Habitués kremmig Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour,Notre petit caribou Franco-Canado-Coréen est inscrit à une garderie qui apparemment ne ferme pas pendant l'année (hormis Noël etc...).C'est une bonne chose me direz-vous mais j'ai un soucis quand même. Nous n'avons pas de famille ici comme beaucoup d'entre-vous donc on ne peut compter que sur nous-même en cas de pépin ou autre dépannage.Lorsque les 2 parents travaillent, à part les 2 semaines de congés qui peuvent-être prises séparément (1 mois de vacances donc à nous 2) comment faire pour lui donner des "vacances" ?Je ne vois pas mon "petit bout de zan" de 2 an et demi aller à la garderie 11 mois de l'année pendant 5 jours par semaine toute la journée. C'est un rythme qui me paraît intense à cet âge.Comment faites-vous dans ce cas ? En été on peut toujours essayer de l'envoyer chez ses grands-parents mais le reste de l'année ?Les camps cela peut fonctionner mais il est jeune encore et c'est en été en général.Avez-vous des trucs et astuces ?kremmig Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 (modifié) Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et j'ai du mal moi aussi avec le fait que les enfants sont réduits à avoir le même nombre de congés que leurs parents quand les deux travaillent. Cependant, il faut que tu fasses attention car pour pouvoir garder ta place en garderie, ton enfant à droit à un certain nombre de jours d'absences dans l'année ( jours de maladie compris) et ce n'est pas un nombre élevé. Passé ce nombre de journées, on peut te refusée le service .La seule chose que je puisse te conseiller c'est de l'amener le plus tard possible et de le rechercher le plus tôt possible pour lui donner des journées de break . Modifié 2 juin 2008 par Zelda Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Je ne peux que donner raison à Zelda.Mon frère et ma belle-soeur ont, tous les deux, 2 mois de vacances. Seulement, pour garder leur place en garderie, les enfants doivent fréquenter la garderie pendant les vacances de leurs parents. L'été dernier, mon neveu fréquentait la garderie 3 journées sur 5 (lundi-mercredi-vendredi). C'était le minimum pour qu'il puisse garder sa place. Comme elles sont rares, ses parents n'ont pas pris de chance. Citer
Laurent Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Toutes les garderies au Québec ne sont pas ainsi, certaines donnent plus de possibilités aux parents pour les vacances, d'autres sont plus strictes.Un autre élément à vérifier lorsqu'on magasine pour une garderie. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2008 ... lorsqu'on magasine pour une garderie.Ben pour être honnête, magasiner est un grand mot car on ne peut pas dire que nous avons le choix. $400 par mois et on a eu une place avec "de la chance". J'ai téléphoné à 15 garderies et à part 3 ans d'attente pour 8 d'entre-elle (on est inscrit) et d'autres qui ne prennent même pas les noms car mêmes les parents qui ont leur 1er enfant dans la garderie sont en attente pour y mettre leur 2nd... beau système :ouafouaf: Galère pour nos bouts de zan et les parentsKremmig Citer
Habitués celine M Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 ... lorsqu'on magasine pour une garderie.Ben pour être honnête, magasiner est un grand mot car on ne peut pas dire que nous avons le choix. $400 par mois et on a eu une place avec "de la chance". J'ai téléphoné à 15 garderies et à part 3 ans d'attente pour 8 d'entre-elle (on est inscrit) et d'autres qui ne prennent même pas les noms car mêmes les parents qui ont leur 1er enfant dans la garderie sont en attente pour y mettre leur 2nd... beau système :ouafouaf: Galère pour nos bouts de zan et les parentsKremmigJe connais des parents qui ont des enfants qui ne peuvent pas aller à la garderie ( raison médical par exemple ) , ils prennent alors des gardiennes à la maison . Tu peux toujours y penser , de temps en temps, c'est sur que ce ne sera pas pareil que avec la famille , mais au moins il serai a la maison de temps en temps , et cela ressemblerait deja plus à des '' vacances '' . Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Comment on fait? Et bien on s'adapte, fiston a maintenant 8 ans, et il a fréquenté la garderie à temps complet avec mes 3 semaines de vacances pendant toute sa petite enfance. Il a bien apprécié car son CPE faisait en sorte de lui faire vivre une période estivale comme s'il était en vacances (sortie, baignade, petit ratio enfant adulte...) et maintenant il va à l'école et tout de suite après il fréquente un camp de jour. Avec mes 4 semaines de vacances, je les place avec les congés et avec l'aide d'amis que je me suis fait on se partage une partie de l'été, question de nous faire des économies (frais de camps) .Oui c'est pas génial, mais on essaye de s'y faire. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Je ne peux que donner raison à Zelda.Mon frère et ma belle-soeur ont, tous les deux, 2 mois de vacances. Seulement, pour garder leur place en garderie, les enfants doivent fréquenter la garderie pendant les vacances de leurs parents. L'été dernier, mon neveu fréquentait la garderie 3 journées sur 5 (lundi-mercredi-vendredi). C'était le minimum pour qu'il puisse garder sa place. Comme elles sont rares, ses parents n'ont pas pris de chance.putain que c'est à repenser ce système! Tu sais combien coute un môme en CPE? 43 dollars par jour. Lorsqu'un parent n'en a pas besoin une journée ou une semaine, pourquoi un autre ne pourrait-il pas le remplacer? Putain de système de fonctionnairesSi tu savais le nombre de demandes qu'ils ont faites. Ils n'ont reçu qu'une réponse positive de nombreux mois plus tard. Bébé était sur les listes d'attente avant de naître. Si bébé ne va pas à la garderie au moins 3 jours par semaine pendant les vacances de ses parents, c'est sa place en garderie qu'il perdra. Le système est mal fait, c'est vrai, mais peuvent-ils prendre le risque de perdre cette place? Non. Citer
Messages recommandés