Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je souhaite parrainer mon chum mais nous n'avons pas un an de vie commune sous le même toit car nous sommes de nationalité différente. Nous ne pouvons donc pas être considérés comme "conjoint de fait".

En tant que RP , après une "union civile" célébrée au Québec, pourrion-nous être admissibles au parrainage, c'est à dire je suppose en entrant dans la catégorie "partenaires conjugaux"?

Est-ce que le gouvernement canadien reconnait 2 hétérosexuels en union civile comme des partenaires conjugaux?

• Habitués
Posté(e)

Vous serez considérer comme marier au yeux de la loi selon la justice du Québec après une union civile ...pour être conjoint de fait comme tu l'a mentionné...ça prend une année de vie commune ou la naissance d'un enfant...j ai trouvé un lien intéressant sur l'union civile pour toi regarde iciJustice québec

Bonne chance pour le reste de tes procèdures...

• Habitués
Posté(e)

Merci Sinsnou pour ta réponse rapide! :D

Donc après une "union civile" il est possible d'entamer une procédure de parrainage dans la catégorie "époux, conjoints de faits" (en étant sûr que le répondant satisfasse aux critères de ressources financières, de résidence et autre évidemmment) et qu'au délà du parrainage celà nous laisserait aussi la possibilité de nous marier plus tard?

Si c'est bien le cas, ce dispositif est interessant car mon chum hésite sur le mariage car il voudrait vraiment faire ça dans les règles de l'art avec tout le tralala et pas seulement pour se faire parrainer. ;)

• 1 year later...
Posté(e)

Salut à tous,

Je remonte ce vieux sujet.

Est-ce que quelqu'un sait si l'union civile conclue au Québec permet de se dire de la catégorie "époux" ou "conjoints de fait" dans les papiers pour le parrainage ?

Je vous remercie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je remonte ce vieux sujet.

Est-ce que quelqu'un sait si l'union civile conclue au Québec permet de se dire de la catégorie "époux" ou "conjoints de fait" dans les papiers pour le parrainage ?

Je vous remercie.

Je me suis mariee civilement en Suede, et ai fait le parrainnage dans la categorie epoux ou conjoint de fait.

En fait je ne suis pas trop sure de ce que est une union civile. J'ai un certificat de mariage meme si c'est fait civilement, comme qlq'un qui c'est marie a l'eglise...

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

Salut si tu as fait une union civil soit au palais de justice ou part une notaire , et que tu as un papier qui dit que vous etes marié ben vous etes marié , tu peux faire une demande de parainage cathégorie époux .

Voici le lien pour immigration canada que tu pourrais avoir de plus ample information : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

bonne chance

Maelyhappy.gif