Habitués sandrabanana Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Très bon sujet, pour une fois que le sujet n'est pas pour traiter les parrains de sans-dessins !! hihiMoi, et je parle de mon coté, mon mari s'est trouvé un `bon travail après seulement 2 semaines, avec un équivalence de secondaire 5. Il parle très bien français et nest pas idiot du tout. Mais malgré notre cas, je sais que beaucoupppppp d'immigrants qui entrent ici dans la catégorie regroupement familiale se retrouvent avec rien, se laisse vivre pour X raison, n'a pas de scolarité, n'a rien du tout et je trouve ca assez fou Aujourd'hui, je vous dit OUI, les critères de sélecton d'un parrainé devraient être beaucoup plus sévères ! Au risque de me faire jeter des pierres par certains ou même d'en surprendre plus d'un ...et je ne dit pas ca parce que ' le mien ' est maintenant arrivé, je le dit sincèrement. C'est choquant de voir des immigrants entrer ici sans parler bien le français ou sans éducation.p.s. Le sujet a bien sa place ici, seulement personne n'est prêt à avouer cela ...Dommage !ouais!! assez surprenant de ta part en effet!! quelqu'un t'aurais dit ca il y a un mois et tu l'aurais lapidé bien avant ... tu n'aurais jamais tenu un tel discours avant que ton mari arrive dsl.Tu te trompes Julie, je l'aurais crusifier s'il avait été question d'un sujet contre les parrains et marraines...mais la, ce nest pas le cas ! C'est un sujet malheureusement vrai, tu ne peux pas nier que les parrainés ont un petit coup de pouce pour entrer ici malgré leurs méconnaissances du français ou leur manque d'éducation. Heureusement, il y'en a qui se trouve du travail et que leur vie va sur le bon chemin...mais j'en connais et personnellement, que Hishhhhh..ca fait dure ! Si y'avait pas eu leur femme ( ajd meme de ex ) bien , ils auraient eu beaucoup de difficultés à entrer..non ? Citer
Habitués charlottem Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Très bon sujet, pour une fois que le sujet n'est pas pour traiter les parrains de sans-dessins !! hihiMoi, et je parle de mon coté, mon mari s'est trouvé un `bon travail après seulement 2 semaines, avec un équivalence de secondaire 5. Il parle très bien français et nest pas idiot du tout. Mais malgré notre cas, je sais que beaucoupppppp d'immigrants qui entrent ici dans la catégorie regroupement familiale se retrouvent avec rien, se laisse vivre pour X raison, n'a pas de scolarité, n'a rien du tout et je trouve ca assez fou Aujourd'hui, je vous dit OUI, les critères de sélecton d'un parrainé devraient être beaucoup plus sévères ! Au risque de me faire jeter des pierres par certains ou même d'en surprendre plus d'un ...et je ne dit pas ca parce que ' le mien ' est maintenant arrivé, je le dit sincèrement. C'est choquant de voir des immigrants entrer ici sans parler bien le français ou sans éducation.p.s. Le sujet a bien sa place ici, seulement personne n'est prêt à avouer cela ...Dommage !Donc, si on suit ton raisonnement, Rabat n'aurait pas dû autoriser le visa à ton mari puisque ce dernier ne possède qu'une équivalence de secondaire V !?!? Citer
mouhamed_mansour Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 et si on inversait les choses , c'est a dire que les personnes qui parrainent ici devaient avoir a immigrer au canada ( supposons ) et ce qu'elles vont avoir de la difficulté a immigrer ou bien elles seront dans l'impossibilité de le faire ? c'est du cas par cas tout ca , il ya des immigrants qui travaillent et qui ont des postes tres interessants et il y en a qui ne travaillent point et qui n'ont aucun niveau . mais je me demande est ce qu'une femmes d'un certain niveau peut elle tombé amoureuse ( a distance en plus ) d'un homme qui n'a meme pas le moindre niveau ? oubien est ce que tout les deux constituent les deux faces de la meme monnais , c'est a dire que leurs niveaux n'est pas si loin l'un de l'autre ? parce qu'il me semble que les femms en general aiment ou preferent les hommes qui ont un niveau supperieur ou equivalent au moins a le leur . Mais ca reste que ces personnes la n'ont pas été selectionner ou choisi pour assurer l'avenir pluriel du pays ni pour aider le pays avec leurs niveaux ou leurs expriences ou recherches , ils sont la parce qu'ils ont des parrains qui veulent qu'ils soient la avec eux pour X raison alors s'il y a une personne qui doit etre jugé ( ET IL Y A N'A PAS ) ca serait le parrin et non pas le parrainé . donnez une chance a ces nouveaux immigrants la , comme vous avez donné des chances a des milliers de quebecois qui sont nés sur le BS , vivent sur le BS et qui vont mourir sur le BS , bien que ces derniers soit des quebecois de souche en generale mais eux aussi doivent construire ce pays la avec le restants de la popilation . j'espere que les gens ici vont pas prendre ca personel parce que je ne vise absolument personne en particulier par ceci , c'est juste que c'est la verité ( D'APRES MOI ) et il faut la dire peu importe si ca nous va ou pas . et de ma part je ne prend pas ca personnel du tout et ca ne s'applique meme pas sur mon cas parce que je suis deja ici au quebec et j'ai connu ma femme ici ( qui travaillait avec moi dans le meme endroit ) et les deux on va a l'université , je suis en troiseme bac a l'UdeM et elle en premiere UQAM , juste pour dire que je ne prend ca vraiment pas pero mais encore une fois c'est ce que je pense qui est vrai . Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 (modifié) Très bon sujet, pour une fois que le sujet n'est pas pour traiter les parrains de sans-dessins !! hihiMoi, et je parle de mon coté, mon mari s'est trouvé un `bon travail après seulement 2 semaines, avec un équivalence de secondaire 5. Il parle très bien français et nest pas idiot du tout. Mais malgré notre cas, je sais que beaucoupppppp d'immigrants qui entrent ici dans la catégorie regroupement familiale se retrouvent avec rien, se laisse vivre pour X raison, n'a pas de scolarité, n'a rien du tout et je trouve ca assez fou Aujourd'hui, je vous dit OUI, les critères de sélecton d'un parrainé devraient être beaucoup plus sévères ! Au risque de me faire jeter des pierres par certains ou même d'en surprendre plus d'un ...et je ne dit pas ca parce que ' le mien ' est maintenant arrivé, je le dit sincèrement. C'est choquant de voir des immigrants entrer ici sans parler bien le français ou sans éducation.p.s. Le sujet a bien sa place ici, seulement personne n'est prêt à avouer cela ...Dommage !ouais!! assez surprenant de ta part en effet!! quelqu'un t'aurais dit ca il y a un mois et tu l'aurais lapidé bien avant ... tu n'aurais jamais tenu un tel discours avant que ton mari arrive dsl.Tu te trompes Julie, je l'aurais crusifier s'il avait été question d'un sujet contre les parrains et marraines...mais la, ce nest pas le cas ! C'est un sujet malheureusement vrai, tu ne peux pas nier que les parrainés ont un petit coup de pouce pour entrer ici malgré leurs méconnaissances du français ou leur manque d'éducation. Heureusement, il y'en a qui se trouve du travail et que leur vie va sur le bon chemin...mais j'en connais et personnellement, que Hishhhhh..ca fait dure ! Si y'avait pas eu leur femme ( ajd meme de ex ) bien , ils auraient eu beaucoup de difficultés à entrer..non ? Bien d accord avec Julie quel changement de ton de ta part. Toi qui semblait croire que le gouvernement vous devait tout meme si vous les harceliez. Je nous cite en exemple pour t expliquer mon point de vue. Mon mari n aurait certe pas pu rentrer ici sans moi, mais s il ne m avait pas connu il n aurait pas eut l interet d y venir non plus. Il se débrouille en francais arrive bien a se faire comprendre, peut l écrire mais fait pas mal de faute mais tout de meme s est beaucoup amélioré et on peut arriver a le lire. Il a pris des cours de francisation il y a plusieurs années en vue d un travail, en a repris avant son arrivée pour continuer a s améliorer et encore une fois apres son arrivée pour se perfectionner. Mon mari n a qu une 4e année primaire alors si je te suis bien il ne MÉRITE pas d etre ici. Sais tu pour quelle raison il a arreté d étudier a cet age. C est un homme de coeur, sa famille etait sans le sou il est allé se trouver des jobines a son age pour ramener un peu d argent a la maison. Oh certe il n a pas eut la chance de ton mari mais il est travaillant et paie ses impots comme tout le monde. Il a payé de ses poches un cours pour etre conducteur de lift. Comble de malchance ca prend de l experience en général et personne ne veut lui en donner. Pas grave il aura de l experience dans un domaine connexe et ca lui ouvrira des portes. Il travaille depuis un peu plus de 3 mois dans une grosse compagnie. Il est entré par une agence pour faire vite. Apres seulement un mois le patron voulait l engager tres content de son travail, certains sont la avec l agence depuis des lustres, mais l agence ne voulait pas trop tot disent ils pas assez rentable. Depuis cette semaine il est officiellement engagé. Il paie ses impots, le loyer et tout le tralala. Il est travaillant mon mari. Cette job il ne l aime pas tant que ca et continue de chercher pour trouver meilleure chaussure a son pied mais il ne la lache pas car il il VEUT travailler. Dans la vie faut savoir etre humble tu sais. Ton mari aurait il accepté un travail moins payant ou qu il aimait moins pour faire sa part? Malgré ce que tu dis je sais que mon mari a sa place ici, et je remercie aussi mon pays de me laisser vivre librement avec l homme que j aime. Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule a trouver que tes propos ne correspondent plus a ceux d il y a peu de temps. Ah oui au fait penses tu vraiment que ton homme aurait pu entrer avec l équivalent d un secondaire 5 il me semble qu ils demandent plus que ca non? Alors on ferait quoi dans ce cas on ne le laisse pas entrer non plus... Modifié 15 juin 2008 par fleur_delys15 Citer
mouhamed_mansour Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 pemet moi de te feliciter deux fois Fleur_delys : la permier pour tout ce que tu viens d'ecrire et ton point de vue ladessus et la deuxieme pour un homme comme le tien, lui qui prouve encore une fois qu'il ya bcp de parrainés travaillants qui veulent faire avencer leurs vie de couple et avoir une vie meilleure en travaillant en essayant ,des gens productifs qui construient ce pays avec nous qu'on le veut ou pas , qui se battent pour faire leur place et ils vont finir par la faire , alors que d'autres font meme pas le moindre effort pour maintenir les leurs . et comme on dit : derriere chaque grand homme ,il y a une femme ( et derriere ici ca veut pas dire physiquement ou soumise , loin de sa, ca veut dire que c'est elle qui lui a rendu un grand homme ou c'est que grace a elle ) Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Calinne que vous comprenez rien !!! Je suis bien contente pour toi fleur de lys que ton mari peu scolarisé s'en sorte comme ca, il fait preuve de maturité et de courage oui c'est vrai et c'est ca qu'il faut qu'ils fassent aussi les nouveaux arriveants comme ca ! Malheureusement, ce que je dis, c'est que beaucoup sont entrer ici gàce à leurs épouses ou maris et que une fois ici ils ne foutent plus rien...Je ne dit pas que vous ne vous aimez pas ou que vous ne méritez pas d'être ensemble...Je dis seulement que oui, les critères devraient peut-être être révisés. Dans le cas ou ca aurait été mon cas, que notre parrainage dépendait de certaines conditions plus sévères qu'aujourd'hui...et bien j'aurais probablement sacré...détester autant le gouvernement sinon plus que je le deteste maintenant a cause de notre dossier...MAis probablement j'aurais fini par comprendre le pourquoi MOI..ce que semble t'il ...vous ne comprenez pas faut croire !Assi fleur de lys, il s'est battu aussi pour aller travailler mon mari, il a chercher comme un fou pour trouver son job ( 2 semaines apres son arrivée ) il est a pied et marchait des kilomètrespour en trouver un job ...ce que ben ne fasses pas ! Le tien je le sais qu'il fait de son mieux ..et surement qui en a d'autres c'est pas ca je dit ..juste que ..y'a un hic quelque part ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Je ne comprends pas trop ton argumentation, Sandrabanana... ton mari n'est pas scolarisé (secondaire V) mais si les critères sont resserrés comme tu dis, ils ne l'auraient pas laissé venir alors ? Citer
Habitués jamila Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Calinne que vous comprenez rien !!! Je suis bien contente pour toi fleur de lys que ton mari peu scolarisé s'en sorte comme ca, il fait preuve de maturité et de courage oui c'est vrai et c'est ca qu'il faut qu'ils fassent aussi les nouveaux arriveants comme ca ! Malheureusement, ce que je dis, c'est que beaucoup sont entrer ici gàce à leurs épouses ou maris et que une fois ici ils ne foutent plus rien...Je ne dit pas que vous ne vous aimez pas ou que vous ne méritez pas d'être ensemble...Je dis seulement que oui, les critères devraient peut-être être révisés. Dans le cas ou ca aurait été mon cas, que notre parrainage dépendait de certaines conditions plus sévères qu'aujourd'hui...et bien j'aurais probablement sacré...détester autant le gouvernement sinon plus que je le deteste maintenant a cause de notre dossier...MAis probablement j'aurais fini par comprendre le pourquoi MOI..ce que semble t'il ...vous ne comprenez pas faut croire !Assi fleur de lys, il s'est battu aussi pour aller travailler mon mari, il a chercher comme un fou pour trouver son job ( 2 semaines apres son arrivée ) il est a pied et marchait des kilomètrespour en trouver un job ...ce que ben ne fasses pas ! Le tien je le sais qu'il fait de son mieux ..et surement qui en a d'autres c'est pas ca je dit ..juste que ..y'a un hic quelque part !Mais si tu souhaites ça.. me semble que c pas juste pour ceux qui parraîne leur mari et que leur mari na pas bcp de scolarisation c facile dire ça après que son mari est arrivé je te juge pas Sandrabanana .. c pas mon cas. mais pour d'autre j'en suis certaine.. Si la personne qui les parraîne le savent Elle peuvent bien préparer leur arriver .. c pas reviser les critère qui devraient faire.. mais offrir des cours de français à tout immigrant qui arrive au canada avec un degré de difficulté.. juste ça pourrais leur aider à se trouver un travaille.. retourner à l'école, ca pourrais leur aider à bien s'adapter.je suis bien contente pour ton mari fleur_de_lys.. tout comme mon mari quand il vas arriver il pourra pas pratiquer son métier aussi facilement.. il est professeur de français!.et il est très conscient de cette situation! ca ne lui dérange pas.. il vas faire un autre travaille en attendant. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 (modifié) bonjour,je trouverais sa injuste que le parrainage soit base sur des criteres plus exigeant surtout niveau scolaires!!! Ceux qui nont pas eu la chance de faire beaucoup detudes , devrait etre refuse, nimporte quoi la!!? Cest vrai quon sen sort mieux avec un secondaire 5, un diplome duniversite ou du cejep mais meme sans ca ici on trouve du travail.. il suffit de vouloir et davoir la volonte!! Avec ou sans immigrer, des gens qui preferent ce mettre sur le bs alors quils peuvent travailler yen a pleins les rues et nos impots paient aussi ses gens la!! Je trouve au contraire que beaucoop dimmigrer sont pret a faire nimporte quel travail tant que sa met du beurre dans les epinards!! Pourquoi ceux scolarise devrait avoir plus de chance et de privilege? .. je ne suis pas du tout daccord.. il devrait avoir comme dautres ont dit des cours de francais et pourquoi pas des mise a niveau et voir avec leurs niveau ce quon peut faire ect.. pour toi sandrabanan, je me passe de commentaires... :maxpayne: Modifié 15 juin 2008 par karinr25 Citer
Habitués pitpit Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 je trouve le commentaire de Mouhamed très pertinent: les parrainnés ne viennent pas au pays pur leur qualification, mais bien pour être auprès de leur conjoint !!!!!!!! Alors il serait ridicule d'exiger un niveau d'éducation ou même de langue!!!! Si le gouvernement exigerait ça, ce serait se mettre un peu trop dans les affaires personnelles du couple. Ce que j'entendais plus haut par resserer le parrainnage était au niveau des parrains, car c'est vrai que nous ne sommes pas du tout évaluer. Quant au fait du parrainné de ne pas parler ni français ni anglais, eh bien les agents d'immigration devraient avoir des doutes lors de l'analyse du dossier lorsqu'ils rencontrent un parrainné qui après des années de relations avec un canadien n'a même pas été foutu de commencer à apprendre la langue (quelle genre d'intérêt ou de motiviation envers la culture du conjoint, de la famille?).Et dans tout ça, on parle beaucoup des parrainnés non qualifiés qui se débrouillent bien, mais on oublie aussi que plusieurs parrainnés sont très qualifiés et que pour eux, ils est très difficile aussi. Mon mari, par exemple, est architecte et parle 4 langues, dont le français et l'anglais, et a de l'expérience de travail au États-Unis. Mais en choississant de nous établir au Canada, il accepte de faire un pas en arrière...de devoir travailler comme technicien durant des mois dans l'attente des examens de l'ordre, sans compter les milliers de dollars pour la traduction de papiers à fournir à l'ordre. Je crois Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2008 (modifié) Merci à tous pour vos témoignages/opinions sur le sujet.Le temps me manque pour reprendre chacun de vos messages un à un voila donc pourquoi j'y répondrai "globalement".Malgré l'opinion de deux personnes, cherchant dans mes propos des bibittes là où il n'y en a pas, préférant voir dans ceux-ci une tentative délibérée de juger (ou de ne je sais quoi) je trouve que la plupart des intervenants ont compris le sens à donner à mon message.Je crois que nous pouvons être amoureux d'une personne qui n'a pas nécessairement le même niveau scolaire que nous ... que l'on peut être amoureux d'une personne qui est d'un niveau scolaire inférieur ou même supérieur au notre ... attention ... je dis bien niveau scolaire ... je ne fais pas référence ici à l'intelligence d'une personne qui, pour moi, va bien au delà des diplômes etc. Il y a une multitude de raisons qui fait que l'on aime une personne et celles-ci diffèrent d'une personne à une autre.De plus, comme le soulignais une personne, la vie parfois, oblige les gens à des choix ... et lorsqu'il est question de survie ... des choix il n'y en a pas mille. Ce qui m'interpelle le plus dans la question du parrainage c'est lorsque, sous prétexte de regroupement familial, le gouvernement assouplit les règles/conditions, allant même jusqu'a traiter plus rapidement les demandes que celles des travailleurs qualifiés par exemple.Ceci étant dit, malgré cette "souplesse" bien des parrains sont venus (et viennent encore) se plaindre, sur ce forum et ailleurs, de la longueur des procédures ... que le gouvernement n'a pas à intervenir dans "leurs" histoires d'amour ... que le gouvernement est méchant ... que les parrains assumant financièrement leurs parrainés pendant 3 ans il n'y a pas de risque etc. Bref. demandant que le gouvernement assouplisse encore plus les règles et les délais.Or qu'advient-il une fois que l'engagement du parrain est terminé ? Sil est déjà difficile, pour les immigrants de la catégorie "travailleurs qualifiés" de trouver du boulot, nul doute que celui qui n'est pas aussi bien pourvu au niveau scolaire aura encore plus de mal non ? Lorsque le parrainé ne parle ni français ni anglais ou un français tout juste limite ?Après la période d'engagement (et même avant ... voir ma note plus bas) c'est donc toute la société qui assumera NOTRE choix.Bien sur qu'il y a des gens qui ont réussi sans avoir un formidable niveau scolaire ... bien sur qu'il y a des gens qui ont échoué en ayant pourtant un très haut niveau scolaire ... qu'une bonne part de VOLONTÉ et de COURAGE rentre en ligne de compte.Si, pour ma part, j'ai toujours trouvé étonnant (voire plus) que le gouvernement n'exige pas un minimum de revenu du parrain, lequel s'engage à pourvoir aux besoins de son parrainé pendant 3 ans, je me questionne sur l'après engagement et l'impact social potentiel que cela peut représenter.(Non mais ... vous avouerez qu'il y a de quoi rire ... prenons une personne ayant des enfants et qui gagne 18 000$ par an ... croyez-vous vraiment que le gouvernement va avoir des chances de se faire rembourser les sommes dues, si son parrainé la quitte et se met sur l'aide sociale ? Croyez-vous vraiment que le gouvernement va lui enlever le minimum vital ?)Et je me demandais si, vous aussi, n'aviez pas eu ce genre de questionnement à un certain moment donné.Avez-vous pensé à ce qu'il adviendrait si votre parrainé n'arrive pas à trouver du boulot ou encore s'il occupe des petits boulots ici et là ? Dur dur pour l'estime de soi ça ... dur dur pour le couple.Avez-vous pensé que vous pourriez avoir à "charge" votre parrainé pour bien plus longtemps que votre période d'engagement ?Au delà de ... je l'aime et je le trouve formidable ... avez-vous réfléchis à ses chances de réussite au Québec/Canada ... au niveau professionnel ? Modifié 15 juin 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Et bien, il y a pas juste les enseignants, les administrateurs, les informaticiens qui manque de monde. Il y a aussi les plombiers, les électriciens, les macons... tout ca. Si j'ai bien compris beaucoup de réponses on dirait qu'on pense niveau universitaire c'est bon, le reste c'est de la m.... Si vous avez pas été à l'université restez donc chez vous. Alors, quand il va avoir tellement de gens avec des diplomes universitaire qui vont combler le marcher du travail, les autres vont faire quoi.... se plaindre qu'ils ont été 5 ans à l'université pour torcher des planchers. Y'a rien de mal avec les petits boulots. C'est ca qui rend la société vivable. Moi je serais fière de mon mari même si il serait éboueur. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Je ne comprends pas trop ton argumentation, Sandrabanana... ton mari n'est pas scolarisé (secondaire V) mais si les critères sont resserrés comme tu dis, ils ne l'auraient pas laissé venir alors ?Je parle pas juste de scolarisation batard !!! Je parle de tout ce qui englobe le Québc, soit parler un minimum français, pouvoir un jour travailler ici ..etc...Dsl pour ceux qui comprennent pas la ...mais le parrainage n'est pas parfait cibole ! Citer
Habitués jamila Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Et bien, il y a pas juste les enseignants, les administrateurs, les informaticiens qui manque de monde. Il y a aussi les plombiers, les électriciens, les macons... tout ca. Si j'ai bien compris beaucoup de réponses on dirait qu'on pense niveau universitaire c'est bon, le reste c'est de la m.... Si vous avez pas été à l'université restez donc chez vous. Alors, quand il va avoir tellement de gens avec des diplomes universitaire qui vont combler le marcher du travail, les autres vont faire quoi.... se plaindre qu'ils ont été 5 ans à l'université pour torcher des planchers. Y'a rien de mal avec les petits boulots. C'est ca qui rend la société vivable. Moi je serais fière de mon mari même si il serait éboueur.ouii ta raison moumoute25.. il na pas de sous métier comme on dit.. tout le monde à sa place ici peux importe le métier que il pratiquait dans son propre pays... Citer
Habitués barcanour Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 (modifié) Calinne que vous comprenez rien !!! Je suis bien contente pour toi fleur de lys que ton mari peu scolarisé s'en sorte comme ca, il fait preuve de maturité et de courage oui c'est vrai et c'est ca qu'il faut qu'ils fassent aussi les nouveaux arriveants comme ca ! Malheureusement, ce que je dis, c'est que beaucoup sont entrer ici gàce à leurs épouses ou maris et que une fois ici ils ne foutent plus rien...Je ne dit pas que vous ne vous aimez pas ou que vous ne méritez pas d'être ensemble...Je dis seulement que oui, les critères devraient peut-être être révisés.Bien désolée Sandra, mais j'ai suivi ton dossier de prêt avant l'arrivée de ton mari et maintenant, les propos que tu tiens me choquent!D'abord, je me demande sur quoi tu bases tes propos (surtout sur ce que j'ai relevé en gras). Je trouve que c'est un dur jugement surtout lorsque l'on regarde le nombre d'assister sociaux qu'il y a au Québec... ils ne foutent rien et on leur fou la paix. Je me demande donc c'est quoi le problème avec les immigrants venus via le parrainage et qui on de la difficulté à s'exprimer en français ou bien qu'il n'arrive pas à trouver de boulot.De ce que j'observe de mon petit coin de l'Abitibi, les immigrants que j'ai vus n'hésitent pas à bosser dans n'importe quoi et peu importe la solde. Ils veulent travailler même s'ils n'ont pas de diplome et ils persévèrent. Pour ma part, je les trouve persévérant et bien courageux de venir dans un pays étranger en laissant leur famille (père, mère, frères, soeur, etc.) derrière eux.Enfin, mon mari a lui aussi une équivalence de secondaire 5 plus un année de collégial et il n'est pas con pour autant. Au contraire, après trois semaines, il a obtenu un boulot (pas la grande classe) mais pour le moment, pour bien s'intégrer, ça va... après il va trouver mieux, et je suis confiante. Et quand j'ai épousé mon mari, ce n'était pas pour son diplome, mais pour lui, ce qu'il est , son coeur, son âme et tout ce que tu veux...Je trouve que les démarches de parrainage sont déjà assez pénible à vivre quand on est séparé pour un temps indéterminé. S'il faudrait ajouter l'aspect éducation des futurs parrainés-es.... bien des couples seraient malheureux et probablement que tu maudiraies le gouvernement avec leur infâme critère. Modifié 15 juin 2008 par barcanour Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 (modifié) My god que vous vous sentez visé c'est débile ! Vous sentez le besoin de mentionner absooooolument que vos maris sont intelligents et travaillants ....SUPER...qui dit le contraire ?????? Je dit simplement que y'en a plus d'un qui bien franchement, ne servent pas grand choses ici ...Si vous le voyez pas vous êtes aveugle....Maintenant continuez à déplatérer que vos mars sont si bons et si travaillants je suis bien contente pour vous ..Franchement, vous exagérez mais bon !! Modifié 15 juin 2008 par sandrabanana Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 cest nous qui exagere??? cest le peuple qui se fou de la charite la!! ya des quebecois purs laines qui ne SERVENT a rien dans leurs propres pays, ui sont aptes a travailler et le font pas car cest mieux de vivre aux crochets de la societe!! je trouve ton discours outrant et degradant!! ton discours a bien changer en quelques semaines.. donc selon toi si on a pas de diplome a luniversite on ne sert a rien? on peut pas immigrer car on na pas un niveau scolaire au dessus du secondaire? cest quoi cette mentalite la?? je suis davis que tout le monde a droit a ses chances et se peu importe notre niveau detude, moi meme je nai pas de secondaire 5 et pourtant je suis pas une merde qui sert a rien, je travaille comme tout le monde 40 semaines et je paie mes impots!! je suis egalement fiere de mon futur mari cuisinier.. bah oui pff il servira a rien ici car apres tout meme sil a un bac espagnol et un diplome de cuisinier cest pas assez elevee selon sandrababana.. jai vue pleins dimmigrer faire les boulots que les qubecois ne veulent pas faire pour pas se salir les mains.. pff samenerve ses discours.. bon je dois aller me preparer la null qui sert a rien dans cette societe sen va travailler!! bah oui je bosse de nuit^^ Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 (modifié) ya des quebecois purs laines qui ne SERVENT a rien dans leurs propres pays, ui sont aptes a travailler et le font pas car cest mieux de vivre aux crochets de la societe!!Ta bie raison ..mais le sujet c'est les immigrants je te ferais remarqué, justement on a déja assez de nos québécois qui servent à rien ! Alors ton argument vaut un gros 0 !donc selon toi si on a pas de diplome a luniversite on ne sert a rien?Trouves moi ou j'ai dit ca stp..tu dis n'importe quoi !moi meme je nai pas de secondaire 5 et pourtant je suis pas une merde qui sert a rien, je travaille comme tout le monde 40 semaines et je paie mes impots!! je suis egalement fiere de mon futur mari cuisinier.. Bien heureuse pour toi...une autre qui doit absolument venter son mari..pff samenerve ses discours.. bon je dois aller me preparer la null qui sert a rien dans cette societe sen va travailler!! bah oui je bosse de nuit^^Pauvre toi ! C'est pas drôle s'auto dégrader Modifié 16 juin 2008 par sandrabanana Citer
Habitués barcanour Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Vraiment Sandra, je me demande quelle mouche t'a piqué!!!?Dis nous donc, pour être si révoltée des immigrants qui viennent ici sans scolarité aussi digne qu'une scolarité québécoise, et pour que ton discours est changé complètement à l'égard des restrictions de l'immigration au niveau du parrainage... serait-ce que ton mariage ne va pas bien? J'arrive pas à comprendre ton raisonnement si soudain à l'inverse de ce que tu disais il y a de cela pas si longtemps.... Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 (modifié) ya assez de quebecois qui foutent rien et donc de ce fait tous ceux qui nont pas des niveaux eleves scolaires ne devrait pas immigrer car ils serviront ausi a rien? encore une fois je suis pas daccord avec toi.. depuis larrivee de ton mari, ton comportement a change et pas en bien ...je naurai pas cru quapres ce que tu as vecu tu dises des trucs pareil..je me degrade pas jessasi de te montrer que je nai pas de diplome de secondaire 5 et pourtant je travaille et je paie des impots! tu sais ce que cest etre ironiqueet sarcastique? va voir la definition et tu comprendras.. je crois aussi quun immigrer sans secondaire 5 peut trouver un travail il suffit davoir la volonte et sa je suis presque sure ue beaucoup lont!! sa sera pas le nirvana mais cest mieux que rien en tout cas.. je nai pas la pretention de me prendre mieux quun autre, chacun a droit a ses chances peu importe dou on vient ou notre niveau detude..et oui je suis fiere de mon futur mari et cest normal cest toutes notre cas ici car ils travaillent tous forts !! et je ne dirais jamais assez combien je suis fiere de son parcours et que je laime hihi Modifié 16 juin 2008 par karinr25 Citer
Messages recommandés