Aller au contenu

Club "L'attente Dossier Fédéral AR/IVM/Brune - Mars 08

Messages recommandés

Posté(e)

Les délais ont l'air d'allonger avec ce 2e AR. :-/

• Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Donc, je résume (en ajoutant une nouvelle colonne : 2e AR ;) )

nom......................CSQ.................DF.............AR fédéral........2e AR .....IVM.....................Destinations

Shaman..............17/12/2007.....01/03/2008.....06/06/2008 .....................................Québec

flyingreg38..........22/02/2008.....03/03/2008.....06/06/2008......04/07/08

zito.....................17/02/2008.....04/03/2008.....08/06/2008

FARFALINA..........08/02/2008.....12/03/2008.....05/06/2008

morffea...................?????.........12/03/2008.....06/06/2008

Janesta...................?????...........mi-mars........07/06/2008

Toulou.....................?????.........19/03/2008

DIALLO...................?????..........20/03/2008

Minicien...............22/02/2008.....26/03/2008.............................................................Montréal

mohican72..........28/02/2008......26/03/2008 ............................................................Québec (capitale nationale)

JulesGP................27/03/2008....29/03/2008.....16/06/2008

Pep.....................05/03/2008.....31/03/2008... .01/07/2008........................................Montréal

BEPANDA................?????..........10/04/2008

Psychomantis...........?????..........22/04/2008......12/06/2008

Sofunk...................??????.............?????............25/06/2008

Modifié par Pep
Posté(e)

ollala! Mes cher(ère)s Marsistes on va devoir attendre encore plus longtemps!

cette nouvelle loi nous pénalise beaucoup. Dire que sans ma conseillère bancaire qui m'avait fait perdre 1 semaine j'aurai introduit mon dossier 1e semaine plutôt et me preserver de cette loi.

En tout le cas le fait est fait, j'èspère que l'objectif est bien de ratttaper le retard pas d'en ajouter.

Peut être que les IMVs suivront immediatement sans attendre les 2 mois qu'il mentionne sur les 2eme AR.

Je l'attends donc (2ime AR) au lieu des IMVs!

Nous sommes les combayes, ils testent leur methode de travail sur les marsistes...

il ya trop d'incertitude dans l'attente maintenant, j'espère qu'ils nous surprendront positivement la prochaine fois...

Zito

Posté(e)
ollala! Mes cher(ère)s Marsistes on va devoir attendre encore plus longtemps!

cette nouvelle loi nous pénalise beaucoup. Dire que sans ma conseillère bancaire qui m'avait fait perdre 1 semaine j'aurai introduit mon dossier 1e semaine plutôt et me preserver de cette loi.

En tout le cas le fait est fait, j'èspère que l'objectif est bien de ratttaper le retard pas d'en ajouter.

Peut être que les IMVs suivront immediatement sans attendre les 2 mois qu'il mentionne sur les 2eme AR.

Je l'attends donc (2ime AR) au lieu des IMVs!

Nous sommes les combayes, ils testent leur methode de travail sur les marsistes...

il y a trop d'incertitude dans l'attente maintenant, j'espère qu'ils nous surprendront positivement la prochaine fois...

Zito

Je crois que la nouvelle loi avait comme but de faire accélérer les choses, non? On verra bien.

Posté(e)

A ts les Marsistes!

j'ai eu ce matin mon 2ème AR aggraffé du reçu de paiement des frais.

je l'attendais en tout cas, mais seulement jusque là je n'arrive pas toujours à suivre mon dossier sur le cyberclient.

Pourrez-vous m'aider?

ou bien dois je attendre que ce soit mis au jour comme c'est le cas tous les mardi(confère ce forum)

A tout ceux qui attende l'imv sans avoir reçu de 2ieme AR, prère de changer votre "target"

et bonne chance...

Pep as-tu pu suivre ton dossier en ligne?

Zito

Posté(e)

je n'ai pas encore recu de AR federal, ce n'est pas possible, je commence vraiment à desesperé, y'atil d'autres personnes comme moi, qui sont dans la detresse?

• Habitués
Posté(e)
je n'ai pas encore recu de AR federal, ce n'est pas possible, je commence vraiment à desesperé, y'atil d'autres personnes comme moi, qui sont dans la detresse?

Salut à tous et à toi Toulou!

Je te rassure pendant que certains parlent d'un 2ème AR, moi j'attends déjà le 1er qui me mettrait en confiance parce que n° de dossier donc en cours même si c'est lent mais c'est en cours. Là sans AR rien est en cours... si notre divine patience :innocent:

Ceci dit je suis contente qu'il y en ait qui reçoivent leur 2ème AR ça bouge au moins pour eux et montre que l'ambassade est toujours en "action".

On croise les doigts pour que ça se débloque pour nous...

A+

• Habitués
Posté(e)

Comme je n'ai que peu de temps ce matin, quelqu'un pourrait-il mettre en ligne le lien qui donne les détails de cette loi?

En effet les avis se contredisent tous et j'aimerais me faire le mien en lisant moi-même ces précieuses lignes...

Merci à vous...!

:unsure:

• Habitués
Posté(e)
Comme je n'ai que peu de temps ce matin, quelqu'un pourrait-il mettre en ligne le lien qui donne les détails de cette loi?

En effet les avis se contredisent tous et j'aimerais me faire le mien en lisant moi-même ces précieuses lignes...

Merci à vous...!

Salut,

tu trouveras les infos ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lo...tiques/lipr.asp

a+

Greg

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous...!

Salut Minicien, je peux te rassurer que ce qui est écrit dans le communiqué de la ministre est totalement juste, à savoir les personnes qui ont obtenues leur CSQ (province du Québec) ne sont pas du tout concernées par cette nouvelle loi, il s'agit en fait des demandes du federal qui representent plus de 86% des arriérés, dans le communiqué il n'est fait allusion nulle part des candidats du québec et c'est logique, car nous avons déjà été selectionnés, maintenant reste plus qu'à attendre l'AR, les IVM, l'enquête sécuritaire et enfin la brune.

Au fait, un 2é AR, ne serait-il pas adressé uniquement pour ceux qui n'ont pas réglé la totalité des frais ?

car moi j'ai payé le tout.

Souhaitons que cette semaine soit la bonne pour nous tous et croisons les doigts.

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous...!

Voici un lien beaucoup plus explicite.... (désolé l'ai la fonction insertion qui ne fonctionne pas)

voici un copier, coller de la page en question...bonne lecture et re-donne moi ton avis STP.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/me.../2008-07-03.asp

Posté(e) (modifié)
Salut Minicien, je peux te rassurer que ce qui est écrit dans le communiqué de la ministre est totalement juste, à savoir les personnes qui ont obtenues leur CSQ (province du Québec) ne sont pas du tout concernées par cette nouvelle loi, il s'agit en fait des demandes du federal qui representent plus de 86% des arriérés, dans le communiqué il n'est fait allusion nulle part des candidats du québec et c'est logique, car nous avons déjà été selectionnés, maintenant reste plus qu'à attendre l'AR, les IVM, l'enquête sécuritaire et enfin la brune.

C'est une (bonne) nouvelle, donc le délai de traitement va rester sensiblement le même. :)

Au fait, un 2é AR, ne serait-il pas adressé uniquement pour ceux qui n'ont pas réglé la totalité des frais ?

Je pense plutôt que c'est un nouvelle procédure. L'avenir le dira !

Modifié par Pep
Posté(e)
Pep as-tu pu suivre ton dossier en ligne?

Zito

Non, je n'ai pas encore essayé. J'attends mardi pour la remise à jour pour le faire.

• Habitués
Posté(e)
[...]

Souhaitons que cette semaine soit la bonne pour nous tous et croisons les doigts.

Salut

j'ai payé l'intégralité des frais et j'ai quand même reçu ce 2e AR... Donc je pense que cela concerne tout le monde...

Dans le courrier, il est également précisé que mes données ont été saisies dans le cyberclient. Je jetterais un coup d'oeil demain lors de la mise à jour hebdo. Je vous tiens au courant...

a+

Greg

• Habitués
Posté(e)

Et bien nous c'est la grosse deprime. Le dossier de mon chum est partit le 4 mars, je vois qu'ici presque tout le monde a recu son AR en juin, et nous rien.

On a ecrit a l'ambassade paskon avait peur que ca se soit perdu. Voila leur reponse :

La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.

J'en conclu que le nom de mon chum n'est meme pas dans leur système, donc le dossier n'est meme pas ouvert.

Et que si le dossier s'est perdu (nous avons l'AR de la poste) ils ne nous le dirons qu'après 6 mois d'attente.

et le PVT de mon chum se termine fin septembre...

La franchement je désespère, je suis dégoutée...

• Habitués
Posté(e)

Re à tous,

Merci pour vos réponses et pour le lien.

Pour ce que j'ai lu, j'ai effectivement compris que cela ne nous concerne pas nous futurs immigrants québécois, ça c'est cool! Après nous ne connaissons pas l'organisation interne du traitement des dossiers à l'ambassade. Y a-t-il une équipe dédiée au traitement des dossiers pour les Québec? Si oui alors les choses suivent leur cours telles que nous les connaissons.

Par contre s'il n'y a pas d'équipe dédiée alors là perdus dans la masse, on ressentiras les effets de la loi en terme de temps. Mais d'après leurs dires, pour le Québec la loi n'a pas d'effets notoires sur le traitement.

Donc en résumé je suis confiante à ce niveau.

Mais bon cela ne nous soulage pas de l'attente pour autant :hypnotize: ! Dommage!

Donc nous voilà au point mort, la sécheresse de l'été va finir par nous dessécher à force de languir pour un n° de dossier qui ne signifie en rien la fin mais au moins on rentre dan le tunnel ultime...

Donc attendons ensemble bien sûr!

A+

Posté(e)

Salut ceux qui ont déjà reçu leurs 2eme AR

Y'à-t-il quelqu'un parmi vous peut m'informer qu'elle est la durée d'attente entre le 1er AR et le 2eme AR.

j'attends vos réponses.

Merçi d'avance

• Habitués
Posté(e)
Salut ceux qui ont déjà reçu leurs 2eme AR

Y'à-t-il quelqu'un parmi vous peut m'informer qu'elle est la durée d'attente entre le 1er AR et le 2eme AR.

j'attends vos réponses.

Merçi d'avance

Salut,

à 1 ou 2 jours près, cela a mis un mois dans mon cas.

1er AR : 06 juin

2e AR : 04 juillet

Greg

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

Accès réussi au cyberclient aujourd'hui !

Etat de la demande : En cours.

Quand je clique sur "en cours", il est indiqué que mon dossier a commencé à être traité le 03 juillet (juste au moment de l'envoi du 2e AR)

ca avance doucement...

courage à tous,

Greg

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

je confirme, tout pareil que Greg. On avance un peu...

Keep the faith!

+s

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement