Aller au contenu

Echange période vacances scolaires


NYZODY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si des échanges en famille sont possibles pour mon fils de 11 ans (classe de 6é), comme cela peut se pratiquer en Angleterre, 1(ou 2) semaine(s) au Québec chez lhabitant et retour de son correspondant dans notre famille pendant les périodes de vacances scolaires.

Nous sommes localisés en Bretagne (Morbihan bord de mer) ouest de la France.

Merci de morienter sur les différentes possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si des échanges en famille sont possibles pour mon fils de 11 ans (classe de 6é), comme cela peut se pratiquer en Angleterre, 1(ou 2) semaine(s) au Québec chez l'habitant et retour de son correspondant dans notre famille pendant les périodes de vacances scolaires.

Nous sommes localisés en Bretagne (Morbihan bord de mer) ouest de la France.

Merci de m'orienter sur les différentes possibilités.

Ne trouves-tu pas ça dangereux de confier ton fils à de purs inconnus à 6 000 kms de chez toi?

Pour ce qui est de cet été, vu le prix des billets à l'heure actuelle en accompagné (ton fils ayant moins de 12 ans, il ne peut vouager seul...), je ne suis pas sûre que tu vas réaliser "ton rêve"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre de programme s'organise parfois par le biais des écoles - si l'école de votre fils était intéressée, elle pourrait faire un jumelage scolaire avec une école de même niveau ici et organiser un projet d'échange.

PS : Elliot, lorsque c'est dans un tel cadre le voyage se fait sous la supervision d'enseignants-accompagnateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce genre de programme s'organise parfois par le biais des écoles - si l'école de votre fils était intéressée, elle pourrait faire un jumelage scolaire avec une école de même niveau ici et organiser un projet d'échange.

PS : Elliot, lorsque c'est dans un tel cadre le voyage se fait sous la supervision d'enseignants-accompagnateurs.

Il me semblait que c'est une démarche individuelle... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semblait que c'est une démarche individuelle... :dodotime:

Oui j'ai bien compris, mais ce sera à peu près impossible à trouver si ce n'est pas dans un cadre institutionnel style jumelage d'écoles... justement pour la raison que vous mentionnez (risques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement