizzas au thon, mais on se fait avec.

c'est dommage et j'imagine que c'est interdit d'en ramener avec nous, je veux dire à la douane canadienne!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon bah remettez-vous hein :lol: Y'a plus difficile comme décalage culturel que de passer du thon a l'huile au thon a l'eau :D

eh oui!!! y en a c'est le nuttela, pour samanta 66 et moi c'est le thon a l'huile, à chacun ses papilles gustatives, mais on se remettra ça c'est sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez en rapporter sans problème puisque c'est en conserve. (si c'est pas une bonne nouvelle ça!)

Même en France le thon à l'escabèche en boîte se fait de moins en moins... et dîtes vous que le thon à l'eau est plus santé que le thon à l'huile!!! (si c'est pas une deuxième bonne nouvelle ça!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pouvez en rapporter sans problème puisque c'est en conserve. (si c'est pas une bonne nouvelle ça!)

Même en France le thon à l'escabèche en boîte se fait de moins en moins... et dîtes vous que le thon à l'eau est plus santé que le thon à l'huile!!! (si c'est pas une deuxième bonne nouvelle ça!!)

la premiere nouvelle est tres bonne,vraiment,je pensais que c'etait interdit. samanta tu entends!!!

la 2eme, oui je le sais, mais le gout ma chere lilie, le gout!!! on ne vit qu'une fois alors pourquoi s'en priver??comme on dit chez nous ;) merci lilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez en rapporter sans problème puisque c'est en conserve. (si c'est pas une bonne nouvelle ça!)

Même en France le thon à l'escabèche en boîte se fait de moins en moins... et dîtes vous que le thon à l'eau est plus santé que le thon à l'huile!!! (si c'est pas une deuxième bonne nouvelle ça!!)

Bon Lilie en meme temps, le nombre de trucs pas santés qu'on mange parce que c'est meilleur ......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ralala... qu'est ce que c'est compliqué une fille! Tu achète du thon et l'huile que tu aimes (olive ou autre), pis tu mélanges le tout.

Pour le thon à la tomate, ben ça fonctionne pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En faisant les courses, j'ai regardé les étalages de thon en boite. On trouve bien du thon à l'eau mais aussi du thon à l'huile d'olive, du thon tomate-oignon, et d'autres sortes. Donc tout n'est pas perdu :sweatingbullets:

Oui je le sais, j y achète, mais le gout n'est pas pareil, ça goute du thon à l'eau dans lequel on a seulement rajouté de la tomate, rien à voir avec l'authentique thon à la tomate.

Étant donné qu'il n'est pas interdit d'en ramener, c'est tant mieux, c'est effectivement la bonne nouvelle.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ralala... qu'est ce que c'est compliqué une fille! Tu achète du thon et l'huile que tu aimes (olive ou autre), pis tu mélanges le tout.

Pour le thon à la tomate, ben ça fonctionne pareil :)

J'allais le dire ! et je suis une fille pourtant :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je comprends un peu pour le thon à l'escabèche.... c'est juste tro bon (petit truc au passage, il y a une poissonnerie au marché Jean-Talon (qu'on n'avais jamais vue parce qu'elle est vraiment au bout du marché faire le parc de stationnement extérieur), et qu'y ai-je trouvé??? des maquereaux à l'escabèche... bon j'ai pas pensé à regardé s'il y avait du thon, mais c'est une très belle poissonnerie!!)

Disons que comme Némésis, entre le thon à l'eau sur lequel je rajoute un filet d'huile d'olive, et le thon qui trempe dans l'huile... mon choix est vite fait...

Bref moi c'est le mont blanc en boîte que je me fais rapporter et que je compte rapporter en masse... effectivement chacun son cheval de bataille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi c'est le chocolat en poudre Poulain :lol: Y'en a ici mais c'est trop cher :P
Ben au moins tu sauras quoi demander au Père Noël cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi c'est le chocolat en poudre Poulain :lol: Y'en a ici mais c'est trop cher :P

Hey moi aussi!!!! Y'en a tjrs une petite boîte dans les colis que je reçois... et aussi une boîte de Banania pour la petite fille de mon amie québécoise (après un séjour de trois mois en France, la petite s'attristait de ne plus avoir de banania avec le monsieur rigolo sur la boîte) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi c'est le chocolat en poudre Poulain :lol: Y'en a ici mais c'est trop cher :P

Hey moi aussi!!!! Y'en a tjrs une petite boîte dans les colis que je reçois... et aussi une boîte de Banania pour la petite fille de mon amie québécoise (après un séjour de trois mois en France, la petite s'attristait de ne plus avoir de banania avec le monsieur rigolo sur la boîte) :lol:

eh ben,moi ma fille adore le chocolat en poudre nesquick (elle me dit tout le temps:ça me rechauffe le coeur!!),par precaution je me suis dis j'en prend une boite pour les 1ers jours mais là je vois que c'est la penurie :biohazar:

c'est drole la tournure de ce post,c'est parti avec le thon à l'huile tout dégoulinant au chocolat...je vous le disais: les papilles :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le chocolat en poudre Poulain :lol: Y'en a ici mais c'est trop cher :P
Ben au moins tu sauras quoi demander au Père Noël cette année :D

Je vais aller le chercher directement en France cette année pour Noël :yahoo: Pis c'est sûr que je vais en ramener dans mes bagages ! Si y'a encore de la place entre le champagne, le foie gras, le chocolat, le... :lol:

Hey moi aussi!!!! Y'en a tjrs une petite boîte dans les colis que je reçois... et aussi une boîte de Banania pour la petite fille de mon amie québécoise (après un séjour de trois mois en France, la petite s'attristait de ne plus avoir de banania avec le monsieur rigolo sur la boîte)

Héhé moi aussi ca fait partie des commandes rituelles des gens qui viennent ici ou qui envoient des trucs :D

Je laisse des instructions très précises :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a prévu le coup pour cet été, on part presque deux mois en France alors on part avec une valise de plus pour pouvoir revenir chargés. La liste commence à être longue (et oui on rapporte aussi pour les amis!!)

-foie gras

-poulain en poudre

-poulain en tablette pour la pâtisserie

-ouvre boîte papillon (oui nous sommes responsables depuis 10 mois d'un génocide d'ouvre boîtes dollarama)

-banania

-mont blanc

-haribo

chui sûre, j'en ai oublié plein... :w00t: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh ben,moi ma fille adore le chocolat en poudre nesquick (elle me dit tout le temps:ça me rechauffe le coeur!!),par precaution je me suis dis j'en prend une boite pour les 1ers jours mais là je vois que c'est la penurie :biohazar:

Takamera, pour le Nesquik pas de souci, on en trouve partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben,moi ma fille adore le chocolat en poudre nesquick (elle me dit tout le temps:ça me rechauffe le coeur!!),par precaution je me suis dis j'en prend une boite pour les 1ers jours mais là je vois que c'est la penurie :biohazar:

Takamera, pour le Nesquik pas de souci, on en trouve partout !

Oui il y en a ici... mais beaucoup plus sucré !

Quand mon chum a ramené notre première boîte de Poulain de France, j'ai eu du mal au début, ca me paraissant fade, super fade même, mais c'était juste parce que c'est beaucoup moins sucré que les chocolats en poudre d'ici (et je m'y connais, je bois ça tous les matins depuis 28 ans ou presque :lol:), il a donc fallu que je me réhabitue parce qu'on devient vite dépendant au sucre. Le pire du pire étant quand même le chocolat en poudre President's choice, on voit les morceaux de sucre dedans au milieu du cacao :wacko:

Donc oui tu pourras donner du Neskik à ta fille mais je te conseille d'y aller mollo sur la quantité dans le lait :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement