Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tu vois addoula et moi ,nous sommes installé et 7amdellah,tout va bien

on veut bien aider les autres,mais en meme temps,on veut bien que les tunisiens et les maghrebins donnent un bon exemple de solidarité et beaucoup d'integration

• Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
tu vois addoula et moi ,nous sommes installé et 7amdellah,tout va bien

on veut bien aider les autres,mais en meme temps,on veut bien que les tunisiens et les maghrebins donnent un bon exemple de solidarité et beaucoup d'integration

j'éspére bien que je serai un jour à coté de vous pour aider les autres meme avec des conseils....

ahhh t'as vu les conseils de tounsii....vraiment il m'a deçu..

• Habitués
Posté(e)

tu vas t'installer ou??

cest qui tounsii?

• Habitués
Posté(e)
tu vas t'installer ou??

cest qui tounsii?

normalement c'est la ville de quebec ....tounsi c'est un immigrant tunisien qu'il est arrivé au quebec il y'a mnt 04 moi...tu peux trouver ses conseils sur le forum

• Habitués
Posté(e)

jai repondu avec mon experience

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Malik,

Merci pour tes informations concernant le logement .

Donc par exemple dans mon cas si j'hésite encore entre l'Outaouais et Québec , je peux louerau début une chambre pour un mois dans l'Outaouis à mon arrivée pour voir sur place les conditions de vie la bas aprés si je me rends compte que les conditions de travail sont meilleurs à Québec je peux changer de ville tout de suite ?

Je veux dire le choix défintif de région peut ne pas etre fait tout de suite à l'arrivée ?

Modifié par immigrant_1978
  • Habitués
Posté(e)

j'ai vu ta réponse.....t'as fais ton role....espérant qu'il continu son chemin....

Posté(e)
Merci Malik pour l'info.

Moi j'ai pas encore pris la décision finale en ce qui concerne la région ou m'installer .J'ai pensé au début à m'installer à Québec comme toi mais récemment j'ai rencontré une québecoise qui vient de l'Outaouais ,la partie québecoise d'Ottawa et m'a beaucoup parlé de sa région et finalement j'ai trouvé pas mal l'idée de vivre la bas puisqu'on réside au québec et on est a juste à proximité de la capitale du canada .Et en plus on a l'avantage d'etre en contact avec les anglophones, chose qu'on trouve pas à Québec .

En tout cas j'ai pris la décision de m'aventurer à l'extérieur de Montréal ou je compte pas du tout m'installer .

bonjour,

es-ce que tu peux me dire pourqoui cette position % à Montréal ?

non parce qu'avec mon mari on est encore en phase de débat Montréal ou quebec !!

mousels mexiqui !!!

salem

• Habitués
Posté(e)

bien sur

• Habitués
Posté(e)

est ce que tu sais qu'il y a des organismes qui sont en train d'aider les immigrants à quitter Montreal et aller s'installer ailleurs

• Habitués
Posté(e)
Merci Malik pour l'info.

Moi j'ai pas encore pris la décision finale en ce qui concerne la région ou m'installer .J'ai pensé au début à m'installer à Québec comme toi mais récemment j'ai rencontré une québecoise qui vient de l'Outaouais ,la partie québecoise d'Ottawa et m'a beaucoup parlé de sa région et finalement j'ai trouvé pas mal l'idée de vivre la bas puisqu'on réside au québec et on est a juste à proximité de la capitale du canada .Et en plus on a l'avantage d'etre en contact avec les anglophones, chose qu'on trouve pas à Québec .

En tout cas j'ai pris la décision de m'aventurer à l'extérieur de Montréal ou je compte pas du tout m'installer .

bonjour,

non parce qu'avec mon mari on est encore en phase de débat Montréal ou quebec !!

mousels mexiqui !!!

salem

Hloua mouselsel mexiqui!!!

• Habitués
Posté(e)
Merci Malik pour l'info.

bonjour,

mousels mexiqui !!!

salem

Bonjour,

Tout simplement parce que j'ai vu que la plupart des immigrants s'installent à Montréal au début donc je me suis dit qu'il doit y avoir plus de concurrence à Montréal .Pour le reste c'est un choix personnel puisque moi je n'aime pas les grandes villes ( pas les petits villages non plus :lol: ) , je préfere les villes de taille moyenne qui sont plus proches de la nature ce qui est le cas des villes québecoises à l'extérieur de Montréal .Mais bon, chaque personne a ses propres préférences dans la vie .

Une autre raison c'est que j'ai entendu qu'à l'extérieur de Montréal on a plus de chances d'avoir plus de contacts sociaux avec les québecois et de s'integrer plus rapidement .

Mais c'est pas à moi de demander ce genre de renseignement parce que j'ai pas encore mis le pied au Canada , il faut plutot t'adresser à quelqu'un déja installé la bas

• Habitués
Posté(e)

moi ,jetais en plein centre de Tunis,et la circulation me tuait

el 3waj,je deteste ça

Montreal,jy etais quelques fois,et je te jure 2h15 pour le trjet Quebec,le pont

et puis 1h rien que pour se rendre en centre de ville de Montreal

alors que à Quebec ,cest quand meme moins congestionné

• Habitués
Posté(e)
Merci Malik pour l'info.

bonjour,

mousels mexiqui !!!

salem

Bonjour,

Tout simplement parce que j'ai vu que la plupart des immigrants s'installent à Montréal au début donc je me suis dit qu'il doit y avoir plus de concurrence à Montréal .Pour le reste c'est un choix personnel puisque moi je n'aime pas les grandes villes ( pas les petits villages non plus :lol: ) , je préfere les villes de taille moyenne qui sont plus proches de la nature ce qui est le cas des villes québecoises à l'extérieur de Montréal .Mais bon, chaque personne a ses propres préférences dans la vie .

Une autre raison c'est que j'ai entendu qu'à l'extérieur de Montréal on a plus de chances d'avoir plus de contacts sociaux avec les québecois et de s'integrer plus rapidement .

Mais c'est pas à moi de demander ce genre de renseignement parce que j'ai pas encore mis le pied au Canada , il faut plutot t'adresser à quelqu'un déja installé la bas

Je crois moi aussi qu'il faut etre sur place pour faire le bon choix,pour Foufa ,il faut que ton marie debarque à montreal comme ca il vas avoir le temps de reflechir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je crois moi aussi qu'il faut etre sur place pour faire le bon choix,pour Foufa ,il faut que ton marie debarque à montreal comme ca il vas avoir le temps de reflechir.

cest pas evident ,une nuit dans un hotel 4 etoiles à Montreal,peut couter un bon 200 piasses.....aîe rassi ... :dodotime:

Modifié par malik11
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

merci à vous tous malik, abdoul, walda,..., vos conseils sont d'un grand apport

alors pour moi pkoi dans deux mois, c'est un chiffre au hasard que je viens de donner et peut être moins, de plus je connais tout ce qui concerne l'équivalence, je vole tout seul libre comme l'air, mais abdoul j'ai voulu au juste avoir une idée sur ce qu'un médecin peut travailler en attendant, et comme j'ai précisé dans le domaine médical, et je sais que tout est régi par les ordres prof, mais je pensais au métier de délégué médical, alors c'est comment si t'as une idée précise à ce sujet.

oui je pose beaucoup de questions, et je crois que c'est normal car je ne veux pas me lancer dans la gueule du loup direct, de plus ca coute de l'argent, les fonds requis de 10000§ c'est pas une petite somme tout de même.

voila donc merci pour votre collaboration et votre patriotisme envers les compatriotes, et nchallah je ferai de même pour bientôt.

à propos, combien de temps faut-il compter en matière de délai pour la procédure fédérale directe, sans passer par le csq, une idée malik, en moyenne pour nous les tunisiens dossier déposé en tunisie et traité à paris? merci pour tout encore une fois

à bientôt

• Habitués
Posté(e)

je ne peux pas taider pour les delais

jai vu un ami rester 18 mois et un autre 3 ans et ils ont deposé pour le federal à Paris

si tu passes par le federal,tu auras à demander un CSQ apres et repondre à la question du douanier pourquoi tu viens au Quebec ??

mais cest pas compliqué

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

merci à vous tous malik, abdoul, walda,..., vos conseils sont d'un grand apport

alors pour moi pkoi dans deux mois, c'est un chiffre au hasard que je viens de donner et peut être moins, de plus je connais tout ce qui concerne l'équivalence, je vole tout seul libre comme l'air, mais abdoul j'ai voulu au juste avoir une idée sur ce qu'un médecin peut travailler en attendant, et comme j'ai précisé dans le domaine médical, et je sais que tout est régi par les ordres prof, mais je pensais au métier de délégué médical, alors c'est comment si t'as une idée précise à ce sujet.

oui je pose beaucoup de questions, et je crois que c'est normal car je ne veux pas me lancer dans la gueule du loup direct, de plus ca coute de l'argent, les fonds requis de 10000§ c'est pas une petite somme tout de même.

voila donc merci pour votre collaboration et votre patriotisme envers les compatriotes, et nchallah je ferai de même pour bientôt.

à propos, combien de temps faut-il compter en matière de délai pour la procédure fédérale directe, sans passer par le csq, une idée malik, en moyenne pour nous les tunisiens dossier déposé en tunisie et traité à paris? merci pour tout encore une fois

à bientôt

Délégué médical...aucune idée,mais peut etre tu peut chercher par internet,encore d'ici là beaucoup de choses peuvent changer,cad ils peuvent faciliter les taches pour avoir ton permis,encore pour le delais de ttt des dossier ca changait maintenant ce par leur bèsoin qu'il donnent la périorité.

• Habitués
Posté(e)

en fait il parle de excercer au Quebec et de procedure federale

cest un peu 'mélé' son affaire :innocent:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement