Habitués AD88 Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Oui bien sûr, j'ai trouvé ça ICITu devrais etre bon avec 500 heures, mais c'est une bonne idée ta visite a la direction departementale du travail, bonne chance.Pis Miso, raconte nous ta séance d'infos ????????Merci jean rené pour le lien, j'ai pu trouver sur le site de la direction du travail le réglement. L'autoristion de travail a été supprimée le 1er juillet 2007, maintenant plus besoin d'en avoir, suffit juste d'avoir le séjour. Cela dit, moi j'ai fait mes petits boulots au moment où il fallait en posséder pour travailler. Mes les autorités se sont eux même rendu compte de l'inutilité d'une telle réglementation qui ne faisait que compliquer la vie des étudiants étrangers. Ca a été supprimé. Il me reste à bien préparer mes arguments de défense et prouver mon honneteté. courage dans la patience!!!
lyonnais69 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour à tous, Je viens de recevoir l'AR ce jour, Je vous tiens au courant de la suite, Byeee
Habitués annabel Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 super nouvelle lyonnais !! ça avance !!!
keny Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Ohé du bateau... :blushing: Dites-moi pas que je suis la seule à avoir envoyé ma DCS en mai? Il n'y a personne qui veut attendre avec moi? Allez, courage, quelques mois seulement! Comme le dit si bien le grand penseur Garou: "Mais où? Où te caches-tu?...".
miso Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 oui miso, quelle est ta question ???aller "un jour l'AR viendra, un jour ma BAL s'ouvrira"
Habitués AD88 Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 alors le Gang, c'est un peu timide là mais c'est surement à cause des vacances.Quelqu'un (e) pourrait il (elle) me passer le lien où je peux avoir le formulaire du fédéral ainsi que la liste des pièces à fournir avec? En préparant mon entrevue, je prépare en même temps le dossier fédéral pour gagner du temps.Est ce qu'en France on peut obtenir une attestation des cotisations sociales (en dehors des bulletins de salaires) tel que je le lis dans certains forums du maghreb (algérie, maroc...), si oui où est ce qu'on peut l'avoir? URSAF, Sécurité sociale????bonne patience et merci pour vos réponses!!
Habitués annabel Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 (modifié) alors non Miso, la procédure pour le fédé est simplifiée étant donné que nous avons été séléctionné par le quebec avant sur le lien suivant tu verras les docs à fournir, ceux qui te concernent sont ceux de la section "Q"http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdfADD en plus de ce lien tu peux aller là aussi :http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp Modifié 6 août 2008 par annabel
miso Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 alors non Miso, la procédure pour le fédé est simplifiée étant donné que nous avons été séléctionné par le quebec avant sur le lien suivant tu verras les docs à fournir, ceux qui te concernent sont ceux de la section "Q"http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdfADD en plus de ce lien tu peux aller là aussi :http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.aspMerci annabel!
Habitués cheriflac Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Bienvenue AD88 et félicitations à lyonnais69 pour son AR.Bonne chance à nous autres !"un jour l'AR viendra, un jour ma BAL s'ouvrira"
didine1970 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Ohé du bateau... :blushing: Dites-moi pas que je suis la seule à avoir envoyé ma DCS en mai? Il n'y a personne qui veut attendre avec moi? Allez, courage, quelques mois seulement! Comme le dit si bien le grand penseur Garou: "Mais où? Où te caches-tu?...".bonjour, non vous n'êtes pas la seule, moi également et toujours aucunes nouvelles
Habitués jean-rené Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Felicitations Lyonnais69, Ca va finir par arriver pour tout le monde, ne vous inquietez pas, on va tous rejoindre les autres dans notre nouveau post bientot.On se donne des nouvelles !JR
lyonnais69 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Merci à tous pour vos félicitations, et emilie tu devrais pas tarder à recevoir l'AR normalement?
Habitués émilie66 Posté(e) 6 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2008 ça y est ça y est!!! J'ai téléphoné chez moi pour avoir des nouvelles et il est bien arrivé! JÉ'ai pas pensé à leur demander la date par contre mais c'est pas grave... YYAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAA!
Habitués Kiki Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 Je reviens un peu aux nouvelles. On a eu l'accusé de réception super vite, mais on a reçu une feuille de documents manquants. Ils nous manquaient des attestations de stages et travail, je m'en doutais un peu, le dernier stage que j'avais fait, j'avais uniquement mis mes fiches de paies et ma convention, mais ayant toutes les mentions demandées sur les papiers (à savoir la durée de l'emploi, le nombre d'heures travaillées et la description du poste) je pensais que c'était bon. Puis ma copine avait fait pareil pour ses stages infirmiers. Donc j'ai demandé une attestation de stage et pour ma copine, c'est plus complexe, elle a fait une trentaine de stage, et demandé depuis le Canada des attestations à tous les hopitaux c'est chaud, alors on a mis toutes ses évaluations de stages en leur expliquant que c'est la seule chose qu'on puisse avoir.Deux semaines plus tard on reçoit un papier nous indiquant qu'il transfère notre dossier à Paris faute qu'on est du travail ici durant le PVT... or on a bien un travail, on avait pas encore envoyé notre attestation. Donc j'appelle, je lui explique qu'on a du travail et ils acceptent de reprendre notre dossier ici, dans l'attente de voir nos attestations de travail.Puis juste après, ils nous renvoient une feuille avec les documents manquants, donc les attestations d'emplois actuel (normal), et les attestions de travail / stage de ma copine et certaines des miennes que j'avais inclus dès le début et qui resseble trait pour trait a certaines qui ne sont pas demandées....Alors voilà on en est là...
Habitués jean-rené Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 Eh bé Voila Emilie !!! on les aura a l'usure, Felicitations et passons au CSQ maintenant !!!JR
Habitués cheriflac Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 Bonjour !Dites-moi, y'a t-il une façon de savoir si son courrier est bien atteri au BIQ avant l'AR ?Cela parce que j'ai pas reçu l'AR encore et je ne sais pas si la poste à envoyer normalement mon dossier sans risque de perte !C'est vraiment frustrant !Merci de vous lire très rapidement
Habitués jean-rené Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 Bonjour Cheriflac, Tout depend de la maniere dont tu as envoyé ton courrier, si tu l'as envoyé comme courrier normal tu n'auras aucune nouvelle, si tu l'as envoyé en recommandé avec accusé de reception tu devrais recevoir un accusé te disant qu'il a bien été receptionné, par courrier rapide egalement (genre Fedex, UPS, Purolator), il y a toujours un moyen de suivre le cheminement de ton courrier.Dis nous comment tu l'as envoyé et on pourra mieux te repondre Cheriflac. Sur ce je te souhaite une belle fin de journée.JR
Habitués cheriflac Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 Big thanks J-R.... je l'ai envoyé simplement par la poste comme tous simples courriers !Je m'inquiète un tout petit peu !Merci de me repondre !
Habitués jean-rené Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 Je ne sais quoi te dire Cheriflac, peut etre essayer de contacter le BIQ a Paris pour voir s'ils l'ont recu ? il n'y a pas d'autres moyens...a moins d'attendre et de faire confiance a la poste. Pour la prochaine fois peut-être penser a envoyer ton courrier par courrier special, ca stresse moins, j'en ai l'experience, crois moi...Ne stresse pas trop, tu n'a plus aucun contrôle la dessus, je te souhaite que de bonnes nouvelles.JR
Messages recommandés