Aller au contenu

Club "L'attente Dossier Fédéral AR/IVM/Brune - Mars 08


Shaman

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Toujours rien dans la boite...

Du coup la je flippe car je suis allée faire un tour sur le poste des "attentiste d'avril-mai" et certains ont déjà reçu leur AR???

J'espère qu'il n'ont pas perdu notre dossier car l'aillant déposé à l'ambassade à Paris directement, ils ne te remette aucun document de dépôt.

Tu donnes le dossier à la personne à l'accueil qui doit faire suivre. Ma seule "preuve" c'est le virement effectué mais en soi cela ne veut pas dire que le dossier est bien déposé...

Eh ouai! l'angoisse monte...

J'en peux plus! faut qu'ils nous envoient des news même si le reste prend du temps au moins t'as un n° de dossier.

Bref je nous sens oubliés, nous les marsistes :blushing:

Cela dit bonne patience à tous, faut rester motivés :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour, idem pour moi, toujours rien, effectivement ça commence à taper sur le systeme, cependant il faut rester confiant et

attendre, et attendre, encore attendre. Il se pourrait qu'ils ont réelement mis en application les nouvelles dispositions de la loi Finley! Qui sait ? Bon courage! en espérant que demain nous trouverons qq chose dans notre boite aux lettres.

A+ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous, depot AC reception le 19/03/2008, franchement je commence a flipper, la. ou bien ils ont perdu nos dossiers ou bien ils sont resté en bas de pile. En plus je dois demenager dans un autre pays, de france à l'algerie et je ne peu pas rentrer avant d'avoir le numero de dossier et signaler apres le changement d'adresse.

Et je ne sais pas comment communiquer avec le bureau d'immigration (sauf par mail et ce n'est pas le mieu parce qu'ils ne donnenet pa plus de precision) que faire, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, ne vous inquietez pas et ne flippez pas les dossier ne seront jamais perdu ni mise au dessous de la pile ils sont traiter avec un ordre bien preci de la date de leur arruivémoi aussi g senti ce sentiment a chaque fois que j'envois des document et je reste comme a attendre et je me dis pe etre que g fais une erreure de frappe concernant mon adresse ou des truc inimaginable mais a la fin le dossier arrive et tous va le mieu, pour moi le depot federal c t le 22 avril et g recu mon AR federal le 12 juin ce qui est tres bizzard vu ke je suis tunisien normalement ca prends 4 mois et c ni du a mes etudes ni a ma profession car si c t le cas je n'attenderais pas plus de deux ans pour avoir la CSQ donc, pour tous ceux qui attendent leur AR federal je dis ca viendra bientot ( c certainement les vaccances donc juste un pe de patience )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragement, c'est tres gentil, mais c'est plus fort que moi, bonne chance a toi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN :)

nom......................CSQ.................DF.............AR fédéral.............IVM

Shaman..............17/12/2007.....01/03/2008.....06/06/2008

flyingreg38..........22/02/2008.....03/03/2008.....06/06/2008

zito.....................17/02/2008.....04/03/2008.....08/06/2008

FARFALINA..........08/02/2008.....12/03/2008.....05/06/2008

morffea...................?????.........12/03/2008.....06/06/2008

Janesta...................?????...........mi-mars........07/06/2008

Toulou.....................?????.........19/03/2008

DIALLO...................?????..........20/03/2008

Minicien...............22/02/2008.....26/03/2008

mohican72..........28/02/2008......26/03/2008

JulesGP................27/03/2008....29/03/2008.....16/06/2008

Pep.....................05/03/2008.....31/03/2008... .01/07/2008

BEPANDA................?????..........10/04/2008

Psychomantis...........?????..........22/04/2008......12/06/2008

Sofunk...................??????.............?????............25/06/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que ca se decoince, j'ai vu qu'un des membres qui avait depose sa RP en fevrier avait recu son AR le 5 juin et son IVM le 3 juillet...

Gardons courage, ca devient bon !

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On dirait que ca se decoince, j'ai vu qu'un des membres qui avait depose sa RP en fevrier avait recu son AR le 5 juin et son IVM le 3 juillet...

Gardons courage, ca devient bon !

+s

un petit espoir d'avoir les IVM (ou les AR pour ceux qui attendent encore) avant le 15/07 ?

ahhhh, ca serait trop beau !!!

J'imagine qu'après, ca risque d'être un peu plus long avec les congés d'été...(faut espérer que les employés de l'ambassade prennent leurs vacances essentiellement en août ! :lol: )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Il se pourrait qu'il y est un léger ralentissement de la cadence de traitement des demandes en raison du départ en vacance de certains agents...mais on pourrait aussi imaginer et espérer qu'ils vont renforcer leur effectif pour la mise en oeuvre de la nouvelle loi sur l'immigration. qu'en pensez-vous ? j'ai lu quelque part ds un autre fil que le québec n'était pas du tout concerné par cette loi car, à priori on a déjà été présectionné suivant les nouveaux critères que la ministre a introduits.

Je pense que c'est positif tout celà. :)

Au fait pour attendre dans la bonne humeur pourquoi on rajouterait pas une colonne pour la destination.

Je commence /

pour moi ça sera la région de la capitale nationale.

A vous les amis(e)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous c'est Québec, un emploi m'y attend donc...

Modifié par Shaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne n'a encore reçu son IVM?

et ben non ! J'attends toujours...Idem pour la mise à jour du cyberclient du CIC !

a+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les champions de la patience!

Nous toujours rien, grrrrrrrr....

On est tellement impatients d'être là-bas que la vie ici est dure à supporter (surtout ici à Paris ça n'arrange rien) mais, pour répondre à la question destination, on pense s'installer à Montréal dans un premier temps après l'adaptation et l'intégration on tentera certainement en région, la ville aussi sympa que soit Montréal, on souhaite s'en éloigner un peu... Mais bon à ce rythme on y est pas encore... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, je résume

nom......................CSQ.................DF.............AR fédéral.............IVM.....................Destinations

Shaman..............17/12/2007.....01/03/2008.....06/06/2008 .....................................Québec

flyingreg38..........22/02/2008.....03/03/2008.....06/06/2008

zito.....................17/02/2008.....04/03/2008.....08/06/2008

FARFALINA..........08/02/2008.....12/03/2008.....05/06/2008

morffea...................?????.........12/03/2008.....06/06/2008

Janesta...................?????...........mi-mars........07/06/2008

Toulou.....................?????.........19/03/2008

DIALLO...................?????..........20/03/2008

Minicien...............22/02/2008.....26/03/2008.............................................................Montréal

mohican72..........28/02/2008......26/03/2008 ............................................................Québec (capitale nationale)

JulesGP................27/03/2008....29/03/2008.....16/06/2008

Pep.....................05/03/2008.....31/03/2008... .01/07/2008........................................Montréal

BEPANDA................?????..........10/04/2008

Psychomantis...........?????..........22/04/2008......12/06/2008

Sofunk...................??????.............?????............25/06/2008

à qui le tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Marsistes

Moi je compte m'installer à Montréal, j'y ai un boulot qui m'attend, mais après je souhaiterai changer pour les périphéries.

Si on s'en tient aux cas des attendeux de fin février 2008,

on peux affirmer que les IMVs doivent encore beaucoup retarder. il paraît qu'on recevra encore une seconde AR. Cette fois-ci avec la facture de payement des frais de RP. Dans cette nvelle AR ils mentionneront que nous devrions encore attendre 1 à 2 mois ...

Dès qu'on recevra cette 2ime AR on pourra donc suivre notre dossier en ligne.

Qui de vous parvient à accéder à son dossier en ligne?

Qui à reçu la facture de payement des frais de RP en même temps que l'AR?

gardons donc patience et attendons voir!

Zito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à Tous, une information inédite pour nous marsistes! :w00t:

Voici le texte dans sons intégralité, attention c'est chaud et bonne lecture.

Aprés dite moi ce que vous en pensez ?

Communiqué

Le gouvernement du Canada annonce la tenue de séances de consultation sur les priorités en matière dimmigration

Ottawa, le 3 juillet 2008 Lhonorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de lImmigration, a révélé aujourdhui les détails entourant les séances de consultation sur les priorités en matière dimmigration, à la suite de ladoption des modifications proposées à la législation sur limmigration dans le cadre du projet de loi C-50, portant exécution du budget de 2008.

La nouvelle législation sur limmigration confère au ministre le pouvoir démettre des instructions relatives aux catégories de demandes devant être traitées en priorité, retournées avec remboursement des frais versés ou conservées pour évaluation ultérieure.

La nouvelle législation vise à freiner la croissance de larriéré de demandes, de sorte que les personnes qui souhaitent venir au Canada reçoivent une décision dans les 6 à 12 mois, plutôt quaprès 6 ans dattente, comme cest actuellement le cas. Elle prévoit également une meilleure correspondance entre le système canadien dimmigration et les pénuries de main-duvre, ce qui permet aux immigrants qui arrivent au Canada daccéder plus facilement à un emploi dans leur domaine de compétences.

Les consultations auront principalement pour objectif de repérer les pénuries de main‑duvre les plus critiques et de définir le rôle de limmigration pour pallier ces pénuries ainsi que tout obstacle à la reconnaissance des titres de compétences étrangers. Les résultats de ces consultations serviront à élaborer les instructions à lintention des agents dimmigration quant aux demandes à traiter en priorité, particulièrement au titre de la catégorie fédérale des travailleurs qualifiés.

« Les modifications apportées à la législation canadienne en matière dimmigration nous permettent daccueillir plus rapidement au Canada les immigrants possédant les compétences dont le marché du travail canadien a besoin, a déclaré la ministre Finley. Nous tenons actuellement des séances de consultation afin de définir ces besoins avec exactitude. Cette approche sera bénéfique pour notre économie et aidera les nouveaux arrivants à mieux répondre aux besoins de leur famille. »

Dès le 7 juillet, le Ministère lancera les séances de consultation auprès de toutes les provinces et de tous les territoires, ainsi que des principaux intervenants. Ces séances prendront la forme de réunions ou de vidéoconférences. Vous trouverez ci‑joint le calendrier des consultations. Des représentants dentreprises, de syndicats, duniversités et dorganisations non gouvernementales seront également conviés à ces séances.

Par ailleurs, la ministre consultera également les intervenants nationaux dans le cadre dune table ronde qui aura lieu en août. Les organisations et les personnes intéressées qui souhaitent formuler des commentaires peuvent le faire jusquà la fin du mois de juillet, en ligne, à ladresse suivante : www.cic.gc.ca.

« Nous nous sommes engagés à tenir des séances de consultation partout au pays, et cest ce que nous faisons, a ajouté la ministre Finley. Cette approche inclusive nous aidera, selon moi, à repérer les catégories de travailleurs qui doivent être traitées en priorité, et nous permettra délaborer des instructions à la lumière des connaissances et de lexpertise des provinces, des territoires et des intervenants. »

À la suite des consultations, les instructions seront publiées dans la Gazette du Canada, affichées sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) (www.cic.gc.ca) et intégrées au Rapport annuel au Parlement sur limmigration.

En vue de latteinte des objectifs de 2008 en matière dimmigration, qui consistent à accueillir entre 240 000 et 265 000 nouveaux résidents permanents, les bureaux de CIC de partout dans le monde continuent de traiter les demandes reçues avant le 27 février, 2008, date de lapplication rétroactive de la législation. Comme les délais de traitement peuvent dépasser six ans dans certaines catégories, peu de bureaux à létranger traitent actuellement les demandes reçues en 2008. Cette année devrait donc constituer une année de transition.

La législation naffectera en rien les ententes conclues avec les provinces en ce qui a trait aux candidats des provinces ni, dans le cas du Québec, aux travailleurs qualifiés sélectionnés par la province. Elle ne saurait avoir de répercussions sur la protection des réfugiés ni sur nos objectifs en matière de réunification des familles. Cela signifie que CIC continue à traiter les demandes dans ces dossiers comme il le faisait auparavant.

Les demandes présentées par des travailleurs qualifiés du volet fédéral qui se sont trouvé un emploi avant leur arrivée seront également traitées. Par ailleurs, les autres demandes présentées au titre de la catégorie fédérale des travailleurs qualifiés à compter du 27 février 2008 seront évaluées aux fins dun possible traitement une fois que les instructions auront été émises.

Les séances de consultation elles-mêmes ne seront pas publiques et les médias ny seront pas conviés. Vous trouverez ci-joints les documents sur lesquels porteront principalement les consultations. Ces documents figurent également à ladresse suivante : www.cic.gc.ca.

J'attends vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les Marsistes

Moi je compte m'installer à Montréal, j'y ai un boulot qui m'attend, mais après je souhaiterai changer pour les périphéries.

Si on s'en tient aux cas des attendeux de fin février 2008,

on peux affirmer que les IMVs doivent encore beaucoup retarder. il paraît qu'on recevra encore une seconde AR. Cette fois-ci avec la facture de payement des frais de RP. Dans cette nvelle AR ils mentionneront que nous devrions encore attendre 1 à 2 mois ...

Dès qu'on recevra cette 2ime AR on pourra donc suivre notre dossier en ligne.

Qui de vous parvient à accéder à son dossier en ligne?

Qui à reçu la facture de payement des frais de RP en même temps que l'AR?

gardons donc patience et attendons voir!

Zito

Salut,

après un petit week end sur la côte d'azur pour calmer mon impatience ( :D ), je viens de rentrer et de trouver dans ma boîte aux lettres une enveloppe de l'ambassade, datée du 04/07. Elle contenait mon 2e AR avec la facture de paiement des frais de RP.

Au niveau délais, ils écrivent : "[...] Nous communiquerons avec vous dans un délai de 2 à 3 mois à partir de la date de la présente lettre pour vous faire savoir si d'autres renseignements et/ou documents sont requis et pour vous transmettre les formulaires et les instructions pour la visite médicale. [...]"

Il est également précisé que la VM doit être faite dans les 90 jours suivant la date d'envoi des IVM. Sauf complications, les résultats médicaux leur parviennent dans un délai de 1 mois.

De même, pour l'enquête sécurité, les résultats sont obtenus par l'ambassade dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des IVM ( plus ou moins long selon les pays de séjour et les vérifications requises).

Au final, il est précisé que les délais peuvent varier de 5 à 9 mois, selon les cas...

Voilà les dernières infos du front,

courage à tous,

Greg

PS : j'ai été surpris, l'enveloppe était en kraft, couleur brune... J'avoue, j'ai fantasmé 2 secondes sur une éventuelle "brune" arrivée miraculeusement!!! Raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement