Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Quand je regarde les délais officiels d'attente, je me dis qu'Annabelle et moi même avons beaucoup de chance, mais l'attente ne fait que continuer et il nous faudra bientôt attendre un nouvel AR...

alors je vous propose de reprendre les paroles d'Annabelle qui m'ont fait mourir de rire et qu'elles deviennent notre hymne! "un jour l'AR viendra, un jour ma BAL s'ouvrira !!!" et puis n'oubliez pas, la récompense sera de se retrouver autour d'une bonne bière de l'autre côté! ça, se sera avec les bonnes paroles d'Amykha: nous l'aurons "vi, nous l'aurons not' bibine!" :blush:

Plus sérieusement, ce sera un bon départ pour se sentir moins seul, puis pourquoi pas se soutenir et s'entraider. :)

Merci de nouveau à jvcd_chevalier, Mups, Dimitriu et jean-rené pour vos messages!

Nous partons vendredi en congés et je vais guetter chaque matin ce fil de discussion avec l'espoir que ceux qui attendent nous annoncent une bonne nouvelle aussi! :)

bon allez je vous laisse, nous allons aller nous jeter un petit verre dans le jardin avec ma tendre Emma afin de fêter cela!

A++

Modifié par El pat
  • Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

"un jour l'AR viendra, un jour ma BAL s'ouvrira !!!"

Si cela ouvre les portes du début d'un rêve magnifique, alors que l'Omnipotent accélère notre AR.

bon courage à tous et bon appetit à El pat

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

alors des bonnes nouvelles aujourd'hui??? dites moi que oui...

bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous !

En attendant que les bonnes nouvelles arrivent, voici une bonne idée de sortie ciné pour parfaire notre culture québécoise.

Je suis tombée sur une affiche de ciné hier près de mon travail : Les 3 P'tits Cochons, un film "Garanti 100% Québécois" :D

L'affiche est déjà très "alléchante" : 3 Frères, 3 Vies, 3 Cochons ! un "obsédé ?", un "salaud ?" et un "fidèle ?" ... tout un programme donc !

Il est même question de 3 Blondes et de 3 "Tentations" (hmmm, un remake de l'Ile de la Tentation à la sauce poutine ???!!! :spiteful: )

Synopsis : A l'hôpital, trois frères se rencontrent au chevet de leur mère dans le coma. Pour passer le temps, ils discutent des mérites et plaisirs de la fidélité et de l'infidélité conjugale. Les conversations des deux plus jeunes avancent au gré des jours dans des détails et des fantasmes de plus en plus juteux, ce qui les poussera à agir à l'encontre de la morale et des valeurs plus solides de l'aîné ...

C'est une comédie, ça a l'air très drôle et d'après ce que j'ai lu , c'est Le plus gros succès québécois de l'année 2007.

Sortie en salles le 6 août 2008

--> le lien vers le site officiel du film : http://www.les3ptitscochons.com/

• Habitués
Posté(e)

Je confirmes, très très bon film, plein d'humour et de sensibilité, un sujet assez...chaud et des acteurs formidables, dont la réputation n'est plus a faire, des situations rocambolesques. Je suis allé le voir quand j'étais encore a Montréal en décembre, il me semble, ou en novembre, enfin je crois et ça a fait un tabac au Québec.

Si vous voulez vous pouvez louer "Québec-Montréal" aussi, dans le genre c'est vraiment bon, le cinéma québécois est un des meilleurs que je connaisse, et il y a un vrai star système au Québec, étonnant pour une si petite population, peut-être une sorte de protection contre l'environnement anglophone. Bref je m'en suis rendu compte vraiment quand mon ex travaillait pour Martineau, présentateur TV et chroniqueur dans des journaux, ils sont très attachés a leur star système sans pour autant que cela soit exagéré, les vedettes TV peuvent se balader dans la rue sans être agressées comme ici par exemple en France. Je sais pas pourquoi j'en suis arrivé la mais bon, on est parti des 3 p'tits cochons pour en arriver a...ça, excusez, je vais aller me coucher, bye.

JR

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Claude Legault et Julie Perreault sont vraiment bons!

Ils etaient aussi dans Minuit, le soir, une serie excellente, mais tres, tres deprimante.

Modifié par Dumitru
  • Habitués
Posté(e)

JR, tout a fait d'accord, 'Quebec-Montreal', un des meilleurs film que j'ai vu ici. Je recommande aussi C.R.A.Z.Y et (biensur) Les Invasions Barbares, pour ceux qui ont jamais vu... Pour les series, j'aime bien Les Invincibles, qui est un bon exemple du 'star systeme' quebecois, avec quasiment le meme cast que 'Quebec-Montreal' :)

• Habitués
Posté(e)

Merci Jean-René et Dumitru pour vos avis et précisions sur ce film :thumbsup: !!!

Pour ma part, j'irai le voir dès le 6 août.

On m'a également parlé de "Québec-Montréal". Savez-vous où je peux le trouver, à la Fnac par exemple ?

Jean-René, tu parlais du Star System québécois, ça m'intéresse... qui sont les stars incontournables à connaître ?

- stars du JT (qui est le PPDA québécois et/ou la Claire Chazal ?)

- ciné, télé, comédiens in/out ?

- humouristes ? (à part Stéphane Rousseau et Kavanagh qu'on connait déjà !)

etc...

Merci !!!

Posté(e)

coucou !

Nous avons déposé notre DCS le 17 juillet.

Je viens donc me mêler un peu a votre stress permanent !!! :innocent:

Certains d'entre vous on déjà reçu leur CSQ BRAVO !!!! Alors comment avez vous géré cette attente! Hein ?!!! :wacko:

Bon courage a tous !!!

Surtout pour ceux qui on un entretien bientôt .... On croise les doigts :)

a+

ingrid

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens d'appeler juste par curiosite au ministere de l'immigration (a Montreal, ou j'ai envoye mon dossier) pour savoir s'il peuvent verifier l'etat de ma demande par telephone. La reponse est 'oui' (je suis etonne), mais la mauvaise nouvelle est qu'il y avait rien de nouveau a part l'AR. On m'a dit que ca prend "4-6 mois en moyenne pour traiter une demande", ce qui veut dire que soit beaucoup de forumistes sont vraiment chanceux, soit qu'ils surestiment leurs delais de traitement... :)

Un jour viendra, et la BAL contiendra... le CSQ ;)

Modifié par Dumitru
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous et merci à ceux qui ont prit le temps de nous présenter quelques films québécois. Si j'ai vu les films de Denis Arcand, je n'ai pas vu les autres et on pourra donc les ajouter dans la prochaine commande Amazon ;) et n'oubliez pas de voire "la face cachée de la lune" de Robert Lepage, c'est vraiment un très beau film.

Pour en revenir au CSQ Dimitriu, nous ne nous attendions pas à l'avoir si rapidement... nous n'avons pas une profession en demande, moi même pas de hautes études... mon épouse a certes un diplôme canadien, un "bachelor of commerce" de l'UBC, mais aucune expérience pro canadienne... non, je ne m'explique pas le délai de 3 semaines entre l'AR et le CSQ. c'est notre seconde demande, le dernier CSQ ayant été obtenu il y a 4 ans. cela avait été aussi rapide, mais pas autant... À tel point que le fédéral n'est pas encore prêt á poster, car nous pensions nous en occuper á notre retour de congés après le 20 Août... Nous en avons encore parler ce soir avec mon épouse et nous pensons que cela s'est peut-être décidé sur les capacités d'adaptation et d'intégration supposées... nous avons vécu dans plusieurs pays et chaque fois, nous avons prit un nouveau départ, de nouvelles orientations, construits un parcours... c'est peut-être sur cela que notre dossier a été jugé. mais cela ne reste qu'une supposition et ce n'est en rien une explication... Ils donnent toujours des délais plus longs me semble-t-il, alors j'espère sincèrement que ce sera finalement aussi court que pour nous :) y a pas de raison!

Ingrid, faut pas stresser, ni attendre. Il faut continuer votre vie de tous les jours tout en mettant votre temps libre à profit pour préparer tous les détails de votre immigration. Sinon, vous allez arriver à la réception de vos visas et vous aurez dépensez tout votre temps libre à stresser, ce qui n'est pas tellement constructif. C'est en tout cas comme cela que l'on fonctionne ici. Si votre dossier tient la route et que le test du site du BIQ est positif, que ce soit sur entretien ou non, il n'y a pas de raison à être refusé au CSQ. Notre vie n'est pas encore terminée ici et il nous reste encore un an à vivre là où nous sommes. la vie est courte, ce serait donc dommage de gâcher cette année. je pense que ce qui nous fera plutôt stresser, ce sera la vente de la maison l'année prochaine, car ici c'est comme au Québec, on vend et déménage rarement en plein hiver... cela commence en Avril et on espère que tout sera fait pour pouvoir partir en Juillet, au grand max en août afin que les enfants puissent être scolariser au début d'année. Si l'attente de votre CSQ vous stresse déjà, profitez de l'été pour vous changer les idées! :)

sur ces paroles, je vous souhaites tous une bonne nuit!

• Habitués
Posté(e)
coucou !

Nous avons déposé notre DCS le 17 juillet.

Je viens donc me mêler un peu a votre stress permanent !!! :innocent:

Certains d'entre vous on déjà reçu leur CSQ BRAVO !!!! Alors comment avez vous géré cette attente! Hein ?!!! :wacko:

Bon courage a tous !!!

Surtout pour ceux qui on un entretien bientôt .... On croise les doigts :)

a+

ingrid

Bienvenus !

Posté(e)

Bonjour

Voici une petite vidéo de l'humour Québécois .... J'ai bien aimé ! http://fr.youtube.com/watch?v=n3rFKN8cC7s

Je vous souhaite une bonne journée ! pour moi se sera plage et châteaux de sable avec mon fils, (comme dit El pat il faut se changer les idées)

+++

• Habitués
Posté(e)

salut,

ben alors.. c'est bien calme ici... snif...

pour moi se sera plage et châteaux de sable avec mon fils

Une bonne journée à toi aussi et profite bien à la plage :)

A+

• Habitués
Posté(e)

Allo Tout le monde, tout d'abord bienvenue a Ingrid et bonne chance dans la poursuite de ton bonheur.

Tout est très calme de mon côté, ma sur n'est toujours pas revenue de vacances et si mon AR ou mon CSQ est arrivé alors je ne le saurais pas avant Lundi prochain, puisqu'il est dans sa BAL...

En ce qui concerne le Vedettariat québécois, ce qui est un terme plus correct je penses car ils sont plus proches de la population québécoise et le médium le plus populaire est la TV, les humoristes sont aussi comédiens (Excellente vidéo Ingrid, merci), les présentateurs sont des vedettes depuis très longtemps (le cas de patrice Lecuyer ou de Véronique Cloutier : , oh la la qu'elle est belle celle la...mais sa famille est trop mêlée a des drôles d'histoires, surtout son pere) il s'explique peut être par le fait de vouloir briser cet isolement dans lequel les québécois peuvent parfois se sentir, alors ils se construisent leur monde, avec leurs références, l'humour des Invincibles par exemple est un humour particulier de gars québécois, que j'adore, ils sont de même réellement.

Pour te répondre Amykah, le PPDA du Québec est sans aucun doute Bernard DeRome, il est a Radio Canada depuis tres longtemps et a la même sobriété. Quand aux vedettes de la télé et de l'humour, c'est un monde qui se melange de plus en plus, Patrick Huard ( 1er chum de Linda Lemay en passant ) a commencé en faisant des one man shows, et aujourd'hui, même s'il continue a en faire il est plus connu en tant qu'acteur (Bon Cop bad Cop) et réalisateur (les 3 p'tits cochons). Mais ils sont vraiment nombreux, ce qui est bizarre c'est que c'est souvent le mêmes qui reviennent, alors entre toutes les séries TV : Un Gars une fille(l'original, bien sur avec Guy A. Lepage), Les choix de Sophie (une des meilleures), Virginie (Quetaine), Providence, Les invincibles (les mêmes que Québec Montréal), Fortier, Masque, Nos étés, Pure Laine (Tres bon), on voit souvent les mêmes têtes, pareil pour les humoristes, ils sortent tous ou pratiquement tous de l'école nationale de l'humour... Pour ceux qui sont intéresses a voir certaines séries, les meilleures passent sur Radio Canada, TVA, et Télé Québec, mais l'été c'est mort...

Je suis d'accord avec ElPat quand tu dis qu'il faut continuer a vivre sa vie et penser + a la prochaine étape plutôt que d'attendre avec anxiété quelque chose sur lequel on n'a plus de pouvoir, je te souhaite, ElPat, a toi et ta famille que les choses se passent le plus rapidement possible pour que vous soyez a l'aise dans vos démarches de départ, c'est toujours plus compliqué pour une famille, je n'ose pas l'imaginer. Puis ta suggestion de "La face cachée de la lune" est une excellente suggestion, essayez aussi "Maelstrom" (Marie Josee Croze avant son cesar...)

Bye et "UN JOUR L'AR VIENDRA, UN JOUR MA BAL S'OUVRIRA..."

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai Dumitru, Julie Perreault et Francois Legault sont excellents, je sens qu'on a les mêmes gouts de séries TV et Films québécois, tes suggestions sont les bienvenues.

Bonnes Journée.

JR

• Habitués
Posté(e)

Toujours rien aujourd'hui, ça fait 2 mois et 2 jours, sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif...

Posté(e)

Pour tout ceux qui ont du retard pour recevoir leurs AR, je pense qu'il n'y a pas

à s'inquiéter, statistiquement c'est ceux qui ont le plus rapidement le CSQ (revers de la médaille)!!!

• Habitués
Posté(e)

Pour tout ceux qui ont du retard pour recevoir leurs AR, je pense qu'il n'y a pas

à s'inquiéter, statistiquement c'est ceux qui ont le plus rapidement le CSQ (revers de la médaille)!!!

Je me permet de rajouter : Sans entrevue !!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement