Aller au contenu

Vive le Québéc sans grève !


Palmiers

Messages recommandés

  • Habitués

Chronique d'une semaine ordinaire ,

Jeudi , je frôle la sortie prématurée de mon VTT , la station service n'as plus de Gasoil , grève qui bloque le dépôt régional (source mon voisin de station)

vendredi , Ma femme ne mangera pas de poisson frais , grève des pécheurs qui distribuent au compte goutte les marchandises puisque beaucoup de port Français sont bloqués .

vendredi bis , je mets 1 heure de plus pour aller bosser , les camionneurs ont décidés une opération escargots (source mon moteur de voiture en surchauffe)

Samedi , grève des taxis , hop petit détour par les chemins de traverses , deux raccourcis et nous voila au supermarché sans trop d'embûches .

Dimanche , vous allez vous ballader vous avec 1 Litre d 'essence à 150 ??? ça va pas non !

Lundi mauvaise nouvelle ,mon hebdomadaire préféré n'est pas dans les kiosques , des manifestants auraient brulés tous les journaux à la sortie d'un entrepôt (source mon buraliste)

Mardi , super cet aprés midi je ne travaille pas ! le prof de mon fils fait grève , donc il est préférable de le garder à la maison (source la directrice de l'école)

mercredi , pas cool , je vais avoir deux fois plus de boulot , mon collègue de travail ne peut venir bosser ,grève Nationale à la Sncf (source cgt)

Jeudi , hummm...Cours de yoga a ne pas rater

Bon allez , c'etait un petit coup de gueule pas bien méchant , une question d'habitude quoi ...

J'hésite à prendre mon billet d'avion pour Juillet , ça sent la grève des controleurs aériens snifff snifff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'hésite à prendre mon billet d'avion pour Juillet , ça sent la grève des controleurs aériens snifff snifff ...

manquerait plus que ça :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'hésite à prendre mon billet d'avion pour Juillet , ça sent la grève des controleurs aériens snifff snifff ...

je finis de bosser demain, lundi je pars en train chez ma soeur lui dire aurevoir, je croise les doigts et tout ce que je peux croiser pour qu'il n'y ait pas de perturbations...

Par contre, le 27 juin, pour mon aller simple Montréal, je pars de suisse! Pas folle la guêpe; pas envie de me rater avec une grève par-ci et une autre par-là... ;)

Ah, bein ça va pas me manquer tout ça !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'hésite à prendre mon billet d'avion pour Juillet , ça sent la grève des controleurs aériens snifff snifff ...

je finis de bosser demain, lundi je pars en train chez ma soeur lui dire aurevoir, je croise les doigts et tout ce que je peux croiser pour qu'il n'y ait pas de perturbations...

Par contre, le 27 juin, pour mon aller simple Montréal, je pars de suisse! Pas folle la guêpe; pas envie de me rater avec une grève par-ci et une autre par-là... ;)

Ah, bein ça va pas me manquer tout ça !!!!!

ah...

un petit ZRH-YUL direct avec SWISS

ou alors un BSL-YUL direct avec AT

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait , une grêve du zèle des douanes est prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait , une grêve du zèle des douanes est prévue

ouep, ils ont commandés enormement de gants sterile j'ai entendu dire...

lol mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait , une grêve du zèle des douanes est prévue

ouep, ils ont commandés enormement de gants sterile j'ai entendu dire...

lol mdr

Ah non pas des balounes au lieu de travailler.

en bref c'est prévu juste entre les US et le canada à date mais de longue très longue heures de fun en perceptive surtout si le conflit est étendu au aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À part leur côté masochiste, je me demande quel effet peuvent avoit ces grèves. Je trouve ça tellement stupide !

Rien de tel ici, peut-être quand le litre de'essence sera à 4$... :lol:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part leur côté masochiste, je me demande quel effet peuvent avoit ces grèves. Je trouve ça tellement stupide !

Rien de tel ici, peut-être quand le litre de'essence sera à 4$... :lol:

Redflag

Oui, on se demande comment une grève pourrait-elle faire baisser le prix du baril de pétrole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh les grèves.. on connait ça aussi en Belgique.. :w00t:

:damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À part leur côté masochiste, je me demande quel effet peuvent avoit ces grèves. Je trouve ça tellement stupide !

Rien de tel ici, peut-être quand le litre de'essence sera à 4$... :lol:

Redflag

Oui, on se demande comment une grève pourrait-elle faire baisser le prix du baril de pétrole ?

Pour certains, la hausse du prix du pétrole, ca implique qu'ils vont remplacer la soirée "roti de porc" pour un plat spaghettie. Leurs vie n'a pas de grand bouleversement. Mais certaines personnes sont eux beaucoup plus touchés par la hausse. C'est le cas des camionneurs dont leur marge de profit a beaucoup baissé. L'idée n'est pas de faire baisser le prix du pétrole, mais d'avoir des déductions pour ceux qui sont directement touchés.

Maintenant, pour répondre à Palmier, je dirais que c'est le problème de certain immigrants, en particulier ceux d'Afrique du nord. Vous ne pensez qu'à vous enrichire! Mon petit nombril, et au diable la misère des autres. D'ailleurs, on voit bien avec l'écare entre les riches et les pauvres que l'entraide ne fait pas partie de votre culture...

Oui, y'a des grèves idiotes, mais y'en a qui valent la peine.

Vivement la solidarité,

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh les grèves super, je me souvient d'une à marseille où les éboueurs ne ramassaient plus les ordures et ces mêmes ordures arrivaient à hauteur de mon balcon!!!! sans parler des rats et autres.....

je suis d'accords il faut défendre son steak mais les personnes qui en paient les conséquences ne sont pas celles assisent bien tranquilement dans leur beau fauteil en cuir mais les contribuables qui paient leurs impots dont la taxe pour ordures ménagères.

Pour ma part les 2 fois ou j'ai fais grèves j'ai été requisitionné, j'avais un petit badge disant que j'étais solidaire......

Quand on bosse dans un service public on se doit d'être au service du public (dans une certaine mesure bien sur). Vive l'instauration d'un service minimum permettant aux personnes de pouvoir se rendre à leur travail ou de se faire soigner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant, pour répondre à Palmier,

je dirais que c'est le problème de certain immigrants, en particulier ceux d'Afrique du nord. Vous ne pensez qu'à vous enrichire! Mon petit nombril, et au diable la misère des autres. D'ailleurs, on voit bien avec l'écare entre les riches et les pauvres que l'entraide ne fait pas partie de votre culture...

Vivement la solidarité,

Biztalk.

Que de bon mots acides ..Assis devant un écran loin de la misère Africaine ...Bravo ! tu enseignes ou ?

Ps : Salut Marie Lo , haaa... un moment de réconfort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À part leur côté masochiste, je me demande quel effet peuvent avoit ces grèves. Je trouve ça tellement stupide !

Rien de tel ici, peut-être quand le litre de'essence sera à 4$... :lol:

Redflag

Oui, on se demande comment une grève pourrait-elle faire baisser le prix du baril de pétrole ?

Pour certains, la hausse du prix du pétrole, ca implique qu'ils vont remplacer la soirée "roti de porc" pour un plat spaghettie. Leurs vie n'a pas de grand bouleversement. Mais certaines personnes sont eux beaucoup plus touchés par la hausse. C'est le cas des camionneurs dont leur marge de profit a beaucoup baissé. L'idée n'est pas de faire baisser le prix du pétrole, mais d'avoir des déductions pour ceux qui sont directement touchés.

Maintenant, pour répondre à Palmier, je dirais que c'est le problème de certain immigrants, en particulier ceux d'Afrique du nord. Vous ne pensez qu'à vous enrichire! Mon petit nombril, et au diable la misère des autres. D'ailleurs, on voit bien avec l'écare entre les riches et les pauvres que l'entraide ne fait pas partie de votre culture...

Oui, y'a des grèves idiotes, mais y'en a qui valent la peine.

Vivement la solidarité,

Biztalk.

Tu sais en France les camionneurs, ils font comme tout le monde ils montent les tarifs!.... la marge bénéficiaire des entreprises c'est pas au gvt de la financer....

Sinon bizarres tes propos sur l'afrique du nord.... vraiment bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À part leur côté masochiste, je me demande quel effet peuvent avoit ces grèves. Je trouve ça tellement stupide !

Rien de tel ici, peut-être quand le litre de'essence sera à 4$... :lol:

Redflag

Oui, on se demande comment une grève pourrait-elle faire baisser le prix du baril de pétrole ?

Voyons Lolo!!!! Tu as donc oublié.... la grève est un ogre social auto suffisant. Elle se satisfait d'elle même est surgit toujours aux mêmes époques.... Par exemple les étudiants c'est plutôt février à avril ou novembre.... avant c'est les vacances après c'est le bac....

La grève aussi se repose. Tout les ans en été ou au moi de Mai.... Pour mieux repartir pour la fameuse rentrée sociale. Et elle fond sur le parisien du métropolitain comme la malaria sur l'afrique en même temps que viennent les mauvais jours!

Enfin la grève miraculeusement s'analyse.... grêve musclée, le gvt laisse vivre un peu avant de discuter. Ça donne à la sortie de grève une touche glorieuse. Pour le syndicat "on n'est pas des tapettes, on a fait fléchir le gouvernement grâce à notre grève musclée".... pour le gvt: "on est des champions on a résussi à discuter avec un Cégétistes néotrotskiste revolutionnaire!"

Si c'est une grève petits bras (pas de barbecue merguez, ni feux de bengales), alors le gouvernement fait le passage en force. Toujours une sortie honorable. CGT:"le gvt ne nous respecte pas, la prochaine fois ils vont voir de quoi on est capable".... pour le gvt "On est pas des tapettes, et CGT ou pas CGT on fait notre boulot!"....

Enfin la grève se dissocie de ses propre conséquence. Genre mon bébé à chié, mais si ça pue, c'est la faute du caca qui dans sa nature même pue.... pas celle du bébé!!!! Et on obtient la magnifique atteinte au droit de grève. Si tu touches à la nuisance (prise en otage des usagers) causée par la grève, tu tues l'essence de la grève, et donc le droit de grève. Donc la grève française c'est pas de faire entendre son point de vue à la direction, mais de faire ch**r son monde, qui par effet ricochet implore les dirigeant de se mettre d'accord...

Bref, la grève c'est pas un art, mais une philosophie..... Lolo tu es devenue trop habitué aux méthode civilisées des canadiens. Moi je propose de faire des séminaires de formation pour les syndicats Canadiens. Avec:

- opérations escargot sur le pont J. Cartier

- Méga barbecue communiste sur les plaines d'Abraham

- Envahissement des pistes de Montréal PET

- Forum citoyen dans le cirque du Soleil

- Les 10 meilleurs stratégies pour bloquer un pays

- Les façons de faire payer tout est n'importe quoi par le gouvernement

- Endoctrinement scolaire pour avoir des étudiants un peu plus couillus qu'actuellement

- Financement syndical par caisse noire

Ah ça aurait de la tronche les grèves au final ici aussi!!!!! :rofl:

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[ah...

un petit ZRH-YUL direct avec SWISS

ou alors un BSL-YUL direct avec AT

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah...

un petit ZRH-YUL direct avec SWISS

ou alors un BSL-YUL direct avec AT

;)

Départ de bâle avec AT.

Plus simple niveau logistique avec nos 2 bêtes à poils :D

MDR,

tu prendra le meme vol que mon meilleur ami et sa fille (ma filleule)

qui viennent nous rendre visite.

on se croisera alors a l'aeroport

comme c'est moi qui les recuperent

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chronique d'une semaine ordinaire ,

Jeudi , je frôle la sortie prématurée de mon VTT , la station service n'as plus de Gasoil , grève qui bloque le dépôt régional (source mon voisin de station)

vendredi , Ma femme ne mangera pas de poisson frais , grève des pécheurs qui distribuent au compte goutte les marchandises puisque beaucoup de port Français sont bloqués .

vendredi bis , je mets 1 heure de plus pour aller bosser , les camionneurs ont décidés une opération escargots (source mon moteur de voiture en surchauffe)

Samedi , grève des taxis , hop petit détour par les chemins de traverses , deux raccourcis et nous voila au supermarché sans trop d'embûches .

Dimanche , vous allez vous ballader vous avec 1 Litre d 'essence à 150 ??? ça va pas non !

Lundi mauvaise nouvelle ,mon hebdomadaire préféré n'est pas dans les kiosques , des manifestants auraient brulés tous les journaux à la sortie d'un entrepôt (source mon buraliste)

Mardi , super cet aprés midi je ne travaille pas ! le prof de mon fils fait grève , donc il est préférable de le garder à la maison (source la directrice de l'école)

mercredi , pas cool , je vais avoir deux fois plus de boulot , mon collègue de travail ne peut venir bosser ,grève Nationale à la Sncf (source cgt)

Jeudi , hummm...Cours de yoga a ne pas rater

Bon allez , c'etait un petit coup de gueule pas bien méchant , une question d'habitude quoi ...

J'hésite à prendre mon billet d'avion pour Juillet , ça sent la grève des controleurs aériens snifff snifff ...

Ah tiens ça tombe bien que tu en parles! Je suis à Paris depuis 4 semaines et fck que ça me fait ch...

C'est un côté que j'avais complètement oublié et qui m'a fait dire que j'avais hâte de rentrer à Mtl (mis à part aussi le fait que Paris m'a tapé sur les nerfs tout le long du séjour et que je ne m'y sens plus du tout bien)

Il y a eu 2 grèves des transports en moins de 3 semaines! C'est assez inoui! Et étrangrement il fallait toujours que ça tombe sur des jours où j'avais vraiment besoin des transports (une fois pour aller au tribunal d'instance et une autre fois pour prendre l'avion pour le Danemark - d'ailleurs je suis à Copenhague, et OMG quelle bouffée d'air frais ça fait d'être ici comparé à Paname !!!!!).

Bon au final c'est moins pire qu'il y a quelques années où on bloquait tout. On assure maintenant un service minimum et on coupe les interconnexions (c'est le plus chiant), c'est la cohue à Gare du Nord et malgré les efforts tout n'est pas super bien indiqué... bref du gros stress inutile!

Voilà c'était mon coup de gueule! Je rentre à Paris ce dimanche et à Mtl lundi, j'espère qu'il n'y aura pas un ostie de syndicat qui décidera de faire grève dans le transport aérien car là je sens que je vais péter ma coche! Y z'ont jamais vu de quoi a l'air une Québécoise qui vient de se taper 4 semaines de criss de mauvais temps pourri et qui a juste hâte de rentrer chez elle pour avoir 30C et du soleil!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah tiens ça tombe bien que tu en parles! Je suis à Paris depuis 4 semaines et fck que ça me fait ch...

C'est un côté que j'avais complètement oublié et qui m'a fait dire que j'avais hâte de rentrer à Mtl (mis à part aussi le fait que Paris m'a tapé sur les nerfs tout le long du séjour et que je ne m'y sens plus du tout bien)

Il y a eu 2 grèves des transports en moins de 3 semaines! C'est assez inoui! Et étrangrement il fallait toujours que ça tombe sur des jours où j'avais vraiment besoin des transports (une fois pour aller au tribunal d'instance et une autre fois pour prendre l'avion pour le Danemark - d'ailleurs je suis à Copenhague, et OMG quelle bouffée d'air frais ça fait d'être ici comparé à Paname !!!!!).

Bon au final c'est moins pire qu'il y a quelques années où on bloquait tout. On assure maintenant un service minimum et on coupe les interconnexions (c'est le plus chiant), c'est la cohue à Gare du Nord et malgré les efforts tout n'est pas super bien indiqué... bref du gros stress inutile!

Voilà c'était mon coup de gueule! Je rentre à Paris ce dimanche et à Mtl lundi, j'espère qu'il n'y aura pas un ostie de syndicat qui décidera de faire grève dans le transport aérien car là je sens que je vais péter ma coche! Y z'ont jamais vu de quoi a l'air une Québécoise qui vient de se taper 4 semaines de criss de mauvais temps pourri et qui a juste hâte de rentrer chez elle pour avoir 30C et du soleil!

Douce France... :innocent:

Pour faire le lien avec un autre fil, personne n'a encore fait grève contre les climatiseurs au boulot - enfin... pour ceux qui ont la clim - ou dans les centres commerciaux ? :ph34r:

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah tiens ça tombe bien que tu en parles! Je suis à Paris depuis 4 semaines et fck que ça me fait ch...

C'est un côté que j'avais complètement oublié et qui m'a fait dire que j'avais hâte de rentrer à Mtl (mis à part aussi le fait que Paris m'a tapé sur les nerfs tout le long du séjour et que je ne m'y sens plus du tout bien)

Il y a eu 2 grèves des transports en moins de 3 semaines! C'est assez inoui! Et étrangrement il fallait toujours que ça tombe sur des jours où j'avais vraiment besoin des transports (une fois pour aller au tribunal d'instance et une autre fois pour prendre l'avion pour le Danemark - d'ailleurs je suis à Copenhague, et OMG quelle bouffée d'air frais ça fait d'être ici comparé à Paname !!!!!).

Bon au final c'est moins pire qu'il y a quelques années où on bloquait tout. On assure maintenant un service minimum et on coupe les interconnexions (c'est le plus chiant), c'est la cohue à Gare du Nord et malgré les efforts tout n'est pas super bien indiqué... bref du gros stress inutile!

Voilà c'était mon coup de gueule! Je rentre à Paris ce dimanche et à Mtl lundi, j'espère qu'il n'y aura pas un ostie de syndicat qui décidera de faire grève dans le transport aérien car là je sens que je vais péter ma coche! Y z'ont jamais vu de quoi a l'air une Québécoise qui vient de se taper 4 semaines de criss de mauvais temps pourri et qui a juste hâte de rentrer chez elle pour avoir 30C et du soleil!

Douce France... :innocent:

Pour faire le lien avec un autre fil, personne n'a encore fait grève contre les climatiseurs au boulot - enfin... pour ceux qui ont la clim - ou dans les centres commerciaux ? :ph34r:

Red

:lol:

Bon je me suis calmée... Je suis bien rentrée et je suis chez-moi maintenant...

Allez maintenant manque plus qu'un bon coup de chaud à + de 30°C et matante va être super heureuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement