Habitués annabel Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 (modifié) alors le délais est de 40 jours, pour les séances d'info, y a vraiment le choix, elles sont proposées tous les mardis, mercredis et jeudis à 15h30 au BIQ de paris, le lien internet que j'avais sur la lettre m'envoyait directement sur la page où il y a les séances réservées au détenteurs du CSQ.perso nous sommes inscrits à la séance du 29/07 à 15h30.donc ti A/R sur paname en amoureux !! je vous raconterai tout sur cette réunion promis !!félicitation el pat et dimitriu !! enfin l'AR a pointé le bout de son nez génial !!les autres vont suivre !!! aller courage !! Modifié 10 juillet 2008 par annabel
Habitués émilie66 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 Rolala, 15h30... moi si j'ai pas l'entrevue (siou plait petit Jésus...) et qu'ils veulent me le remettre ça va être laborieux... je vais devoir y passer la nuit à Paris. Entre l'hôtel et le train ça va me revenir plus cher d'aller le récupérer que les frais pour l'étude du dossier...
Habitués El pat Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 salut Émilie,allez positive! et puis il y a des témoignes qui montrent que l'on peut s'arranger apparemment. je ne savais pas que tu allais partir en vacances dans la belle province. Alors passe un très bon séjour et profite bien.Merci Annabelle, on va commencer à préparer le fédéral tranquillement.et pour le reste, pas de nouvelles aujourd'hui.Bonne journée à tous!A+
Habitués cheriflac Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour à tous !Avec votre concorde, Je me joigne à vous pour suivre l'évolutionn des stats car moi j'ai pas encore reçu mon AR. mais je l'ai déposé au mois de juin.Merci et bonne chance à tous !
jvcd_chevalier Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Bonjour,Nous nous greffons à votre forum. Mardi dernier, nous avons recu l'avis positif du CSQ déposé le 18/04/2008.Maintenant, il faut passer à la seconde étape.J'ai l'impression de refaire le même chemin qu'il y a 8 ans, car j'avais déjà obtenu mon visa Canadien à cette époque, mais entre temps, j'ai connue mon épouse... donc je ne suis jamais parti.Bon courage à tousDavid (et son épouse Céline par procuration)
Habitués annabel Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 bienvenue à vous !!mais c'est quoi "l'avis positif" pour le CSQ ?nous nous avions déposé la DCS le 17/04 et obtenu le CSQ le 2/07
Habitués émilie66 Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Un p`tit coucou du Québec où il pleut comme vache qui pisse à la MaiTeam. Désolée je vais pas écrire un roman mais je gère mal le clavier ici... Aujourd`hui ma DCS a 1 mois et demi, Joyeux anniversaire... A plus plus.
Habitués émilie66 Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 En regardant la section délai, vous trouvez pas que les CSQ ont l'air d'arriver plus vite en ce moment qu'en début d'année? Ou je me fais des idées?
Habitués annabel Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 rrrroooo la chance émilie, comme j'aimerai etre avec toi là bas !!!!profites en un max pour nous tous ok ? et trinque à la santé de la "gang" et les autres alors les "gangistes" vous en etes où ??
jvcd_chevalier Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Bonsoir Annabel,L'avis positif, c'est le courrier que nous avons recu nous indiquant que le CSQ officiel est disponible et à retirer auprès du bureau de l'immigration (ce que tu as eu aussi je crois ;-))A tout hasard, pars tu seule ou en famille ?Nous faisons le grand saut avec 2 enfants en bas age (une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans).Amicalement
Habitués El pat Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 bonjour à tous,arf, Émilie en vacances là-bas.... en tout cas profites-en bien!Alors, pas de nouvelle pour les autres participants à ce fil de discussion?Pour jvcd_chevalier, je ne sais pas quand vous pensez partir, mais ce sera de notre côté pour l'été 2009 de notre côté. Nos enfants ont pour le moment 5 1/2 ans et 20 mois. ce sera donc en famille pour nous aussi.Ce qui est intéressant c'est que nous n'en sommes pas non plus à notre première tentative. j'avais expliqué au début de ce fil que malgré l'obtention des visas en 2005, nous avions dû remettre à plus tard notre projet. Et ce qui est drôle, c'est qu'en 2000 je pensais déjà sérieusement rejoindre un ami et qui vit là-bas depuis 10 ans. mais J'ai rencontré celle qui allait de venir mon épouse à cette période... ce qui a remit à plus tard nos projets... Pourtant, quand je l'ai rencontré, elle venait juste de débarquer... du Canada où elle venait d'y étudier pendant presque 6 ans Une bonne journée à tous que je vous souhaite comme d'habitude pleines de bonnes surprises!A+
lyonnais69 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour à tous, demain cela fera 7 semaines que le dossier a été envoyé, toujours par d'AR en vue, wait and see...
Habitués cheriflac Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Pas d'AR chez moi non plus !
Habitués jean-rené Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Allo les enfants, bienvenue a Cheriflac et JCVD , bonne attente avec nous !!!Pas de nouvelles...1 mois et demie aujourd'hui...comme je vous l'ai déjà dit je n'aurai pas de nouvelles de mon AR avant le 31 juillet... snifff mais pas grave je vais patienter. Je vous souhaite a tous de passer une bonne soirée de fête nationale. Merci pour les nouvelles Emilie, je sens qu'il va faire beau pour le reste de ton sejour, t'inquietes!!!Tsiguidou !!!
Habitués Mups Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Alors, pas de nouvelle pour les autres participants à ce fil de discussion?Pour jvcd_chevalier, je ne sais pas quand vous pensez partir, mais ce sera de notre côté pour l'été 2009 de notre côté. Nos enfants ont pour le moment 5 1/2 ans et 20 mois. ce sera donc en famille pour nous aussi.Bonsoir,Nous aussi nous envisageons un départ pour l'été 2009, nous avons des jumeaux de 6 ans. Nous pensons que c'est le bel age pour faire le grand saut.Nous sommes toujours dans l'attente du CSQ. Nous avons reçu notre A/R un jour apres Annabel. Elle a déjà reçu son CSQ depuis plusieurs jours. Nous attendons toujours...Comment envisagez vous votre immigration au Canada ? Personnellement j'envisage de partir en éclaireur avant pour trouver travail et logement avant de faire venir tout mon petit monde.Mups
Habitués cheriflac Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Big Merci Jean-Réné et bonne fête !
Habitués annabel Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 (modifié) Bonsoir Annabel,L'avis positif, c'est le courrier que nous avons recu nous indiquant que le CSQ officiel est disponible et à retirer auprès du bureau de l'immigration (ce que tu as eu aussi je crois ;-))A tout hasard, pars tu seule ou en famille ?Nous faisons le grand saut avec 2 enfants en bas age (une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans).Amicalement ok je pensais bien que c'était ça alors nous partons en famille, nous sommes 5, mon mari, moi même et nos enfants, 2 garçons, l'ainé de 13 ans (fin octobre), le 2è de 10 ans et notre dernière de 2 ans et demiAlors, pas de nouvelle pour les autres participants à ce fil de discussion?Pour jvcd_chevalier, je ne sais pas quand vous pensez partir, mais ce sera de notre côté pour l'été 2009 de notre côté. Nos enfants ont pour le moment 5 1/2 ans et 20 mois. ce sera donc en famille pour nous aussi.Bonsoir,Nous aussi nous envisageons un départ pour l'été 2009, nous avons des jumeaux de 6 ans. Nous pensons que c'est le bel age pour faire le grand saut.Nous sommes toujours dans l'attente du CSQ. Nous avons reçu notre A/R un jour apres Annabel. Elle a déjà reçu son CSQ depuis plusieurs jours. Nous attendons toujours...Comment envisagez vous votre immigration au Canada ? Personnellement j'envisage de partir en éclaireur avant pour trouver travail et logement avant de faire venir tout mon petit monde.Mupsidem qu'el pat et mups, départ prévu (si tout va bien !!) pour juillet 2009 !!bah y vont pouvoir nous faire un prix de gros pour le convoi maritime et aérien l'été prochain lol !!en ce qui nous concerne, si nous avons nos visas avant mai prochain, je ferai un A/R pour trouver le logement et pré-inscrire les garçons dans leurs écoles (1 au primaire et l'autre au secondaire), ensuite retour en france pour le grand départ tous ensemble en juillet.nous trouvons que ça sera mieux que nos enfants soient "impliqués" dans cette aventure dès le début (aménagement de l'appart, choix des nouveaux meubles, démarhes etc..) plus tot qu'ils arrivent et que tout soit fait, nous commencerons donc cette aventure ensemble dès le début, on sait que se ne sera pas facile, mais ça promet aussi de beaux souvenir en commun.... Modifié 14 juillet 2008 par annabel
jvcd_chevalier Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 c'est assez rigolo car nos profils se ressemblent un peu; nous avons une fille de 5 ans et demi et un garcon de 22 mois; mon mari avait egalement fait la demarche de partir, il y a prersque 10 ans mais nous nous sommes rencontrés à cette periode et il n'est donc pas parti ! 10 ans apres il a reussi à me convaincre et nous nous lançons dans l'aventure!!!si tout se passe bien, dans un an jour pour jour nous aurons deposé nos valises au Quebec; on prevoit aussi un petit voyage de reconnaissance en fevrier 2009 (avec la neige et tout et tout...pour se mettre en condition!!!) avec notre fille pour voir un peu ce qu'elle en pense; nous ne l'avons pas encore mise au parfum (trop tôt, trop jeune), on attend un peu...d'ailleurs, on n'a pas encore annoncer la nouvelle à nos familles et ça risque de pas etre facile facile...ça donne quoi de votre coté au niv famille?l'annonce du depart est elle bien prise?y a-t-til des trucs à dire ou à ne pas dire? si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!!!!à +
Habitués El pat Posté(e) 16 juillet 2008 Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Bonjour à tous!et bien, c'est bien calme... on ne peut pas dire que les bonnes nouvelles se bousculent au portillon.... Alors en effet, au rythme où ça va, ce n'est plus des billets d'avion que nous allons acheter, mais on va pour voire en louer un à plusieurs! Plus sérieusement, nous partirons pour le grand saut tous ensemble. Nous avons pensé à ce qu'un des deux parents parte en premier pour "déblayer le terrain". mais si c'est la solution qui semble la plus sage, il s'agit pour nous d'un projet familial et nous tenons beaucoup au côté symbolique de l'arrivée en famille, qui est très important pour nous. Ce n'est pas pour vous faire compatir ou pleurer, mais en gros et sans rentrer dans les détails personnels, nous ne pouvons pas vraiment compter sur nos familles respectives qui sont absentes depuis toujours pour diverses et obscures raisons. Et comme nous sommes seuls, nous avons toujours fait tout tout seul comme des grands, et ainsi tissés des liens très forts entre nous 4... c'est donc aussi pour cela qu'il est important pour nous d'arriver ensemble... c'est un projet qui se prépare en famille et qui se concrétisera en famille...L'idée en gros est celle-ci: Le départ sera fixé précisément une fois la maison vendue: En premier lieu trouver un meublé avant le départ pour un mois environ dans le quartier où nous souhaitons nous installer. puis cela servira de base pour toutes les démarches administratives (école, banque, RamQ, etc...) et pour trouver un appart' à louer à plus long terme. Disons que ce sera alors notre 4eme immigration, notre seconde ensemble et en tant que parents, nous sommes donc un peu rôdé au "camping" et de poser nos valises un peu à "l'aventure" avec les enfants.Nous commençons à impliquer également le plus grand qui a 5 1/2 ans. Même si il a deux nationalités et deux langues, cela reste un peu flou pour lui. On lui montre des bouquins, des DVD, mais il ne semble pas trop réaliser ce que cela va être, même si le côté "vie américaine" lui plait incontestablement. Mais avec la neige et le hockey il ne sera pas dépaysé je crois On lui explique que l'on veut construire une nouvelle vie sur du long terme, avec pleins de projets, que l'on veut bâtir quelque chose où nous pourrons nous épanouir tous les 4, etc.. le tout avec des mots simples ... pas évident pourtant à comprendre pour ce petit bout. Mais ce sera pour lui facile je pense de partir, car cela n'a pas été une partie de plaisir pour lui ici... Malgré ce que l'on vous rabâche en France sur le modèle des sociétés scandinaves de par leur côté social fortement développé, elles sont en fait hyper nombrilistes et fermées, voire même nationalistes, avec une tendance à ne pas accepter "ce qui est différent". Notre grand est né à Bruxelles et parle parfaitement sa langue maternelle, mais avec un léger accent. Il a aussi contre lui un nom de famille d'origine slave, origine peu appréciée ici, même si l'on est français depuis plus d'un siècle dans ma famille.... Il n'a même pas 6 ans et sait déjà ce qu'est le "mobning" comme on l'appel ici... quand un groupe d'enfants se ligue contre un enfant sous prétexte de différence pour le brutaliser... nous savons que cela existe partout, mais pour nous une de nos motivations est d'aller vivre dans une société un peu plus multiculturelle, où l'immigration si elle n'est pas accepter par tous est un fait de société... oú l'on peut se sentir soit même avec sa différence. Et c'est pour cela que pour lui, déménager ce ne sera pas l'arracher à ses racines où ses repaires car á part le noyau familiale, il n'en a pas vraiment. Même si c'est flou comme je le disais, la perspective d'une nouvelle vie a l'air tout de même de lui plaire....voilà en gros de notre côté pour les explications. maintenant je crois qu'il est important quelque soit notre histoire et notre "background" personnel de les impliquer, de les préparer. De leur dire avec des mots simples pourquoi l'on s'apprête à partir pour une nouvelle vie...voilá! bonne journée á tous!
jvcd_chevalier Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Bonjour à tous!et bien, c'est bien calme... on ne peut pas dire que les bonnes nouvelles se bousculent au portillon.... Alors en effet, au rythme où ça va, ce n'est plus des billets d'avion que nous allons acheter, mais on va pour voire en louer un à plusieurs! Plus sérieusement, nous partirons pour le grand saut tous ensemble. Nous avons pensé à ce qu'un des deux parents parte en premier pour "déblayer le terrain". mais si c'est la solution qui semble la plus sage, il s'agit pour nous d'un projet familial et nous tenons beaucoup au côté symbolique de l'arrivée en famille, qui est très important pour nous. Ce n'est pas pour vous faire compatir ou pleurer, mais en gros et sans rentrer dans les détails personnels, nous ne pouvons pas vraiment compter sur nos familles respectives qui sont absentes depuis toujours pour diverses et obscures raisons. Et comme nous sommes seuls, nous avons toujours fait tout tout seul comme des grands, et ainsi tissés des liens très forts entre nous 4... c'est donc aussi pour cela qu'il est important pour nous d'arriver ensemble... c'est un projet qui se prépare en famille et qui se concrétisera en famille...L'idée en gros est celle-ci: Le départ sera fixé précisément une fois la maison vendue: En premier lieu trouver un meublé avant le départ pour un mois environ dans le quartier où nous souhaitons nous installer. puis cela servira de base pour toutes les démarches administratives (école, banque, RamQ, etc...) et pour trouver un appart' à louer à plus long terme. Disons que ce sera alors notre 4eme immigration, notre seconde ensemble et en tant que parents, nous sommes donc un peu rôdé au "camping" et de poser nos valises un peu à "l'aventure" avec les enfants.Nous commençons à impliquer également le plus grand qui a 5 1/2 ans. Même si il a deux nationalités et deux langues, cela reste un peu flou pour lui. On lui montre des bouquins, des DVD, mais il ne semble pas trop réaliser ce que cela va être, même si le côté "vie américaine" lui plait incontestablement. Mais avec la neige et le hockey il ne sera pas dépaysé je crois On lui explique que l'on veut construire une nouvelle vie sur du long terme, avec pleins de projets, que l'on veut bâtir quelque chose où nous pourrons nous épanouir tous les 4, etc.. le tout avec des mots simples ... pas évident pourtant à comprendre pour ce petit bout. Mais ce sera pour lui facile je pense de partir, car cela n'a pas été une partie de plaisir pour lui ici... Malgré ce que l'on vous rabâche en France sur le modèle des sociétés scandinaves de par leur côté social fortement développé, elles sont en fait hyper nombrilistes et fermées, voire même nationalistes, avec une tendance à ne pas accepter "ce qui est différent". Notre grand est né à Bruxelles et parle parfaitement sa langue maternelle, mais avec un léger accent. Il a aussi contre lui un nom de famille d'origine slave, origine peu appréciée ici, même si l'on est français depuis plus d'un siècle dans ma famille.... Il n'a même pas 6 ans et sait déjà ce qu'est le "mobning" comme on l'appel ici... quand un groupe d'enfants se ligue contre un enfant sous prétexte de différence pour le brutaliser... nous savons que cela existe partout, mais pour nous une de nos motivations est d'aller vivre dans une société un peu plus multiculturelle, où l'immigration si elle n'est pas accepter par tous est un fait de société... oú l'on peut se sentir soit même avec sa différence. Et c'est pour cela que pour lui, déménager ce ne sera pas l'arracher à ses racines où ses repaires car á part le noyau familiale, il n'en a pas vraiment. Même si c'est flou comme je le disais, la perspective d'une nouvelle vie a l'air tout de même de lui plaire....voilà en gros de notre côté pour les explications. maintenant je crois qu'il est important quelque soit notre histoire et notre "background" personnel de les impliquer, de les préparer. De leur dire avec des mots simples pourquoi l'on s'apprête à partir pour une nouvelle vie...voilá! bonne journée á tous!en parlant de quartier, savez vous tous où vous souhaitez vous installer?
Messages recommandés