Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
T'as laissé ton csq en Algérie? personne de ta famille ne peut te l'envoyer par dhl?

et non, il a pas laissé son CSQ en Algérie,

il a pas de CSQ...

il a voulu fourrer le systeme et il c'est fait pogner...

il a sans doute fait une demande de RP directement par le federal, car il a indiquer une province anglophone du canada,

pis il debarque la fleur au fusil au quebec...

alors pour info, sans le CSQ tu pourra pas inscrire tes enfants a l'ecole publique quebecoise (privé, je ne sais pas)

grizzli ! tu sais ce que c'est " LE BENEFICE DU DOUTE " ?!!!!

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est là où le système est quand même pas mal fucké...

Visa fédéral en poche, sans CSQ, il suffit de faire valider son visa hors Québec, à l'aéroport de Toronto par exemple, et louer ensuite une auto direction Montréal. Hormis 3 mois de carence pour la RAMQ (merci de me corriger si je me trompe...), on peut s'y installer parfaitement légalement, puisque le visa fédéral est valide ensuite pour l'ensemble des provinces du Canada, donc y compris le Québec, si j'ai bonne mémoire...

• Habitués
Posté(e)
C'est là où le système est quand même pas mal fucké...

Visa fédéral en poche, sans CSQ, il suffit de faire valider son visa hors Québec, à l'aéroport de Toronto par exemple, et louer ensuite une auto direction Montréal. Hormis 3 mois de carence pour la RAMQ (merci de me corriger si je me trompe...), on peut s'y installer parfaitement légalement, puisque le visa fédéral est valide ensuite pour l'ensemble des provinces du Canada, donc y compris le Québec, si j'ai bonne mémoire...

le systeme est loin d'être "fucké" comme tu dis, la régle au canada est que tu peux t'installer ou tu veux pourvu que tu ai ton visa federal,car en fin de compte c'est le federal qui controle et édicte les lois ,et pour simuler un peu l'autonomie du quebec ils ont permis a son gouvernement de délivrer ce fameux csq aux candidats qu'il choisit mais ce choix est soumis a l'approbation du maître. donc finalement c'est le federal qui décide ,faut pas se leurrer. :dodotime:

• Habitués
Posté(e)
Pas vraiment. Le Québec a ses propres lois que tu ne peux pas contourner. Si le Québec refuse un immigrant, tu peux toujours pleurer auprès du fédéral que tu n'obtiendras pas ton visa. Parler d'approbation du maître, ça fait sourire :)
Et pourtant, c'est la réalité. Le Québec peut refuser ton CSQ car tu ne parles pas français, mais le fédéral peut lui t'accorder un visa, si tu parles au moins l'anglais. Tu pourras donc pas la suite t'installer sans aucun problème au Québec.

De la même manière. tu peux facilement obtenir ton CSQ et te voir refuser le visa par le fédéral. Donc oui, dans tous les cas, le fédéral aura le dernier mot, indépendamment de la décision qui sera prise par le Québec ou une autre province qui sélectionne également ses immigrants.

• Habitués
Posté(e)

Juste un petit complément d'information :

Un RP sans CSQ ne choisit pas la voie la plus facile en s'installant DIRECTEMENT au Quebec en effet plusieurs administrations demandent le CSQ : RAMQ, permis de conduire, inscriptions en faculté, inscription des enfants en école...

Par contre un RP sans CSQ qui aura déjà vécu dans une autre province (au moins 3 mois) n'aura aucun problème car la RAMQ lui demandera en l'absence de CSQ, sa carte de l'autre province, idem pour le permis de conduire etc...

Voilà ce que j'écrivais ici, il y a quelques temps ... preuve à l'appui :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=514565

Ebsline

• Habitués
Posté(e)
La province a les pleins pouvoirs pour sélectionner ses immigrants.
La province ne peut faire en fait qu'une pré sélection de ses immigrants, c'est tout. Seul le fédéral a le pouvoir d'accepter ou non un candidat à l'immigration, comme expliqué un peu plus haut.
  • Habitués
Posté(e)
Pour ce qui touche de la santé publique et de la sécurité, la province n'a pas les moyens de faire ces vérifications.
Ce n'est pas une question de moyens, mais de compétences. Cette tâche incombe seule au fédéral et ça semble en soit assez normal.

Mais le fédéral n'a aucun pouvoir de décider du profil des immigrants du Québec. Le fédéral ne peut pas outre-passer la décision du provinciale. Il ne refait pas de sélection des candidats.
Personne ne dit ça... Mais dans tous les cas, pour des raisons de santé ou de sécurité effectivement, le fédéral prendra seul la décision d'accepter ou de refuser un candidat, même déjà accepté par une province. C'est pour cette raison que la province ne fait juste qu'une pré sélection.
Posté(e)

bonjour tout le monde,

Voila, c'est la fin du cauchemar. Je suis hyper content et pres a recevoir les felicitations.

en fait, j'ai pris RDV avec immigration Quebec et j'ai passe l'entrevue de selection avec succes, et puis on m'a delivre le CSQ juste a la fin de l'entrevue.

Aujourd'hui j'ai eu mon NAS.

Enorme soulagement.

Je vous remercie tous pour votre soutient.

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

Voila, c'est la fin du cauchemar. Je suis hyper content et pres a recevoir les felicitations.

en fait, j'ai pris RDV avec immigration Quebec et j'ai passe l'entrevue de selection avec succes, et puis on m'a delivre le CSQ juste a la fin de l'entrevue.

Aujourd'hui j'ai eu mon NAS.

Enorme soulagement.

Je vous remercie tous pour votre soutient.

Toutes mes félicitations, toi. Le courage paye, ma foi!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation spartak .Là on peut te dire BIENVENUR AU QUEBEC :D

Posté(e)

salut tout le monde , on est arrivé en aout 2007 à montreal avec un visa anglophon càd sans CSQ et une fois à montreal j'ai plus voulu la quitter , j'ai eu un bail 1er sept , ma fille de 13ans est inscrite à l'ecole secondaire sans aucun probleme mon fils qui a 17 ans a du attendre la cession d'hiver et en janvier 2008 il a commencer au CEGEP en payant 116$ /cession , on a eu la carte de maladie debut novembre et depuis on est à montreal sans aucun probleme .

Posté(e)

PS : mon mari et moi on a meme eu nos permis de conduire sans CSQ

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si un immigrant n'a pas de CSQ, mais seulement un visa RP et qu'il decide de s'installer au Quebec, il a parfaitement le droit -et meme l'obligation- de faire une demande de CSQ sur place, directement a l'arrivee au Quebec. C'est plus cher et plus risque, mais c'est possible. La preuve avec Spartak.

Si un immigrant fait valider son visa dans une autre province, et n'a pas de CSQ, par la suite, en tant que resident permanent, il peut tout a fait demenager et venir s'installer au Quebec. Le CSQ ne sera alors pas obligatoire.

Nemesis a raison. Il ne faut pas oublier que c'est le gouvernement du Canada qui a le dernier mot en matiere de visa. Les differentes provinces et territoires ne font qu'une pre-selection des candidats a l'immigration.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde je viens d'avoir la brune si tout se passe bien j'aurais le visas le jeudi.

j'ai eu mon CSQ et j'avais remplis comme destination pour le fédéral montréal sauf que voila maintenant j'ai changer d'avis et que voudrais aller m'installer a Toronto car j'ai un ami a moi qui est partit s'installer labas et qui peut me faciliter mon installation et mon intégration a Toronto .

j'aimerais savoir

1- si cela est possible et est ce que ça ne posera pas de problème au niveau de ma demande de citoyenneté?

2- est ce que ça serais exactement comme si j'avais demandé directement un RP au fédéral?

3- quelles démarches faut il faire ?

merci

Modifié par vizir
  • Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde je viens d'avoir la brune si tout se passe bien j'aurais le visas le jeudi.

j'ai eu mon CSQ et j'avais remplis comme destination pour le fédéral montréal sauf que voila maintenant j'ai changer d'avis et que voudrais aller m'installer a Toronto car j'ai un ami a moi qui est partit s'installer labas et qui peut me faciliter mon installation et mon intégration a Toronto .

j'aimerais savoir

1- si cela est possible et est ce que ça ne posera pas de problème au niveau de ma demande de citoyenneté?

2- est ce que ça serais exactement comme si j'avais demandé directement un RP au fédéral?

merci

Et vlan, ça recommence!

Fais une recherche sur le forum, la question est si souvent posée. ^_^

• Habitués
Posté(e)

j'aimerais savoir

merci

Et vlan, ça recommence!

Fais une recherche sur le forum, la question est si souvent posée. ^_^

oups désolé

peux tu stp me dire quels mots faut il ke je tape ou sinon si t'a un lien car je suis nouveau sur ce forum

merci